Météo France ne s’est pas trompé et c’est un vent d’Est entre 12 et 15 nœuds qui se lève rapidement en ce dimanche sur le spot de Ouistreham Riva-Bella/Colleville-Montgomery pour cette 3ème et dernière journée de cette étape du AFF Bret’s Funboard Tour.
Avec des heats de 12 coureurs pour les hommes, les 6 premiers passant au tour suivant, les séries défilent rapidement alors que chez les femmes, au nombre de 13 au total, c’est automatiquement à une finale à laquelle elles ont droit.
Le comité de course ne chôme pas et les premières finales donnent rapidement le la du reste de la journée, Delphine Cousin et Antoine Questel alias Mme et Mr Questel font parler leur expérience et leur science de la régate pour s’imposer presque systématiquement, tous les n’étant que rarement inquiétés par leurs concurrents directs.
Avec 7 victoires sur 7 manches courues, Delphine Cousin observe à distance le beau duel afin de connaître sa dauphine entre Maëlle Guilbaud et Marion Mortefon, duel que remporte finalement la 1ère avec un tout petit point d’avance alors que du côté des hommes, 2 victoires et une manche de 2ème permettent à Antoine Questel de s’imposer en terre normande. Longtemps pressenti comme son principal rival, Alexandre Cousin fait un mauvais choix de voile dans la dernière finale du jour et dégringole au classement alors que, opportuniste et toujours très rapide, Tristan Algret est le seul à contester la suprématie de FRA-99 en empochant la dernière finale du jour. Valentin Brault vient compléter le podium de cette épreuve pendant que derrière, la jeune génération se place avec Jimmy Thiémé 5ème, William Huppert 6ème, Nicolas Goyard 7ème, Thomas Merceur 8ème, Yann Dupont 9ème et Benjamin Augé 10ème.
Toutes et tous ont rendez-vous dans 15 jours à Leucate dans l’Aude pour la grande finale de cet AFF Bret’s Funboard Tour, une finale pour laquelle Delphine Cousin et Antoine Questel n’auront désormais plus qu’à participer pour être assurés du titre national, eux qui ont désormais pris le large au classement provisoire…
Voir le classement femmes après 7 manches (Pdf)