| spot de langrune | |
|
+4JPRYES karlouche Tito1506 windpot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: spot de langrune Mer 30 Nov 2016 - 17:43 | |
| j'ai pris l'initiative de demander à Karl si c'était possible de créer une rubrique spot de langrune pour compléter le tableau des spots de la "Basse-Normandie" !!! je pense que cela est une bonne idée ; à vous aussi de faire connaître vos impressions .... merci à Karl et Cyrille T pour l'intervention et la modification.! j-luc.76 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: spot de langrune Mer 30 Nov 2016 - 18:29 | |
| C'est une très bonne idée qui va ravir beaucoup de planchistes. Y a plus qu'à espérer que nos amis de Langrune mettront des compte rendus pour relater leurs sorties car il y a souvent bcp de monde avec des planchistes d'un gros niveau ... et de tous âges |
|
| |
windpot
Messages : 647 Date d'inscription : 01/08/2014 Age : 57 Localisation : caen
| Sujet: Re: spot de langrune Mer 30 Nov 2016 - 18:35 | |
| Bonne initiative , cela fait un spot de plus référencé sur le site.je n'est pas une grosse expérience du spot.la première fois j'y est nav en slalom à marée basse plutôt sur la gauche du spot : bon potentiel mais greage sur la plage ou sur bitume et les places pour se garer au bord de la plage sont peu nombreuses et la deuxième fois "lundi" plutôt sur la gauche vent de ENE mi marée descendante de belles petites vagues qui ferme moin qu'ailleurs avec du clapot par endroits le seul problème c'est les rochers qui forme comme un petit lagon au bord et qui a marée basse aime bien les ailerons et c'est à ce moment-là que les vagues se lisse donc pas rassurant quand ont ne connais pas bien le spot.a mon avis il faut repérer des points sur la côte pour ne pas avoir de problème je n'ai pas osé aller jouer là ou les vagues semblaient les plus belles du fait de ces petits plateaux rocheux qui se trouve face au terrain de boule sur la place principale pour plus de précision voir avec Vince qui connait bien le spot | |
|
| |
Tito1506
Messages : 153 Date d'inscription : 15/05/2015 Age : 51 Localisation : Bayeux
| Sujet: Re: spot de langrune Mer 30 Nov 2016 - 19:43 | |
| Sinon il y a Saint Côme de Fresney Bon allez je sors | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: spot de langrune Mer 30 Nov 2016 - 20:30 | |
| Pas la peine de sortir Restes avec nous sinon tu vas te retrouver tout seul | |
|
| |
JPRYES
Messages : 122 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : RYES
| Sujet: Re: spot de langrune Mer 30 Nov 2016 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Stef
| Sujet: Re: spot de langrune Jeu 1 Déc 2016 - 10:34 | |
| Très heureuse initiative! Mais effectivement faut bien reperer les petits et gros cailloux..d ailleurs si vous retrouvez un aileron mangé la bas l année derniere...exocet 32... | |
|
| |
xoff
| Sujet: Re: spot de langrune Jeu 1 Déc 2016 - 19:09 | |
| Excellente initiative. Peut-être une observation e marée basse par gros coef pour compléter l'info sur les zones à éviter. Voire même compiler ces infos sur une carte dans un messages épinglé en tête de section. Ça pourrait même se faire pour bon nombre de spot ça en combinant les connaissances de chacun. | |
|
| |
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| Sujet: Re: spot de langrune Jeu 1 Déc 2016 - 23:42 | |
| Quand on regarde la carte littorale sur Langrune, il y a effectivement pas mal de rochers signalés à fleurs d'eau ou non recouvert à marée basse A voir sur https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-littorale | |
|
| |
windpot
Messages : 647 Date d'inscription : 01/08/2014 Age : 57 Localisation : caen
| Sujet: Re: spot de langrune Ven 2 Déc 2016 - 13:21 | |
| De ce que j'en est vue lundi à marée basse les rochers qui nous concerne se trouve au environ de l'annotation 46 et 22 | |
|
| |
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: spot de langrune Sam 3 Déc 2016 - 18:15 | |
| Je n'ai jamais navigué sur ce spot. E14 y a couru plusieurs régates (sympa de gréer sur l'herbe devant les locaux de l'école Voiles de Nacre), avec un shore-break glouton à marée haute par NW. Plus la mer baisse, plus on aperçoit les "cailloux". ça me rappelle la grande plage de Carnac... et ça ne me motive pas pour me mettre à l'eau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: spot de langrune | |
| |
|
| |
| spot de langrune | |
|