Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Samedi 6 mai par S/E ?

+6
Yann
loulou14
dunkyboard
vince14
Dan14
tib14
10 participants
AuteurMessage
Yann

Samedi 6 mai par S/E ? Empty
MessageSujet: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:05

Il y a quand même 15 à 18 noeuds annoncés pour demain après-midi (et ce soir 12 à 20 noeuds relevés à Langrune).
En général, en S/E, passé le port, ça rentre plutôt bien, par contre niveau sécu ça craint en cas de casse.
Certains prévoient de naviguer ?
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:08

Je serais assez partant vers 11h si le on se fie à winguru
Yann

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:38

En regardant aussi les marées (http://maree.info/26), je pense que le mieux est entre 14h et 16h.
J'hésite entre samedi et dimanche, je verrai demain.
Dan14

Dan14

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptySam 7 Mai 2016 - 7:09

Prévisions variables et incertaines .... mais partant pour 11 H si ça souffle.

Sinon ????
vince14

vince14

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptySam 7 Mai 2016 - 9:48

Sur place vers 14 heures, par devoir
http://www.links-si.com
dunkyboard

dunkyboard

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptySam 7 Mai 2016 - 11:35

Light Wind en Foil ou Formula bounce
Sur place vers 12h
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptySam 7 Mai 2016 - 12:20

Les prévisions sont assez aléatoires. Hier, le vent a longtemps hésité entre Nord-Est et Sud-Est (1 coup ça caille, un coup ça déssèche). Au final, le S-E a pris le dessus (au moins sur une bande étroite longeant la plage).

Aujourd'hui, entre 14h et 17h, MétéoFrance annonce du SE, avec une moyenne à 20 km/h et des rafales à 50 km/h. En général, MF est plus pertinent que WG quand les effets thermiques interviennent.

Avec la basse mer et un gros coef, ça pourrait permettre quelques bons runs sur un plan d'eau bien plat.
Par contre, si l'air frais au-dessus de la mer vient contrarier, ça risque de faire une sorte de vent d'Est / Nord-Est pourri.

Je vais être optimiste et miser sur du S-E  vache .
loulou14

loulou14

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptySam 7 Mai 2016 - 12:29

Concernant la sécu,l'edv sera sur l'eau donc ça fait toujours ça en plus Wink .Je penses qu'on sera en slalom nous aujourd'hui.
Yann

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptySam 7 Mai 2016 - 12:45

Bon, je tente...
À tout à l'heure sur l'eau si ça plane.
Yann

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptySam 7 Mai 2016 - 18:13

Il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire !

Au large, à environ 300 ou 400 mètres de la bouée du mille, j'ai aperçu 2 dauphins à environ 200 mètres de moi. J'ai continué tout droit dans leur direction, et ils se sont rapprochés de moi, puis on pris ma trajectoire, et enfin se sont collés à moi. Puis j'en vois deux autres qui ondulent et nous rejoignent... Et c'est parti pour une demi-heure en compagnie d'un banc de dauphins. Lorsque je les perdais, je faisais un virement de bord et je les retrouvais (enfin, c'est plutôt eux qui me retrouvaient) rapidement. J'en ai eu jusqu'à 6 ou 7 en visuel simultanément, donc je pense qu'ils étaient au moins une quinzaine. Parfois j'en avais 3 sous ma planche, quasiment collés à ma carène, et d'autres à gauche et à droite.
J'étais la plupart du temps au non-planning ou au semi-planning et de rares fois aux straps. C'était incroyable de les voir accélérer en même temps que moi, ils sont vraiment joueurs...
Adrien du club de voile, qui a manifestement l'oeil, nous a rejoints en zodiac et je crois qu'il a pris quelques images avec son téléphone... Puis ce fut au tour des catamarans de partager un moment avec les dauphins.
Expérience que je souhaite à chacun, j'ai encore en tête cette sensation incroyable des dauphins qui frôlent ma carène...

P.S.: à part ça, au niveau vent, les conditions étaient malheureusement calamiteuses, même en 9.8 en ce qui me concerne... Mais c'est grâce à ces conditions déventées que je me suis retrouvé au large parmi les dauphins.
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptySam 7 Mai 2016 - 19:04

E14 était beaucoup moins à l'aise à la vue des dauphins affraid

Pas vu de dauphin pour ma part. Déjà que je ne vois pas la croix de Lorraine quand j'arrive au bord  afro
Quelques bons runs en AHD SL1 140 et Loft Racing Blade 9,5. Plan d'eau comme un billard, idéal pour faire monter la planche sur l'aileron.

Bilan : même si ce n'était pas la session du siècle, re-naviguer avec la combinaison d'été, par 22°C, sous un beau soleil, ça change de samedi dernier où il faisait 10°C (avec picotements au bout des doigts).
E14

E14

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptySam 7 Mai 2016 - 19:58

Bonne session pour moi en 7,5m et rrd120l Very Happy
Au début je faisais des bords qui allaient du port jusqu'à Graye, mais quand j'ai vu un aileron de dauphin sortir de l'eau à 2 mètres de moi  affraid (oui, je faisais à peu près cette tête là) devant la croix de Lorraine, j'ai vite fait demi-tour (je suis tombée comme par hasard queen ).
Ensuite, je suis restée du côté de Graye, où il y avait de bonnes raffales d'une 15aine de noeuds=bons bords de planning.

Bref, bonne session sous le soleil cheers
SoLiCe

SoLiCe

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptySam 7 Mai 2016 - 21:58

Yann a écrit:
Il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire !

Au large, à environ 300 ou 400 mètres de la bouée du mille, j'ai aperçu 2 dauphins à environ 200 mètres de moi. J'ai continué tout droit dans leur direction, et ils se sont rapprochés de moi, puis on pris ma trajectoire, et enfin se sont collés à moi. Puis j'en vois deux autres qui ondulent et nous rejoignent... Et c'est parti pour une demi-heure en compagnie d'un banc de dauphins. Lorsque je les perdais, je faisais un virement de bord et je les retrouvais (enfin, c'est plutôt eux qui me retrouvaient) rapidement. J'en ai eu jusqu'à 6 ou 7 en visuel simultanément, donc je pense qu'ils étaient au moins une quinzaine. Parfois j'en avais 3 sous ma planche, quasiment collés à ma carène, et d'autres à gauche et à droite.
J'étais la plupart du temps au non-planning ou au semi-planning et de rares fois aux straps. C'était incroyable de les voir accélérer en même temps que moi, ils sont vraiment joueurs...
Adrien du club de voile, qui a manifestement l'oeil, nous a rejoints en zodiac et je crois qu'il a pris quelques images avec son téléphone... Puis ce fut au tour des catamarans de partager un moment avec les dauphins.
Expérience que je souhaite à chacun, j'ai encore en tête cette sensation incroyable des dauphins qui frôlent ma carène...

P.S.: à part ça, au niveau vent, les conditions étaient malheureusement calamiteuses, même en 9.8 en ce qui me concerne... Mais c'est grâce à ces conditions déventées que je me suis retrouvé au large parmi les dauphins.

énorme, la chance, une vidéo tourne aussi sur le net y en a pas mal sur lion sur mer aussi, vue ce matin au large de la bouée de luc. Les pêcheurs font la tête mais pas nous Wink

Pareil naviguer une heure, c'était un bon sud-est rafaleu avec des grosses molles... J'ai planer quelques bord à Lion, puis je suis rentré.
Affaire à suivre demain.
http://www.solice.me
Pote_14

Pote_14

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptyDim 8 Mai 2016 - 6:33

Top cette session avec les dauphins
vince14

vince14

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:28

E14 a écrit:
...., mais quand j'ai vu un aileron de dauphin sortir de l'eau à 2 mètres de moi  affraid (oui, je faisais à peu près cette tête là) devant la croix de Lorraine, j'ai vite fait demi-tour (je suis tombée comme par hasard queen ...

Il t'a fait Flipper, le Dauphin ?

tu es jeune;  je mets donc le lien explicatif
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flipper_le_dauphin
vince14

vince14

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:30

Yann a écrit:
Il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire ! ..;

Eh oui, la  flower pure  flower glisse  flower sans effort existe ! Nous, il nous faut tout un  elephant barda, et encore, sans garantie
E14

E14

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:18

vince14 a écrit:

Il t'a fait Flipper, le Dauphin ?

tu es jeune;  je mets donc le lien explicatif
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flipper_le_dauphin

Mdr merci Vincent, ça risque de beaucoup me servir dans la vie! lol!
Yann

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:17

Un article ici :

http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/courseulles-et-ouistreham-des-dauphins-en-viree-sur-la-cote-de-nacre-4217388

Pas encore vu la vidéo qui ne passe pas sur mon Mac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 6 mai par S/E ?   Samedi 6 mai par S/E ? Empty

Samedi 6 mai par S/E ?
Page 1 sur 1