Salut à vous !!
J'ai discuté sur Colleville aujourd'hui avec un certain nombre de personnes doutant des informations donnée par l'anémo du Wind 14 et donc, retranscrite sur baston... En effet pour avoir navigué très tôt ce matin (grosses rafales et grosses déventes...) puis être aller zoner à Colleville dans le courant de la matinée (plus régulier, mais faible dans l'ensemble), je doute moi même des 25 voir même 28 nœuds mesuré au Wind 14 (sans parler des rafales à 34 nœuds...) quand sur le plan d'eau la 5.2 est limite pour planer. En effet que se soit pour moi ou pour d'autres en 5.0 / 5.2 et 5.4 sur 75 litrons ou 90 litrons, tout va "plutôt" bien en rafale mais dans l'ensemble on a vu mieux, surtout pour un pseudo 25 nœuds mesuré.... d'autant plus que, pendant que baston mesurait plus de 20 nœuds, en bord de plage avec l'anémo manuel (certes ce n'est pas une science), on mesurait 16 nœuds en moyenne... Qu'en penser ? Baston ou l’étalonnage de l'anémo du Wind 14 serait-il erroné par vent de N ? En tout cas ce qui est certain, c'est que ce matin les 20 nœuds moyen mesurés n'y étaient pas à l’exception faite des rafales...
Y a t'il une chose qui m'échappe ?