jean paul
Messages : 1738 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 58 Localisation : Caen
| Sujet: shape d'1 surf Ven 27 Nov - 21:51 | |
| Pour occuper mes we et soirées pluvieuses d'hiver je me suis lancé dans le shape d'1 surf, je l'avais déjà fait il y a bien longtemps, je me refais la main sur un petit modèle inspiré des surf old school, large, tendu avec du volume pour des vagues molles comme nous avons ici. Si c réussi au niveau stratification, glaçage, pour ce qui du shape .. même si on a des cotes c toujours bcp au feeling et à l'oeil, c assez facile de sortir une enclume.. mais si ça marche je pense me faire un paddle. Pour limiter le coût j'ai utilisé une plaque de polystyrène extrudé pour l'isolation, 15 euros chez brico dépot...avec la résine et le tissu ça me reviendra à moins de 100 euros voici où j'en suis, le gros du shape est fait, faut que je travaille les rails | |
|
tanggg
Messages : 2126 Date d'inscription : 10/07/2014 Localisation : Boulon (vis + écrou)
| Sujet: Re: shape d'1 surf Ven 27 Nov - 22:42 | |
| moi aussi, il y une dizaine d'années: mes productions:
http://www.shaperoom.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=1541
http://www.shaperoom.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=1169 | |
|
SoLiCe
Messages : 438 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Lion Sur Mer
| Sujet: Re: shape d'1 surf Sam 28 Nov - 8:43 | |
| mortel j'adore, fait nous suivre tout ça. | |
|
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| Sujet: Re: shape d'1 surf Sam 28 Nov - 9:45 | |
| Et Jean Paul, normalement il faut latter le pain avant de shaper Un contreplaqué marine de 5mm et c'est bon. La latte permet aussi d'avoir le guide pour les gabarits pour passer le fils chaud. | |
|
jean paul
Messages : 1738 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 58 Localisation : Caen
| Sujet: Re: shape d'1 surf Sam 28 Nov - 10:11 | |
| xtoff, tu as raison pour la latte mais comme la mousse est très dense et rigide j'ai décidé d'essayer de m'en passer... et puis j'aurais préférer une latte en bois plein, en red cedar, on verra bien... | |
|
xoff
| Sujet: Re: shape d'1 surf Mer 2 Déc - 8:45 | |
| Voilà un super sujet à suivre. J'ai toujours voulu me lancer dans ce genre d'expérience mais en solo trop peur de sortir un pure rougne. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shape d'1 surf | |
| |
|