Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Collignon de novembre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathis

mathis


Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 34
Localisation : Carteret

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:19

Bonjour à tous,
premier message sur ce forum, je profite d'avoir enfin accès à une voiture pour quitter mon spot de prédilection, Carteret, accessible jusqu'alors avec mon chariot, pour découvrir d'autres réjouissances normandes comme collignon!
La météo prévoit 25 knts NNE demain, pensez-vous que les conditions soient bonnes pour y naviguer?
La marée est haute demain pour 11h30 avec un petit Coef de 42, cela peut-il poser problème avec la présence de cailloux?
Je suis à la recherche d'un spot slalom-freeride pour une reprise après une longue année d'absence sur l'eau...
J'envisage de ressortir ma gaastra poison 5.4, pensez-vous que je risque d'être surtoilé par rapport aux conditions prévues?
De plus, certains d'entre-vous auront peut-être l'occasion de naviguer aussi demain?
Merci et à bientôt sur l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:35

Collignon, c'est bien dans bafouille de conditions mais les flux de Nord sont rarement top. Demain, le NNE ne donnera rien de bon. A oublier.
De toute façon, par vent de Nord, en freeride ou slalom, y a pas grand chose dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
mathis

mathis


Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 34
Localisation : Carteret

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:42

Mince, penses-tu que c'est vraiment pas du tout naviguable demain? J'espérai enfin reprendre la nav... Pourquoi les flux Nord sont rarement top? Il me semble justement que cette orientation était favorable pour ce spot protégé par la digue!?
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:49

En Nord, même dans la rade, ça peut être complètement défoncé. Aujourd'hui, c'était navigable mais déjà très clapoteux malgré un vent faible. S'il y a le vent annoncé demain, ça va être un champ de mines.
Le truc, c'est que le clapot vient taper contre les digues et ça forme un clapot infâme. Je préfère souvent sortir de la rade. C'est moins défoncé.
La digue, elle protège surtout par vent d'Est à Nord-Est
Revenir en haut Aller en bas
mathis

mathis


Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 34
Localisation : Carteret

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:58

Ah merci beaucoup pour tes précieuses informations... j'espérai que le petit coef de demain joue en notre faveur... Aujourd'hui l'orientation était plutôt NNW si je ne m'abuse, demain ça sera plutôt NNE, penses-tu que ça peut faire la différence?
Comptes-tu naviguer toi demain?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mathis

mathis


Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 34
Localisation : Carteret

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:03

Et question bête, mais aux vues de l'orientation d'aujourd'hui, NNW, pourquoi pas naviguer de l'autre côté de la rade? vers Querqueville? ça semble plutôt bien protégé avec la digue?
(Désole je connais pas du tout ce spot de nav)
merci pour tes conseils avisés, ils feront toute la différence demain sur l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:17

Non, je ne serai pas sur l'eau demain. Vraiment pas motivé par ce genre de conditions.
Ce matin quand j'y suis passé, c'était plein Nord, pas du tout NNW. Peut être que ça le fait côté Querqueville,mais je n'ai jamais testé. Trop de cailloux à marée basse et accès pas simple à marée haute. Mais ça peut s'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:24

y'en a qui ont de la chance d'avoir du nord..nous aujourd'hui, CT nord ouest....et bof bof
Revenir en haut Aller en bas
mathis

mathis


Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 34
Localisation : Carteret

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:29

Et sinon peut-être d'autres spot à conseiller pour une orientation NNE? Vauville peut-être?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:41

mathis a écrit:
Et sinon peut-être d'autres spot à conseiller pour une orientation NNE? Vauville peut-être?
merci pour vos réponses
oui mais la, demain tu risques d'être tout seul sur le spot et vu que le vent est plein OFF, prévient quelqu'un sur terre avant de partir naviguer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathis

mathis


Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 34
Localisation : Carteret

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:45

Ahah, il me semblait pourtant que c'était le top du offshore à Vauville! Mince, je vais finir à me retrouver dans le have de carteret (une valeur sure mais avec un coeff de 42 je vais pas aller très loin)!
personne envisage d'aller naviguer demain? vraiment? Sad
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:54

non, Vauville, c'est comme Collignon: au top d'Est à NE. En NNE, ça rentre pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
mathis

mathis


Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 34
Localisation : Carteret

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:58

Soto, une alternative pour naviguer demain?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:08

En vagues, s'il y a de la houle, il fait aller sur Siouville.
Revenir en haut Aller en bas
mathis

mathis


Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 34
Localisation : Carteret

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:18

ok... malheureusement je suis plutôt à la recherche d'un spot freeride un peu protégé des vagues pour une reprise en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:19

par vent de Nord, ça n'existe pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mathis

mathis


Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 34
Localisation : Carteret

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:27

je suis désolé de l'apprendre... ça va se finir à carteret ou bien à barneville plage, dans la baston ou non, on fera avec comme on l'a toujours fait!
merci quand même pour tes conseils soto, ça nous évitera de se taper la route demain!!
bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:29

Sinon dans ton secteur par nord, il y a Coudeville(saint Martin de Brehal) ca rentre bien à condition que le vent soit la.plage orientée ouest.
Ou montmartin
Revenir en haut Aller en bas
mathis

mathis


Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 34
Localisation : Carteret

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyMar 8 Nov 2016 - 11:38

Dans le havre c'est naviguable pour avoir des conditions un peu slalom - freeride?
Et pour les conditions de demain? 30 noeuds NW tu en penses quoi?
Effectivement on est allé à Collignon hier, c'était un champ de mine
Collignon de novembre  Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:46

ben oui, c'était prévisible.

Demain, ça peut être sympa et la houle est annoncée grosse. Donc, ça peut jouer en extérieur rade. Malheureusement pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
mathis

mathis


Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 34
Localisation : Carteret

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:52

Sympa dans le sens? forte houle? ou justement un peu flat car protégé par la digue à l'extérieur de la rade?
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:49

Flat, non. Mais ce sera en partie protégé.
Par contre, la houle peut rentrer et amener de belles vagues au bord. Un truc dans ce genre là:
Collignon de novembre  Image

Sachant que les rochers au large sur la photo sont recouverts à marée montante, il faudra profiter de la marée basse si tu veux un minimum de protection. Mais faut pas rêver, par 30kts de NW, ce sera pas flat.
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:39

ça doit être bien le cotentin Smile quand même.

signé: un exilé de six-fours qui vit dans le calvados
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:59

Alors, il y en a qui ont profité de Collignon aujourd'hui? J'étais coincé au boulot mais c'était dur pour le moral.
Une photo prise cet après midi et trouvée sur le net:
Collignon de novembre  14991027_1179343392112503_1423712748438545153_o

Sinon, demain a l'air top aussi et je crois que je vais pouvoir me libérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:27

le Nord-Est est de retour pour la fin de la semaine sur Collignon. On devrait se régaler, surtout que les températures restent correctes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collignon de novembre  Empty
MessageSujet: Re: Collignon de novembre    Collignon de novembre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collignon de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collignon (28/08/16)
» Collignon le 18/09/20
» Collignon (21/06/15)
» Collignon - dimanche 23 octobre
» collignon 05/08/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Cotentin (façade Nord)-
Sauter vers: