Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout

Aller en bas 
+3
karlouche
xav14
"FRED"
7 participants
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyDim 7 Aoû 2016 - 20:17

arrivé ce dimanche matin
thermique 15/20 nds entre 15h30 et forcissant jusqu'à 19 heures environ.
demain je loue une planche.chez force 7 à carcans.
j'ai discuté avec le loueur.
planches star board dont les isonic et voiles toute la gamme severne 2016 dans toutes les tailles.
ça va être une 1ère pour mon retour planche. je pense prendre 2 h pour commencer avec isonic 110 et voile 7.5 ou 8.0 ... sur les lacs il faut plus de portance et donc plus de toile car plan d'eau ...eau douce.
CR demain soir ou après demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyDim 7 Aoû 2016 - 21:32

Content pour toi Fred.... Rolling Eyes

On sentait bien que la planche te manquait. Sad

Tiens nous au courant des résultats .
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyLun 8 Aoû 2016 - 9:29

oui, ca me démange sous les pieds.
cet apm s'annonce encore de l'air pour today, l'eau est à 24 degrés
l'air à 27 pour cet apm + soleil
plan d'eau hyper plat
quoi de mieux pour remonter sur une planche SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1645
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:22

Eclate toi bien...au sens figuré bien sûr!
Et au plaisir de te revoir naviguer sur ton spot favori. drapeau
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:52

retour de nav' après 2 heures en Goya Mark 7.8 et starboard isonic 110(modele deco blanche pour les loc...modele plus lourd)
vent secteur nord ouest(thermique)14/17 nds
plan d'eau... clapot léger et plat
j'ai retrouvé de belles sensation de glisse bien que je ne connaissais pas bien ce matos
je me suis bien défendu face à quelques locaux avec leur matos perso.
après 2 heures de nav ...bien déshydraté, les mains rouges et une mega cloque à la main gauche
me voilà paré pour de futures nav' à courseulles.SmileSmile
seul point noir au tableau...va falloir faire un régime.... même dans le shorty je rentre plus alors dans la combi d'hiver....n'en parlons même pas SadSadSad
en tout cas ce plan d'eau de maubuisson était bien sympathique quelque peu technique car vent irrégulier mais pieds partout +eau chaude , ça permet de se lâcher dans les jibes et autres pirouettes peu académiques.(pour les premiers bord après plus de 6 mois sans planche) mais après c'est comme le vélo, ca revient tout seul
que du bon
a bientôt les amis....
j'ai hâte de me tirer la boure avec vous sur l'eau(après un petit régime et un remusclage dans les règles bien-sûr SmileSmileSmileWink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: ............   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:41

c est une super nouvelle Fred, très content pour toi, Very Happy
enfin le retour du grand Fred sur l eau..... Twisted Evil ..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:53

Content pour toi Fred

Tu vois enfin le bout du tunnel mais fais attention à toi

Ne brûle pas trop vite les étapes

A bientôt sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:58

welcome back to the ride Smile

J'ai navigue sur hourtin / carcans ça rentre souvent des que les nuages apparaissent vers 15h l'aprem midi. Tu vas kiffé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:15

SoLiCe a écrit:
welcome back to the ride Smile

J'ai navigue sur hourtin / carcans ça rentre souvent des que les nuages apparaissent vers 15h l'aprem midi. Tu vas kiffé Smile

là, c'est plutôt l'inverse... nuage le matin qui disparaissent rapidement, soleil vers 10h30 puis le vent qui arrive vers 14 heures en grimpant tranquillement jusqu'à 19 heures.
Après tout ce temps sans naviguer, ce soir je suis fracassé, courbaturé de partout.
encore une petite nav' en fin de semaine puis pause jusqu'à ?????
retour kiné fin aout(afin de continuer mon travail de rééducation) régime, muscu et si les prev' et plan d'eau sont adéquats  je reviendrai naviguer soit à courseulles, soit à sallenelles d'ici octobre/novembre
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 717
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyMar 9 Aoû 2016 - 9:08

