Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RRD firemove ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

RRD firemove ? Empty
MessageSujet: RRD firemove ?   RRD firemove ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:33

Salut,

Une petite question : il parait qu'il y aurait une Firemove au wind 14 à Ousitreham ?
Qqun a déjà eu l'occasion de tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

RRD firemove ? Empty
MessageSujet: Re: RRD firemove ?   RRD firemove ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 7:52

Je l'ai testée le 23 juin à Courseulles
1/ dans 15 nds non établis ; départ au planning correct sans plus. Ce n'est pas une bombe de slalom (nomal)
2/ le vent a grimpé +sérieux autour de 20 nds (tjrs en 7.2):très agréable la planche ne bouge pas et rentre dans la clapot " plein pot", bon appel de saut et jibe hyper facile malgré les 69 de large. Agréable et bcp de plaisir à naviguer dans le chantier.
Je n'ai pas eu le temps de faire un comparatif avec ma planche ' Fanatic Hawk 110 limited)
3/ Le vent forcit encore autour de 25 nds:je suis à la rue mais je n'ai pas le temps de changer: j'arrête

Conclusion: concept RRD très intéressant:110 litres dans une grosse largeur ( 69 ); il faudrait comparer avec la SB atom (même concept)
C'est sûr : cette planche est très polyvalente: de 7 m sans problème on doit descendre jusqu"à 5.4
Jybe très facile
J'ai cependant regretté son poids élevé pour une " limited" - bcp + lourde que ma Hawk - son prix qui n'est pas non plus "limited"
A essayer pour se forger son opinion- demande à Pilou ou Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

RRD firemove ? Empty
MessageSujet: Re: RRD firemove ?   RRD firemove ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:51

Merci pour ton retour de test...

Juste 2/3 questions complémentaires, car je n'arrive pas à trouver bcp d'infos sur le web :
Il s'agissait bien de la 100ltd et non la 110 ?
Tu pèses combien ? pouvais-tu relever au tireveille sans problème ? (plus ou moins de flottabilité que ta hawk ?)
Enfin, penses-tu qu'elle puisse (un peu) surfer, avec un aileron adapté ? Et la hawk, peut-elle surfer un peu ? (dans la mesure des conditions que nous rencontrons sur nos spots normands, bien entendu) Wink




Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

RRD firemove ? Empty
MessageSujet: Re: RRD firemove ?   RRD firemove ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:04

Je l'ai essayée à Courseulles comme je te l'ai dit;vent O sans trop de vague; impossible de te dire ses capacités au surf mais je pense que ça doit le faire ( mais ce n'est pas une planche de vague ) cependant comme elle tourne très bien au jibe le surf doit être correct.
Pas essayé de relever au tire-veille (je pèse 90 kg) ça doit être juste pour mon poids. Par contre la largeur assure de la stabilité.
Le mieux c'est que tu l'essaies.
Pat Le bouleux a fait 2 bords avec et semblait satisfait quoique surtoilé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RRD firemove ? Empty
MessageSujet: Re: RRD firemove ?   RRD firemove ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RRD firemove ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rrd firemove 102 LTD
» RRD Firemove 2013
» [VENDUE] RRD Firemove 122 V2 wood
» RRD FIREMOVE LTD 120 litres 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: