| accès à la baie de Sallenelles | |
|
+5Kristof14 Éolus Le Sage xtof Cyrille T. FR14 9 participants |
Auteur | Message |
---|
FR14
Messages : 2862 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: accès à la baie de Sallenelles Mer 30 Juin 2010 - 22:00 | |
| Qui pourrait expliquer comment accéder à ce spot? J'aimerais bien tester lorsque le Nord-Est est trop consistant à marée haute pour sortir à Courseulles ou Colleville. | |
|
| |
Cyrille T.
| Sujet: Re: accès à la baie de Sallenelles Mer 30 Juin 2010 - 22:28 | |
| La rubrique spot est encore en construction ... a venir bientôt sur Windsurfing14 Pour sallenelles, depuis Ouistreham, tu suis la flèche rouge ! | |
|
| |
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| Sujet: Re: accès à la baie de Sallenelles Jeu 1 Juil 2010 - 9:41 | |
| Tu peux aussi mettre à l'eau au niveau de la SRCO en prenant le quai Georges Thierry sur le plan. Il y a un peu moins de gazon pour gréer.
Ne pas oublier aussi la mise à l'eau coté Sallenelles. Maintenant c'est envahit de kite mais c'est un bon spot de repli par fort vent de S ou SE. On peut y aller aussi par NE.
| |
|
| |
Éolus Le Sage
Messages : 227 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 54 Localisation : Caen (14) - La Baule (44)
| Sujet: Re: accès à la baie de Sallenelles Sam 9 Avr 2011 - 20:49 | |
| - xtof a écrit:
- c'est un bon spot de repli par fort vent de S ou SE
Faut vraiment qu'il y est très fort pour naviguer en OffShore dans la baie!! Ca doit pas etre terrible qd même... | |
|
| |
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| Sujet: Re: accès à la baie de Sallenelles Sam 9 Avr 2011 - 23:52 | |
| - Dartagnan a écrit:
- xtof a écrit:
- c'est un bon spot de repli par fort vent de S ou SE
Faut vraiment qu'il y est très fort pour naviguer en OffShore dans la baie!! Ca doit pas etre terrible qd même... coté Sallenelles par S ou SE c'est onshore.C'est pour ca qu'il y a autant de kite dès que c'est de composante sud | |
|
| |
Kristof14
Messages : 664 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 45 Localisation : Honfleur
| Sujet: Re: accès à la baie de Sallenelles Sam 6 Aoû 2011 - 22:01 | |
| - xtof a écrit:
- Tu peux aussi mettre à l'eau au niveau de la SRCO en prenant le quai Georges Thierry sur le plan. Il y a un peu moins de gazon pour gréer.
Ne pas oublier aussi la mise à l'eau coté Sallenelles. Maintenant c'est envahit de kite mais c'est un bon spot de repli par fort vent de S ou SE. On peut y aller aussi par NE.
Demain par SO, tu mettrais à l'eau où pour naviguer à Sallenelles ? (Je ne vois pas trop où est l'accès côté Sallenelles dont tu parles... le port de Merville avec l'école de voile ?) | |
|
| |
xtof
| Sujet: Re: accès à la baie de Sallenelles Sam 6 Aoû 2011 - 22:48 | |
| - Kristof14 a écrit:
Demain par SO, tu mettrais à l'eau où pour naviguer à Sallenelles ? (Je ne vois pas trop où est l'accès côté Sallenelles dont tu parles... le port de Merville avec l'école de voile ?)
Tu vas vers le port de Sallenelles et tu te gares sur le parking avant le port. L'été ca risque d'être un peu chaud avec le monde, les bateaux et...les kites. | |
|
| |
Kristof14
Messages : 664 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 45 Localisation : Honfleur
| Sujet: Re: accès à la baie de Sallenelles Dim 7 Aoû 2011 - 9:20 | |
| merci !! on verra bien si le vent monte en SO et que c'est pas naviguable à Cabourg. Sinon, j'irai à Houlgate dans l'estuaire de la dives où ça rentre par cette orientation apparemment...
| |
|
| |
handy
Messages : 61 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 52 Localisation : Picardie
| Sujet: Par sud Sam 22 Oct 2011 - 0:41 | |
| hello, j'aimerai avoir un retour en sud sur la baie merci | |
|
| |
Tonio
Messages : 65 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 36 Localisation : Caen
| Sujet: Re: accès à la baie de Sallenelles Sam 22 Oct 2011 - 9:13 | |
| Apparemment c'est un bon spot où le vent serait relativement régulier à tendance sud le mieux étant sud ouest mais bon on peut pas tout avoir... Après par dominante Sud ce sera un spot de slalom ou de speed !! autre chose, apparemment il vaut mieux naviguer deux heures avant et après la marée pck il semble ne pas y avoir trop trop de flotte mais les autres te confirmeront tout cela mon ami !! PS Attentions aux kiteux qui peuvent être très nombreux.... | |
|
| |
La hyène
Messages : 724 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 100 Localisation : Zanzibar
| |
| |
handy
Messages : 61 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 52 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: accès à la baie de Sallenelles Lun 24 Oct 2011 - 0:16 | |
| - Tonio a écrit:
- Apparemment c'est un bon spot où le vent serait relativement régulier à tendance sud le mieux étant sud ouest mais bon on peut pas tout avoir... Après par dominante Sud ce sera un spot de slalom ou de speed !! autre chose, apparemment il vaut mieux naviguer deux heures avant et après la marée pck il semble ne pas y avoir trop trop de flotte mais les autres te confirmeront tout cela mon ami !! PS Attentions aux kiteux qui peuvent être très nombreux....
merci pour l'info, pour kiteux pas de souci sa m'arrive de naviguer avec eux et même leur donner un coup de main pour tenir leur voile à franceville merville ils voudraient bien me convertir mais na rien na faire je reste un planchiste pour la vie | |
|
| |
Loïc
Messages : 796 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 53 Localisation : Hubert Folie.
| Sujet: Re: accès à la baie de Sallenelles Mar 11 Déc 2012 - 21:46 | |
| Question d'un profane : N'y a-t-il pas un effet de chasse d'eau qui nous pousse au large pendant les 2 heures après la marée haute, surtout avec le vent de sud? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accès à la baie de Sallenelles | |
| |
|
| |
| accès à la baie de Sallenelles | |
|