Ne t'inquiète pas Fred, la combi d'hiver trop petite c'est un grand classique elephant
L'important c'est de remettre le pied à l'étrier euh... au strap.
content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:27

Bonne nouvelle fred à bientôt sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyMer 10 Aoû 2016 - 9:51

j'ai laissé reposer ma mega cloque 1 journée en espérant ne pas avoir mal cet apm.
aie,aie,aie....les muscles toujours endoloris de cette 1 ère nav'.
si le vent  est le même qu'hier. va essayer une turbo et une NCX de chez severne avec l'isonic 110 mais dans 20/25 nds je crains que la 110 soit un peu grosse, malheureusement ils n'ont pas de petite planches de slalom Sad
Grand soleil ce matin
déjà chaud
ça promet pour cet apm
CR ce soir
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:59

retour de nav' de ce mercredi
le vent s'est levé de bonne heure aujourd'hui.
profitant de la sieste de Mael et de sa maman.
j'en ai profité pour aller naviguer de 14h a 16 heures
en 7.0 turbo severne et isonic 110 puis changement de voile en NCX serverne en 7.0... dans un bon 20 nds.
la turbo est une voile free ride a 2 cams, malheureusement gréée avec un mat à 40%, voile lourde, mat sans réponse donc voile bof.
la NCX 7.0 voile free ride sans cams gree avec un 60% + wish dynafiber neuf. c'était mieux qu'avec la 1 ère.
mais pas du tout emballé par ces 2 voiles, je préfère de loin mes naish enfin de mon matos koi.
je me suis quand même bien eclaté sur l'eau, j'ai glissé sur toute la largeur du lac, de bons runs pleine balle. l'isonic 110 est une bonne planche dommage qu'il y ait pas de ce modele en carbone plus légère que celle que j'ai utilisé.elle se tient très loin dans le vent.
comme d'hab: soleil, eau chaude et air chaud.(enfin un peu moins chaud qu'hier...il n'a fait que 25 à 14 heures).
voilà fini pour moi la planche sur Carcans, demain ce sera vélo avec madame et Mael.
étant dans une forme éclatante, j'attendrai les conditions idéale en vent et maree pour venir tâter du wish à courseulles.
a bientôt lez'amis
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:37

Top ! Smile j'amène un peu de matos aussi cette fois vers Seignosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
Invité
Invité




carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:45

.....fred a écrit:
retour de nav' de ce mercredi
le vent s'est levé de bonne heure aujourd'hui.
profitant de la sieste de Mael et de sa maman.
j'en ai profité pour aller naviguer de 14h a 16 heures
en 7.0 turbo severne et isonic 110 puis changement de voile en NCX serverne en 7.0... dans un bon 20 nds.
la turbo est une voile free ride a 2 cams, malheureusement gréée avec un mat à 40%, voile lourde, mat sans réponse donc voile bof.
la NCX 7.0 voile free ride sans cams gree avec un 60% + wish dynafiber neuf. c'était mieux qu'avec la 1 ère.
mais pas du tout emballé par ces 2 voiles, je préfère de loin mes naish enfin de mon matos koi.
je me suis quand même bien eclaté sur l'eau, j'ai glissé sur toute la largeur du lac, de bons runs pleine balle. l'isonic 110 est une bonne planche dommage qu'il y ait pas de ce modele en carbone plus légère que celle que j'ai utilisé.elle se tient très loin dans le vent.
comme d'hab: soleil, eau chaude et air chaud.(enfin un peu moins chaud qu'hier...il n'a fait que 25 à 14 heures).
voilà fini pour moi la planche sur Carcans, demain ce sera vélo avec madame et Mael.
étant dans une forme éclatante, j'attendrai les conditions idéale en vent et maree pour venir tâter du wish à courseulles.
a bientôt lez'amis

Pour la NCX 7.0 m (je connais la voile), 7 lattes slalom freerace proche d’une semi course, par vent établi en mer qui vaut bien une semi course ou course par moment .!
Comme toutes voiles de ce type, il faut très peu de point d’amure, le fait qu’il n’y ait pas de Cams pour favoriser un creux.. et ce n’est pas une voile de lac.......surtout.....!
Le mât est super important, il faut de 75 ou 100% carbone Hard-Top......(idéalement 100%) pour la booster...
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 12:08

le problème du matos de loc c'est justement qu'ils mettent des nouilles sur les voiles pour des planchistes lambda. du coup ça change le comportement des voiles.
c'est sur, si j'avais eu mon matos ca aurait été génial.
madame aimerait y retourner l'année prochaine et en plus accepterait que je prenne la remorque....
donc Youpi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:42

encore 2 jours avant le retour.
et bien ce que l'on peut dire de carcans-maubuisson(33) côté lac,
c'est un endroit idéal pour la famille, tout est fait pour la circulation en vélo
ville proche de Lacanau océan, a mi chemin entre plage de surf et lac, du vent tous les jours entre 14/16 heures jusqu'à 19/20 heures... voiles idéales entre 6 m2 et 9m2.
plan d'eau très plat à léger clapot, pieds partout ou presque.eau chaude, nav' en maillot suffi.
soleil et chaleur, la vie n'est pas trop chère. pleins d'animations pour les enfants en journée et pour les grands le soirs.
bonne ambiance(criquets et farniente)et belles pépé sur le sable pour le plaisir des yeux:)SmileWink
l'année prochaine, j'y retourne avec la famille et.....les planches SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:27

Franchement, je suis un gros adepte aussi... On a fait Carcans/Maubuissons... Et une fois Hourtin, on est toujours revenu a Hourtin (3 ou 4 fois). On préfère largement Hourtin plus de choses à faire à mon gout et surtout des locations au pieds de l'eau (proche port). Mais en effet c'est très abordable pour la famille bref un bon spot.
Tu vois l'aprem midi le vent Smile En effet moi je prend 6.0 et 7.3 112L / Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptySam 13 Aoû 2016 - 12:38

suis allé à Hourtin ce matin...pas du tout aimé... bcp d'immeubles bcp moins chaleureux que Maubuisson(cf chalets et maisons)et c'est loin de tout (Lacanau, carcans/maubuisson) c'est un peu au milieu de nul part ...
je maintiens ma préférence pour maubuisson ....
a chacun ses goûts SmileWink
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptySam 13 Aoû 2016 - 14:21

Super nouvelle, Fred. cheers

N'oublies pas de prendre le temps pour une convalescence réussie.
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout EmptySam 13 Aoû 2016 - 15:30

.....fred a écrit:
suis allé à Hourtin ce matin...pas du tout aimé... bcp d'immeubles bcp moins chaleureux que Maubuisson(cf chalets et maisons)et c'est loin de tout (Lacanau, carcans/maubuisson) c'est un peu au milieu de nul part ...
je maintiens ma préférence pour maubuisson ....
a chacun ses goûts SmileWink
Y a plus d'immeuble près du port, mais tout autour de l'îles aux enfants tu as pas mal de chalets / mobil home face au lac ou tout autour. C'est un peu plus bétonné tu as pas tord. Par contre au milieu de nul part... Y a un centre ville avec un marché, un petit market, un carrefour market juste à coté caviste / banque / poste / ... Y a deux fois par mois un marché au producteur super sympa avec des spécialtés du coins. On a pas vu le même Hourtin Wink JE trouve au contraire Carcans / Maubuisson remplie d'attrape couillons, vendeur de chineries, restaurants bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
Contenu sponsorisé





carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty
MessageSujet: Re: carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout   carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carcans(33)....côté lac...semaine du 07 au 14 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 4 août
» semaine du 12 au 20 aout...sortez les p'tites laines....
» Paddle sur la côte
» Etre un windsurfeur sur la côte Basque
» une petite idée de la cote belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Trips :: En France-
Sauter vers: