Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dès vendredi... c'est reparti

+14
Captain H@dock
"FRED"
charlyxty
noemi_35
ludo14
FR14
Yann
tib14
kev'
xav14
Carlue
windpot
E14
Yv
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kev'

kev'

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 13:04

Bon petit retour pour moi après 1 ans d'arrêt x). 114L et 7.2, en milieu de session ça commençait à bien tirer !
Revenir en haut Aller en bas
charlyxty

charlyxty

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 16:26

Hello,

Pas eu le courage de me mettre à l'eau aujourd'hui mais après être passé voir Solice et son comparse en baie de Sallenelle qui fonctionnait sans surprise en "on/off" je suis allé voir sur Courseulles qui présentait toute sa problématique en w/sw et marrée haute, rien au bord pour partir et bien chaud au large, bref, j'ai fait des photos...Enjoy :

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5810

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5811

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5812

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5910

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5911

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5912

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5913

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5914

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5915

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5916

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5917

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5918

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5919

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5920

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5921

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5922

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_5923
"FRED"

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 16:43

xav et Vince....grandes stars de la journée...
photo bien sympathique de Vince grimpant sur la vague...j'aurai aime voir la photo suivante.
sinon belle brochette de motivés sur la dune...Wink
xav14

xav14

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 18:01

Belles photos!!

Une bonne sortie en 5m et 94 litres. Twisted Evil

Chaud au large avec de bonnes marches dans tous les sens et des claques velues en WSW.

Vent qui a oscillé entre 17 à 30 nds.

Démarrage délicat à marée haute avec de belles vagues de 1m à 1m50, dommage qu'il n'y ait eu pas plus de vent sur les 50 premiers mètres!!

Vincent a opté pour l'option rampe de décollage, voir photo mais attention à l'atterrissage...

Semaine qui s'annonce ventée pour ceux et celles qui pourront en profiter.

drapeau

FR14

FR14

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 18:23

Félicitations aux courageux.
La webcam de l'EVC montrant un gros shore-break et marée haute à 14h, mon peu de motivation a été définitivement refroidi santa
vince14

vince14

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 18:30

Photo 3 : toujours ce rassemblement de pingouins sur la butte lol!

5.4 Atlas + 100 litres = ça allait à peu près compte tenu de ces conditions exigeantes, dont cette  Evil or Very Mad galère au bord, en particulier au début. La menaçante de la photo n'a pas croqué, 2 de ses sœurs s'en chargeront plus tard

Des petits bords : au large ça chauffait fort. Jibe méthode  Embarassed "noyau d'olive".
Bord de retour vraiment sympa ( flower toboggans), avec possibilité de rollériser la wave

A signaler la grosse santé du (tout est relatif) jeune Tanguy, un des premiers à décoller pour 2 heures non stop

Vers 17 heures, on pouvait contempler du  What a Face lourd déferler sur Little Hawaii
http://www.links-si.com
Yann

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 18:33

FR14 a écrit:
Félicitations aux courageux.
La webcam de l'EVC montrant un gros shore-break et marée haute à 14h, mon peu de motivation a été définitivement refroidi santa

Et pourtant... les 12° règlementaires étaient dépassés !
Le problème aujourd'hui n'était pas tant la marée haute que tout simplement un vent inconstant, même au large. Dans les trous, il n'y avait pas 17 noeuds, j'avais de l'eau aux genoux, je dirais plutôt 10 noeuds...
Captain H@dock

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 18:57

Tres belle session en 5.3 et 80 litres. Il fallait cela pour le peu de vent au bord. Je n'ai perdu le planning qu'une fois de toute l'aprem. Je n'ai passe la barre qu'une fois, et ensuite je jibais un peu avant, pas vraiment la motive de sortir de l'eau dans tout ce shore break.

Donc une bonne session tout en longueur, bien fort dans les claques, mais cela se faisait. Dommage qu'il n'y avait que tres peu de quoi sauter (a part tout au bord).

A noter l'eau encore tiede (pied nus et sans gants), je sentais mes pieds la plupart du temps. La temperature exterieure (13 deg C) et les moment de soleil aidant bien.

Concernant les pinguins, et meme si j'admets que la barre n'etait pas marrante a passer, je pense que l'on aurait tous pu etre a l'eau plus tot, on se regardait un peu tous entre 12h30 et 13h30...
Carlue

Carlue

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 19:58

En complément du joli travail de Charly Wink

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_7810

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_7811

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_7812

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_7813

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_7814

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_7815

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_7816

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_7817

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_7818

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_7819

Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Img_7820
"FRED"

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 20:02

... sacré cage à requins !!!!
a défaut des pingouins ...!!!
schmurtz....Smile
karlouche

karlouche

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 20:06

Big up pour les photos drapeau
http://http:/normandie-windsurf.fr
windpot

windpot

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 20:50

Session sous marine au bord et en mode survie au large avec quelques bon bord tout de même et pour demain ils y as des partants
s
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
kris l.

