Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Informations spot Grandcamp-Maisy

5 participants
AuteurMessage
Guiton

Informations spot Grandcamp-Maisy Empty
MessageSujet: Informations spot Grandcamp-Maisy   Informations spot Grandcamp-Maisy EmptySam 10 Nov 2018 - 16:00

Bonjour à tous,

J'aurai souhaité avoir des renseignements sur le spot de Grandcamp-Maisy : heures de marées exploitables, lieu exact de mise à l'eau, courants ? Si quelqu'un à des informations, je suis preneur et je l'en remercie par avance.

Je signale au passage les intéressés que je compte aller sur place demain (11/11) matin 9h30 et je serais ravis de partager une session avec quiconque. Il paraît que ça rentre bien en sud-ouest, ça ne vaut surement pas la manche mais ça a au moins le mérite d'être plus proche de la maison.

Bon vent la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam

MessageSujet: Re: Informations spot Grandcamp-Maisy   Informations spot Grandcamp-Maisy EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:47

J'arrive un peu tard.

Quand tu quittes Grandcamps direction Port en bessin il faut tourner à gauche la ou il y a une grande Maison.

C'est le camping le pont du hable.

Généralement ça marche par vents d'Est Nord-Est. J'y suis allé il y a trois semaines et j'ai pas mis à l'eau, 40kts et la mer ne se retirais pas, mise à l'eau difficile car pas de sable. La première fois il n'y avait pas assez de vent.

Il parait que c'est top quand les conditions sont réunies.

Invité
Invité

MessageSujet: spot   Informations spot Grandcamp-Maisy EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:24

je ne connaissais pas,
c le spot en photo..?

Informations spot Grandcamp-Maisy 1313

Informations spot Grandcamp-Maisy 1213
jean paul

jean paul

MessageSujet: Re: Informations spot Grandcamp-Maisy   Informations spot Grandcamp-Maisy EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:40

c'est Cricqueville en fait, c'est limitrophe de Grand Camp
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Informations spot Grandcamp-Maisy   Informations spot Grandcamp-Maisy EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:20

Par SO à marée haute c est à Gefosse qu il faut aller. Top spot.

Ca navigue aussi à grandcamp meme mais je ne connais pas.

Sinon j ai pratiqué Criqueville ou camping du pont du Hable par ENE. C est effectivement beaucoup plus fort que sur le reste du calvados mais cette orientation est rare. Ca marche aussi par NE en plus onshore. Quand il y a des vagues ca marche a mi maree et maree basse petit coeff. Par grand coef maree basse, il n y a plus beaucoup d eau sur la dalle ( oui c est plutot du caillou en dessous...). Ca marche aussi pas d autres orientation mais je connais pas.
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Informations spot Grandcamp-Maisy   Informations spot Grandcamp-Maisy EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:21

j-luc.76 a écrit:
je ne connaissais pas,
c le spot en photo ?

C est bien le spot. Parking sur l herbe a gauche.
Invité
Invité

MessageSujet: spot   Informations spot Grandcamp-Maisy EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:55

ok dac pour les infos, impec merci
j irai découvrir ça en 2019...!
Informations spot Grandcamp-Maisy 1515287313
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Informations spot Grandcamp-Maisy   Informations spot Grandcamp-Maisy EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:38

Quelques albums photos sur cett page à droite :

http://club-nautique-de-la-vanlee.over-blog.com/pages/Cricqueville_en_Bessin_14-3125087.html
La hyène

La hyène

MessageSujet: Re: Informations spot Grandcamp-Maisy   Informations spot Grandcamp-Maisy EmptyMer 14 Nov 2018 - 22:35

C'est un spot étrange mais qui peut devenir magique par NE : au troisième ou deuxième jour de NE sur ouistreham, le shore break peut devenir très bordélique, dans ce cas tu bascules sur criqueville (assez difficile à trouver) et si la marrée colle tu peux avoir l’équivalent d'un lagon avec un bonne vague au bout. Ce que les locaux appellent "la dalle", remplace la barrière de corail. Attention faut gérer la marée et l'idéal c'est d'y passer la journée pour gérer quand on connaît pas. Sinon, c'est très très plaisant la vague est belle et on peut la surfer après avoir fait un super bord de plat, ou la jumper.

<achtung toutefois à marée haute par vent fort> <achtung également sur la mise à l'eau (tout le temps)>

Sinon c'est vraiment à conseiller : le spot, le côté sauvage etc.. sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations spot Grandcamp-Maisy   Informations spot Grandcamp-Maisy Empty

Informations spot Grandcamp-Maisy
Page 1 sur 1