| dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! | |
|
+12PJ Syro noemi_35 tib14 Phil10 soto Carlue windpot xoff FR14 Alain2 "FRED" 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! Dim 28 Aoû 2016 - 15:42 | |
| Petit report de "l'équipe du matin". Arrivée sur zone un peu avant 10h. Les drapeaux confirment que ça rentre bien en SW. La mer commence juste à se retirer. 5 matinaux dont le fils de Vincent et E14, rejoints rapidement par PJ. Choix du matos assez rapide : AHD Fury 110 + Loft Switchblade 7,8 Sortie par le chenal tant que la zone baigneurs encore en place (il y en avait quelques unes qui nageaient) et généralement le vent forcissait d'un coup en approchant de la sortie. Bords de départ au travers pour éviter d'être trop décalé vers l'Est, avec un sérieux clapot de face, bien serré. En revanche, le retour était nettement plus glissant, sous réserve d'avoir un flotteur qui n'enfourne pas en rattrapant les vaguelettes. Au final, une session bien rafaleuse, avec des bords complètement dans le rouge et d'autres à pousser de l'eau en attendant une risée permettant de faire demi-tour. C'est mieux que rien. Les renforts ont commencé à affluer vers 11h et ont assuré la relève après 13h30, dont le grand retour de Vince . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! Dim 28 Aoû 2016 - 16:44 | |
| Session de 11 h à 15 H. D'abord très rafaleux suivi d'une période assez molassonne... puis après 13h30 (peut-être pour donner des regrets à Elise et FR) le vent est monté d'un cran et est devenu + régulier ... sans toutefois atteindre le graal. Mais après une semaine de disette c'est mieux que rien. Enorme affluence (parking saturé), eau claire et bien tiède.... on en redemande. |
|
| |
xav14
Messages : 1683 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 62 Localisation : Bretteville sur Odon
| Sujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! Dim 28 Aoû 2016 - 19:11 | |
| Arrivé vers 14h00. Larelève de l'après-midi prend le relais. Gréage de la 7m avec la Futura114 et aileron 39. De bons bords bien à donf mais des molles où il faut garder patience. Rotation du vent à l'WSW et plus irrégulier ainsi que le retour des .... (je vous laisse deviner!). Mais dans l'ensemble une session correcte après cette semaine sans vent. Une bonne trentaine sur l'eau. | |
|
| |
tib14
Messages : 830 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 56 Localisation : bieville-beuville
| Sujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! Dim 28 Aoû 2016 - 19:51 | |
| Bonne journée estivale en 7m 110l. En finesse parfois. Une foule des grands jours qualité et quantité. . Sympa... Et si on prolongeait les vacances pour promouvoir encore cet engouement populaire qui ne peut avoir que des conséquences positives sur la santé public... | |
|
| |
E14
| Sujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! Dim 28 Aoû 2016 - 19:56 | |
| A l'eau à 10h30 (dur dur le réveil à 8h30 pdt les vacances... ) avec 6,6 et 125l Les jibes commencent à venir et les waterstarts c'est de mieux en mieux aussi Du soleil (pas tout le temps mais quand même ) et surtout presque plus d'algues! | |
|
| |
"FRED"
Messages : 2465 Date d'inscription : 14/07/2010 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! Dim 28 Aoû 2016 - 21:23 | |
| Navigation en demi teinte pour moi....j'ai eu du mal à choisir la bonne voile mais finalement j'ai mis 7.0/101/35 Plan d'eau assez glissant mais vent irrégulier en force et en direction, la 7.0 me tirait bien par moment loin au large dans les grosses risées...puis plus délicat dans les molles...pas d'algues sauf vers la fin au moment de la remontante, mais aucunes gènes... En 8 mois, j'ai un peu perdu en jibe et virement de bord, va falloir retravailler ça .. Beau temps, température de l'eau bien agréable du monde sur l'eau et sur le parking. 2 bonnes heures de bonheur puis arrêt vers 15 heures, le dos commençait à me tirer un peu.... A la prochaine les amis en espérant encore plus de vent | |
|
| |
Alain2
Messages : 171 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 58 Localisation : Martragny
| Sujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! Dim 28 Aoû 2016 - 21:33 | |
| Nous très content bien plané en 6,3 et 4,3 pour Séverine , cool tous ces planchistes , jamais vu autant de voiles dans l'herbe au degréage. Merci à Tanguy pour le portage des planches à l'aller. | |
|
| |
vince14
Messages : 2663 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 64 Localisation : Douvres
| Sujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! Dim 28 Aoû 2016 - 21:56 | |
| super ambiance ===> super sortie Même si il n'y avait pas toujours la puissance nécessaire ; de bons quand même, avec du Un aperçu du tarmac à la dégréante : Ca change des sorties hivernales en comité restreint | |
|
| |
PJ
| Sujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! Lun 29 Aoû 2016 - 8:28 | |
| Essai de ma toute nouvelle Cosmic 7.5 à 10h30. (bleu et verte, elle est ma-gni-fique) Une fois quelques ajustements sur les conseils éclairés de FR14, Dan et PRU ça fonctionne très bien. J'ai retrouvé le plaisir de "muler" dans les rafales. Départ vers 12h/12h30 pour d'autres activités.... Très bonne 1ère session avec cambers, je reviendrais | |
|
| |
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! Ven 2 Sep 2016 - 21:46 | |
| - PJ a écrit:
Une fois quelques ajustements sur les conseils éclairés de FR14, Dan et PRU ça fonctionne très bien.
Si PRU se met à te donner des conseils pour te convertir aux grandes voiles à cambers, il ne faut pas s'étonner que la météo soit détraquée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! | |
| |
|
| |
| dimanche 28.....le retour du vent et de moi ! | |
|