Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

anémo optimiste...

3 participants
AuteurMessage
Tonio

Tonio

anémo optimiste... Empty
MessageSujet: anémo optimiste...   anémo optimiste... EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:32

Salut à vous !!
J'ai discuté sur Colleville aujourd'hui avec un certain nombre de personnes doutant des informations donnée par l'anémo du Wind 14 et donc, retranscrite sur baston... En effet pour avoir navigué très tôt ce matin (grosses rafales et grosses déventes...) puis être aller zoner à Colleville dans le courant de la matinée (plus régulier, mais faible dans l'ensemble), je doute moi même des 25 voir même 28 nœuds mesuré au Wind 14 (sans parler des rafales à 34 nœuds...) quand sur le plan d'eau la 5.2 est limite pour planer. En effet que se soit pour moi ou pour d'autres en 5.0 / 5.2 et 5.4 sur 75 litrons ou 90 litrons, tout va "plutôt" bien en rafale mais dans l'ensemble on a vu mieux, surtout pour un pseudo 25 nœuds mesuré.... d'autant plus que, pendant que baston mesurait plus de 20 nœuds, en bord de plage avec l'anémo manuel (certes ce n'est pas une science), on mesurait 16 nœuds en moyenne... Qu'en penser ? Baston ou l’étalonnage de l'anémo du Wind 14 serait-il erroné par vent de N ? En tout cas ce qui est certain, c'est que ce matin les 20 nœuds moyen mesurés n'y étaient pas à l’exception faite des rafales...
Y a t'il une chose qui m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"

anémo optimiste... Empty
MessageSujet: Re: anémo optimiste...   anémo optimiste... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:23

l'anémo est mal placé....il y a accélération avec le toit du wind 14...

sinon fallait venir à Courseulles, c'était un régal...;tout le monde entre 5 et 6 m selon les gabarits.....un vent de nord-nord -est assez régulier, des vagues espacées, puis le vent à forcit vers 15 h-15h30....On aimerait avoir de telles conditions...un bonheur pour tous ceux qui ont navigué sur courseulles aujourd'hui:geek:
Tonio

Tonio

anémo optimiste... Empty
MessageSujet: Re: anémo optimiste...   anémo optimiste... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:28

Cool si le vent s'est stabilisé à Courseulles pck moi ce matin sur les coup de 7h 30/8h d'une il n'y avait personne et de deux le vent était TRÈS irrégulier... ça devait être a cause du renversement de marée !! Les chasseurs étaient encore là ?
"FRED"

anémo optimiste... Empty
MessageSujet: Re: anémo optimiste...   anémo optimiste... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:32

à 7h30 , on dort.....par contre à 11 h30, y avait du monde à l'eau
Tonio

Tonio

anémo optimiste... Empty
MessageSujet: Re: anémo optimiste...   anémo optimiste... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:46

Very Happy oui j'ai vu et apparemment vous avez eu raison Very Happy sinon pour en revenir à l'anémo, il ne surestime que par vent de nord ?
Dan14

Dan14

anémo optimiste... Empty
MessageSujet: Re: anémo optimiste...   anémo optimiste... EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:16

Facile: par N ou NE tu enlèves 5 nds; par NO tu enlèves 3 nds et par SO tu regardes pas.
Par contre tu peux te faire une idée fiable en consultant la Webcam.
Asnelles: tu oublies, il est fait pour les chars à voile et il délire trop souvent.
On est en train de "reconstruire" un anémo fiable" à Courseulles car celui de l'école de voile ne fonctionne plus.
Tonio

Tonio

anémo optimiste... Empty
MessageSujet: Re: anémo optimiste...   anémo optimiste... EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:56

Merci DAN14 de ton explication Very Happy je dormirai moins con dorénavant Laughing
Contenu sponsorisé

anémo optimiste... Empty
MessageSujet: Re: anémo optimiste...   anémo optimiste... Empty

anémo optimiste...
Page 1 sur 1