Hello, habitant la région parisienne et habitué des lacs environnant, je recherche plus d'espace pour continuer à progresser en foil. La Normandie n'étant pas loin...je me dis pourquoi pas faire quelques aller-retours avec le Kiff dans la région de Caen. En attendant, j'ai rendu visite à la Normandie Samedi dernier en allant foiler à Lery Poses...j'ai fait une petite vidéo que je vous présente et ainsi vous verrez mon visage @+ gwen
Eole était au rendez vous avec 10/12 knts et des rafales à 18. Du monde sur l'eau dont deux autres foils qui sont venus me rejoindre : Maité et Xoff99 La grosse gavade tout l'après midi, sous le soleil, avec 61 kilomètres de parcouru....Environ une trentaine de windsurfers était au rendez vous !
Matériel utilisé : - JP Australia Hydrofoil 135 - Loftsails oxygen 6.3 - Lokefoil LK1 aile 850
Le lien youtube :
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
Sujet: Re: Salut les foileurs normands Mar 9 Avr 2019 - 22:26
Bienvenue Toujours de belles videos
karlouche
Sujet: Re: Salut les foileurs normands Mer 10 Avr 2019 - 6:26
Soit le bienvenu
tintin.gwen
Messages : 73 Date d'inscription : 08/04/2019 Localisation : 94
De retour au bercail à Jablines (77) Un beau soleil mais un petit vent frais pour cette journée de vendredi, avec un vent de 8 -12 knts de secteur nord. Entrainement au foiling jibe, strap to strap. Matériel utilisé : - JP Australia Hydrofoil 135 - Loftsails skyscape 7.6 - Lokefoil LK1
tintin.gwen
Sujet: Re: Salut les foileurs normands Mer 15 Mai 2019 - 6:05
Dimanche 12/05/2019, je me suis approché de la Normandie avec cette troisième session avec l'Exocet RF81 limited edition (texalium) à Moisson Lavacourt. Cette fois ci, le vent étant léger (8 à 13knts), j'utilise la Loftsails Skycape 7.6, ma plus grosse voile dans mon quiver. Comme d'habitude, j'utilise l'excellent foil LOKEFOIL LK1 mais avec l'aile 1200, l'aile de 1000 ayant été prêtée à un apprenti windfoileur désirant tester les joies du vol :-) Je commence à apprivoiser la board, quelques foiling jibe réussis...il faut mettre plus d'appui sur l'arrière de la planche pour rester en l'air en sortie de courbe. Le contrôle en vol est excellent !
Le lien de la vidéo : https://youtu.be/coAq1nFmeFA
Sujet: Re: Salut les foileurs normands Mer 15 Mai 2019 - 8:52
sur un lac, le foil parait être le bon équipement. Amuse-toi bien
karlouche
Sujet: Re: Salut les foileurs normands Mer 15 Mai 2019 - 9:04
Bien piqué par le foil notre tintin
Y a du niveau et du matos
Merci de nous faire partager tes sessions
Tanggg, un Neil pryde glide sous ta board qui est montée sur en power box
Tu n’as plus qu’à essayer
tintin.gwen
Sujet: Re: Salut les foileurs normands Mer 15 Mai 2019 - 9:32
karlouche a écrit:
Bien piqué par le foil notre tintin
C'est vrai...pendant des années, j'ai attendu le vent sur le bord...maintenant, c'est fini...avec le foil, j'ai redécouvert le windsurf, je navigue beaucoup plus qu'avant, je crois bien que je suis addict :-)
Sujet: Re: Salut les foileurs normands Mer 15 Mai 2019 - 9:35
j'ai déjà essayé : une AHD avec l'ouvre capsule prêtée par Bruno André. On ne peut pas tout faire et tout avoir. Tu as vu la liste de matos ci-dessous?? Ajoute trois VTT (un enduro, un tandem et un DH), un matos complet de spéléo (ma grande passion dans le sud), un skate et un camion de matériel de bricolage. Qu'en penserait Kirikou l'africain?
La hyène
Messages : 724 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 100 Localisation : Zanzibar
Sujet: Re: Salut les foileurs normands Jeu 16 Mai 2019 - 20:02
tanggg a écrit:
j'ai déjà essayé : une AHD avec l'ouvre capsule prêtée par Bruno André. On ne peut pas tout faire et tout avoir. Tu as vu la liste de matos ci-dessous?? Ajoute trois VTT (un enduro, un tandem et un DH), un matos complet de spéléo (ma grande passion dans le sud), un skate et un camion de matériel de bricolage. Qu'en penserait Kirikou l'africain?
Kirikou être ami de la hyène, et penser que tu n'as pas encore de mountainboard ! Va falloir agrandir le garage