Un petit report de 7 jours de vacances à Gran Canaria sur le spot de POzo Izquierdo 3ème semaine de février (enfin 8 jours car un Calima, tempête de sable canarienne, est venu foutre le bordel à la fin du séjour..)
6 jours de nav à Pozo sur 7 avec 2 jours en 4.5, 3 jours en 3.7 et un jour en 5.0 (pour 85kg). Ca devait souffler pour mon dernier jour mais c'était le Calima et le vent n'est pas vraiment venu sur Gran Canaria, juste le sable pour empêcher les avions de décoller...
Concernant le spot de Pozo, je m'imaginais le spot bien plus grand par rapport aux vidéos qu'on peut voir mais en fait c'est tout petit et ca sature très vite, surtout si une dizaine de pros viennent faire le show. Et puis ces putains de cailloux sont quand même bien chiants
. C'est pas tous de très gros galets, certains ont aussi des arêtes vives. J'étais en chausson mais je ne sais pas comment font les mecs pieds nus. J'ai fait 2 sorties par la caillasse de la pointe, ca chatouille...
Sinon le spot est terrible quand même avec de bonnes vagues face à la pointe. J'ai vu Koster poser devant moi un push forward pieds au sec, c'est pas un truc qu'on voit tous les jours...
L'ambiance du spot :
Et une petite vidéo tournée le mercredi 19/02 (bizarrement je suis caché en arrière plan...) :
https://www.facebook.com/victore42/videos/857997854644399/
J'avais pris un appart en bordure de mer à Pozo.
C'est typique mais venté
Par contre Pozo est très sympa comme village car pas du tout touristique. A part les quelques planchistes c'est que des canariens. Tous les habitants disent bonjour le matin. Il y a 2 supérettes, 4 restos et 3 surfshops. J'ai loué à Pozowind : très sympas, pas cher et du matos de l'année en bon état (j'ai essayé un peu de tout mais je finissais toujours en Banzai et Quattro Cube).
Le gros avantage de Pozo c'est que le vent souffle dès le matin. Ca permet de faire les sorties l'après midi en famille.
Je me suis fait 3 navs le matin et 3 nav en fin de journée. De toute façon au bout de 2 heures en 3.7, personnellement je suis cramé. Pozowind ouvre à 10h et on peut naviguer jusqu'à 19h. Cutre ouvre à 9h.
Sinon j'ai fait les usines à touristes jusqu'à Puerto Morgan en passant par Maspalomas, et surtout la montagne et la capitale Las Palma, très sympas (c'est Carnaval en février).
J'étais en famille et tout le monde a aimé Pozo. Pour la bronzette, il faut mieux un appart orienté sud (donc protégé du vent) avec terrasse. Pour les boutiques, il y a un grand complexe commercial à 5min. Après pour les balades en paddle ou la pratique windsurf tranquille, à Pozo faut oublier.