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 20:53

Les photos très chouettes et donc bravo les riders !!! Sinon j'ai 1 dossier " les jibes à fond les ballons du Prince de la Pureté de la Glisse " .... mais je
bloque pour l'éditer sur le Forum ...

tib14

tib14

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 21:22

Malgré un rapport poids volume moins favorable que le captain (en 5,3 et 81 litres) et avec un départ humide en back loop inversé underwater pour se mettre à température, la session s'est encore révélée bien sympathique. Un vent solide et une température encore clémente même si un peu plus de régularité n aurait pas nuit... On reste en flux de so. On en redemande en tous cas.
jean paul

jean paul

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 22:10

le pingouin, cet aimable volatile, jabote, c ainsi qu'il s'exprime, j'ai pu saisir ce moment rare... lol!

Yann

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 22:23

Merci pour les photos Carlue !
tib14

tib14

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 22:53

Trop fort.
Les meilleurs ornithologues vont envier ce document rare' JP
jean paul

jean paul

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyDim Nov 29 2015, 23:02

c un hommage à la cop 21 vache
vince14

vince14

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyLun Nov 30 2015, 08:20

kris l. a écrit:
... Sinon  j'ai 1 dossier " les jibes à fond les ballons du Prince de la Pureté de la  Glisse " .... mais je
bloque pour l'éditer sur le Forum ...  

Dossier qui doit être passionnant ! Mais attention aux droits à l'image
http://www.links-si.com
Yann

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyLun Nov 30 2015, 11:14

Captain H@dock a écrit:
Tres belle session en 5.3 et 80 litres. Il fallait cela pour le peu de vent au bord. Je n'ai perdu le planning qu'une fois de toute l'aprem.

Bon choix ! Moi c'était 4.7 ou 5.8, j'ai mis 4.7, mais en moyenne c'était nettement insuffisant (par contre je me serais fait bien secouer dans les grosses claques si j'avais mis la 5.8 )

Captain H@dock a écrit:

Concernant les pinguins, et meme si j'admets que la barre n'etait pas marrante a passer, je pense que l'on aurait tous pu etre a l'eau plus tot, on se regardait un peu tous entre 12h30 et 13h30...

Rassure-toi, il y a pas mal de "pinguins" de la photo qui ont fini sur l'eau...
Carlue

Carlue

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyLun Nov 30 2015, 11:55

Mais où en est on avec le dossier " les jibes à fond les ballons du Prince de la Pureté de la Glisse " ....

Quelqu'un peut-il nous débloquer l'affaire de kris l.
Captain H@dock

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyLun Nov 30 2015, 13:43

Yann a écrit:
Rassure-toi, il y a pas mal de "pinguins" de la photo qui ont fini sur l'eau...
Je n'en doute pas. Mon commentaire était plus une observation: Les conditions étaient plus faciles/ventées que ce que cela semblait depuis la "bute", d'où la tendance de tout le monde à hésiter alors qu'il suffisait d'y aller (et de ne pas revenir).
Invité
Invité

MessageSujet: Vent   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyLun Nov 30 2015, 18:55

très bonne session freewave aujourd’hui lundi 30 novembre
13 degrés,vent sud-ouest ouest ,en 6m et 102L pour moi..!
richard en 5.7m
vince en 5,4m
et bien d autres en quasi même surface
5,5m,, je pense la voile idéale dans les claques
pas de pingouins aujourd’hui,tout le monde a l eau,, Twisted Evil ,!
windpot

windpot

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyLun Nov 30 2015, 20:01

Bonne session sauf l eau qui en 24 H a perdue quelques ° ou c est la différence de ° entre l aire et l eau qui donnent un ressenti si différents .
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
kris l.

MessageSujet: jibes à fond les ballons ...   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 EmptyLun Nov 30 2015, 21:11

Donc : le dossier " jibes du Prince de la Pureté de la Glisse " est tjs confidentiel ... vu que j'ai pris les photos avec mon portable et que je n'ai pas encore saisi procédure exacte pour diffuser les images sur le Forum et en faire profiter les pingouins du coin ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dès vendredi... c'est reparti   Dès vendredi... c'est reparti - Page 2 Empty

Dès vendredi... c'est reparti
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant