| Samedi 21 mai | |
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Auteur | Message |
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Yann
Messages : 1320 Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Samedi 21 mai Sam 21 Mai 2016 - 18:48 | |
| Sortie oubliable. Je me suis mis à l'eau en 9.8 au moment où ça ne planait plus. Environ 5% de planning sur l'ensemble de la sortie, moi qui m'ennuie en dessous de 80% de planning, j'ai été copieusement frustré... Les chanceux du midi (la famille 14 et Loulou) en ont bien profité apparemment. | |
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E14
Messages : 116 Date d'inscription : 30/06/2015 Age : 23
| Sujet: Re: Samedi 21 mai Sam 21 Mai 2016 - 21:17 | |
| Arrivée vers 11h avec FR14, à l'eau vers 11h30 en 7,8 pour moi. Au planning quasiment tout le temps au large, pas d'algues, du et 22° Sortie de l'eau vers 13h15 pour y retourner à 14h00 pour le cours à l'EVC mais le vent est complètement tombé l'après-midi... Bref une bonne session "matinale" | |
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FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: Samedi 21 mai Dim 22 Mai 2016 - 9:56 | |
| En dépit des prévisions météo aléatoires, les courants d'air dans le jardin nous ont incité à tenter une nav' avant les pluies et la pétole annoncée vers 11h. Arrivée sur zone, les cata et les planches de l'EVC avancent gentiment mais sans plus. Vent pile off-shore, rafaleux. 22°C. Donc, option gros matos avec une nouveauté à essayer... En fait, ça marchait bien, voir très bien. J'ai même été obligé de tôler ma Racing Blade 9,5 aux maxi pour exploiter les risées plus confortablement (vu les rides sur l'eau, il y avait bien 15-16 noeuds dans certaines risées), sur un véritable billard. Bref, bonne session avec une chasse aux risées fructueuses. Arrêt vers 13h30 pour déjeuner, mais les conditions sont devenues moins sympa l'après-midi : pas motivant pour se reglisser dans une combi mouillée... [/url] [/url] | |
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karlouche
Messages : 3919 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Samedi 21 mai Dim 22 Mai 2016 - 12:24 | |
| Ben alors fr14
Tu fais défaut à AHD
ne serait-ce pas une élix sur la photo ? | |
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FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: Samedi 21 mai Dim 22 Mai 2016 - 12:27 | |
| Pour celle-là, j'ai acheté français (et même Made in Bzh). | |
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karlouche
Messages : 3919 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Samedi 21 mai Dim 22 Mai 2016 - 12:42 | |
| Bien joué mais pourquoi as tu changé de board ?
Que recherches tu ?
Quelles différences entre les AHD sl ( bonne planche ) et les elix ? | |
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FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: Samedi 21 mai Dim 22 Mai 2016 - 16:16 | |
| J'avais surtout envie de soutenir l'initiative d'Erwan qui a relevé le défi de fabriquer des flotteurs de windsurf en France. C'est facile de râler contre la piètre qualité des productions thaïlandaises, mais faire le choix de soutenir ceux qui proposent des alternatives me semble plus intéressant (quand on en a les moyens, je le reconnais). Je le fais depuis des années en achetant des AHD (fabriquées en Suisse puis en Tunisie) et je tenais à le faire aussi pour ELIX dont la 130 colle bien à mes attentes. Voilà le "pourquoi".
Je sais très bien que je me ferais gratter sur l'eau par beaucoup d'entre vous mais j'aurais d'autres motifs de satisfaction. A noter que cette board est équipée d'ailerons SELECT S1 Evo (45 et 49) fabriqués aussi en France. J'ai été impressionné par le 49 (45 pas encore testé) : il offre de l'accroche à bas régimes et de la glisse. Aucun cabrage dans les grosses risées, aucun spin-out (à bas régime comme à haut régime). A essayer absolument quand on a des ailerons anciens (genre RS7) ou que l'on a un aileron basique en G10.
Pour les différences avec l'AHD SL1 140, c'est un peu trop tôt. J'ai l'AHD depuis 2009 alors que je n'ai navigué que 2 heures avec l'ELIX. L'écart d'une dizaine de litres semble bien réel, même si l'ELIX porte encore suffisamment pour mes 80 kg et la 9,5 (en tout cas sur le plat). Dans le très light (genre "petit thermique de Nord-Est qui chatouille les 10-11 noeuds"), j'ai l'impression que l'AHD décollera avec un peu moins de vent. J'ai aussi l'impression que l'AHD crante davantage (mais les conditions rafaleuses d'hier ne m'ont pas permis de juger vraiment l'ELIX dans ce registre). En revanche, l'ELIX travaille surtout en glisse et elle renvoie moins de puissance dans les jambes lors des grosses risées. Et le gybe est engagé en forçant moins.
Je garde l'AHD SL1 140 (et ses 2 ailerons Gasoil 6.3) jusqu'au raid La Tranche - l'île de Ré et je verrais ensuite si je la mets en vente. | |
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karlouche
Messages : 3919 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Samedi 21 mai Dim 22 Mai 2016 - 19:29 | |
| Il n'y a aucune raison que tu perdes ta vitesse de pointe
Les sensations sont différentes ( planche plus confortable d'après les infos que j'ai lu ) sans pour autant nuire à la performance
Néanmoins 10 L d'écart sur ce type de board est important
L'AHD pour le light et l'ELIX pour le médium
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FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: Samedi 21 mai Dim 22 Mai 2016 - 22:12 | |
| Pour le médium, la Fury 110 est moins encombrante, beaucoup plus polyvalente et très fun. Donc, j'ai déjà ce qu'il faut.
On verra pour le combo de lightwind après une session de N-E. | |
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Invité Invité
| Sujet: helix Dim 22 Mai 2016 - 22:56 | |
| bien joué FR14 pour cet achat "Coup de Cœur" ...! belle planche, belle construction, et du Made in Bzh.....! Donne nous ton prochain test avec plus de vent et ta 7,8m...à suivre.. |
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Dan14
Messages : 1151 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++
| Sujet: Re: Samedi 21 mai Lun 23 Mai 2016 - 7:24 | |
| Beau matos. De plus (mais on voit mal sur les 2 photos ), la déco n'est pas en couleur verte comme sur les séries courantes. C'est une déco ROUGE "spéciale FR 14 " ...pour être assortie aux voiles .... C'est ça LA CLASSE ! | |
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tanggg
Messages : 2126 Date d'inscription : 10/07/2014 Localisation : Boulon (vis + écrou)
| Sujet: Re: Samedi 21 mai Mar 24 Mai 2016 - 14:07 | |
| bravo pour ton choix de flotteur :3 | |
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| Sujet: Re: Samedi 21 mai | |
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