Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 straps sbruzz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grutier

grutier


Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 46
Localisation : romagne

straps sbruzz Empty
MessageSujet: straps sbruzz   straps sbruzz EmptySam 26 Nov 2016 - 15:45

bonjour a tous

voilà déjà quelques nav avec les straps SBRUZZ, Ce sont des straps rigide, confort et vraiment au top quand c'est le chantier et que l'on a besoin de chausser les straps assez vite.




Packaging et construction
Pour un prix de 61€, on recoit un sac de la marque avec les 4 straps, 4 rondelles inox crantées qui évitent aux straps de tourner. Pas de visserie fournie, on réutilise les vis existantes. La construction est très belle : on sent que c'est du solide, un bonne sangle constitue l'ame du footstrap et un matériaux en caoutchouch très accrocheur constitue l'enveloppe ergonomique", c'est à la fois bien rigide, moelleux et accrocheur.

straps sbruzz 57d41b5f340c7

Installation et réglage

L'installation est très simple : les straps se vissent au travers d'une "rainure" (et non pas un simple trou). On peut donc gérer l'ouverture des straps en positionnant la vis au bon endroit pour obtenir la longueur souhaitée, et ce à l'avant comme à l'arrière du strap.  Un velcro vient protéger la tête de vis. j'ai essayer dernièrement les dakine light et c'est pas terrible car pas de reglages possible sans tous dévisser mais là on peut les regler sans tous démonter, le top.  Cool  

straps sbruzz 57d4162a45fe0

Des photos de profil :
straps sbruzz 57d695d7274ca
Le strap fait environ 2cm au plus épais, puis la mousse va en s'affinant :
straps sbruzz 57d695ff0facc
straps sbruzz 57d6961780677

voilà un petit test de laurent

J'ai une nav de 40km avec ces straps, avec un vent de 18 à 20noeuds avec ma 122 et mon Aero 8,6 : j'étais donc plutot bien toilé et j'avais besoin d'un bon controle du flotteur. J'avais fais les réglages à terre, et je n'ai rien eu à retoucher, ce qui m'a étonné (sur les straps classiques, je suis souvent en train d'ajuster). Ca s'explique je pense par le fait que le strap est très ergonomique et que le matériau "accroche", il n'est pas glissant. Le pied se cale nickel, aussi bien pour rentrer que pour sortir le strap, c'est vraiment étonnant. Ce que j'ai trouvé top, c'est le matériau qui accroche bien sur les chaussons, avec un matière souple de type caoutchoux... à tester pied nu mais je suis plutot confiant. Je les ai préféré à mes Neil Pryde Light en terme d'accroche et de calage du pied, et je les trouve supérieurs en ergonomie et confort à mes Primo DaKine. Je n'ai pas eu de vrillage du strap en nav (j'avais bien serré chaque strap).

et les retours des bretons du rwowind

http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=8427&start=105
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

straps sbruzz Empty
MessageSujet: Re: straps sbruzz   straps sbruzz EmptySam 26 Nov 2016 - 18:51

Super ton test

Je ne connaissais pas ses straps , où les as tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

straps sbruzz Empty
MessageSujet: Re: straps sbruzz   straps sbruzz EmptySam 26 Nov 2016 - 19:13

il y a ceux la aussi pour ceux qui ont des doubles inserts ;

http://www.unifiber.net/2015/gear/accessories/hard/footstrap-ultra-light-weight-regular-extra-wide/

je me demande ce que cela donne en vague

Revenir en haut Aller en bas
grutier

grutier


Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 46
Localisation : romagne

straps sbruzz Empty
MessageSujet: Re: straps sbruzz   straps sbruzz EmptySam 26 Nov 2016 - 19:43

je suis en contact avec angelo le patron de SBRUZZ, je m'occupe de faire des commandes groupé et forcement on les touches a un peu moins cher donc 55 euros le kit de straps et  61 euros livré Wink alors que normalement c'est 61 euros sans la livraison qui est de 7.50 euros a peu pret.

Les unifibers me tentais bien aussi mais au vu du prix ça ma un peu refroidi 22 euros le strap sans les frais de port, ça pique un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

straps sbruzz Empty
MessageSujet: Re: straps sbruzz   straps sbruzz EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:35

J'ai équipé mon Elix R1X L avec un jeu de ses straps grâce à Grutier.
Livraison = parfaite. Merci Grutier cheers

Les footstraps se règlent facilement. Il faut gérer avec l'écartement des vis dans les plaquettes multi-inserts du flotteur et la longueur du strap.
Il vaut mieux éviter de changer trop souvent les réglages puisque c'est tournevis obligatoire à chaque fois.
Sur mes 4 footstraps, je n'ai eu à reprendre le réglage que d'un seul. Depuis, ça ne bouge pas.

En navigation, avec chaussons, RAS. Ils sont confortables et tiennent bien les pieds.

Et l'avantage principal, pour moi, se situe surtout au niveau de la prise d'eau et du séchage : On est surpris de la différence, en fin de nav', par rapport aux Da Kine Primo. Je pensais depuis toujours que c'était la fatigue de nav' qui donnait l'impression que mes flotteurs étaient plus lourds en fin de session qu'en début. Eh bien non. Elles en stockent de l'eau ces éponges pirat
Etant maniaque, je rince mes flotteurs après chaque nav' en mer. Avec des footstraps conventionnels, il faut des jours pour qu'ils soient enfin secs et que je puisse ranger le flotteur dans la housse.
Avec les SBRUZZ, l'ensemble est sec très rapidement.

Bref, pour les flotteurs slalom / freeride, je suis convaincu.
Je n'ai pas encore essayé sur des flotteurs plus orientés vers la maniabilité sur lesquels on change plus souvent d'amure. ça devrait aussi donner satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





straps sbruzz Empty
MessageSujet: Re: straps sbruzz   straps sbruzz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
straps sbruzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends foostraps sbruzz kit neuf..! 40 euros..(vendus)....
» Recherche footstraps sbruzz
» wich, ailerons, straps, bouts de harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: J'ai testé...-
Sauter vers: