| Vendredi 6 début d'aprèm' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yv
Messages : 656 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 51 Localisation : Caen
| Sujet: Vendredi 6 début d'aprèm' Jeu 5 Nov - 14:09 | |
| Je termine les cours à 12h... le temps de m'enfiler un sandwich et d'enfiler ma combi et je suis à l'eau vers 13h. Je sais que ce sera la montante mais faute de grives, on mange des mouettes! PS Ca fait un bout de temps que je n'ai pas croisé de chat noir et que je ne suis pas passé sous une échelle, je ne devrais pas apporter la pétole | |
|
| |
"FRED"
Messages : 2465 Date d'inscription : 14/07/2010 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Jeu 5 Nov - 17:05 | |
| c'est plus une histoire de ....mais de phoque...lundi rien, mardi rien, mercredi rien, et aujourd'hui rien alors demain....on verra | |
|
| |
ludo14
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Jeu 5 Nov - 17:14 | |
| Pas de chat noir ou je ne sais quoi pour demain!!!! J'ai pris ma journée et je vais être présent un peu avant 11h00. | |
|
| |
PJ
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Jeu 5 Nov - 17:55 | |
| entre midi et 2 (comme on dit) J'ai ce petit créneau et je compte bien en profiter si le vent est là... | |
|
| |
"FRED"
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 9:21 | |
| hehe....oyé,oyé suis sur zone temps pas du tout encourageant pour une fois la pluie est accompagnée de vent, cette rafaleux mais y'en a... secteur sud/sud-ouest maree Plate et descendante très humide température 14 degrés pas une mouette;) sur le parking et le phoque est parti se coucher | |
|
| |
vince14
Messages : 2663 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 64 Localisation : Douvres
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 9:34 | |
| Y a-t-il cette colonie de pinguoins sur la butte ?
C'est jamais bon signe | |
|
| |
tanggg
Messages : 2126 Date d'inscription : 10/07/2014 Localisation : Boulon (vis + écrou)
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 10:19 | |
| je charge, je viens (asnelles ou courseulles). Prions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 10:31 | |
| 1 seul pingouin sur la butte.... (F...) A voir quand la pluie sera partie... C'est encore mal barré .... |
|
| |
Tito1506
Messages : 153 Date d'inscription : 15/05/2015 Age : 51 Localisation : Bayeux
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 12:15 | |
| moi sur mon home spot; je vais faire une tentative bonne nav | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 15:30 | |
| Et bien finalement pas si mal....pour une reprise après 15 jours d'abstinence. Vent S/SO très rafaleux bcp trop ON/OFF mais bon on va quand même pas faire les difficiles. T° 19/20°, une bonne douzaine de planches, voiles entre 7.5/6.5 au début puis 6.5/5.5 ensuite. Certes le bord de retour était bien clapoteux... Ah! on n'est jamais contents... On remet ça demain sous le soleil |
|
| |
PJ
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 15:35 | |
| Juste un passage éclair mais je ne regrette pas et cette température de rêve pour un mois de novembre | |
|
| |
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 16:54 | |
| Pas chat noir, pas phoque. Bref, une RTT bien investie puisque l'on a eu de bonnes rafales bien velues. L'une d'elle a même voulu manger le matos de Vince... Il vous racontera. En tout cas, félicitations à Ludo, le sauveteur du jour. Quiver du jour : AHD Fury 110 pour avoir du volume dans les molles. Loft Oxygen 6,6. Un peu gros dans les rafales. Si l'on n'était pas en manque depuis aussi longtemps, on regretterait que le vent n'ait pas été plus Off-Shore pour rider à fond le long du bord entre Courseulles et Ver. Mais, bon, les bords de retour abattus au taquet sur le billard devant l'école de voile ont permis de retrouver la pureté de la glisse. Et de bosser les gybes. Pourvu que les prévisions de ce week-end se confirment | |
|
| |
"FRED"
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 16:57 | |
| Tout a été dit et le pingouin du haut de la butte à enfin pu naviguer dans un vent certe un peu rafaleux et trop off mais c'était bien bon quand même. On remet ça demain si les conditions se maintiennent. | |
|
| |
tanggg
Messages : 2126 Date d'inscription : 10/07/2014 Localisation : Boulon (vis + écrou)
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 17:01 | |
| j'ai les bras qui piquent... bon signe. Navigation de 13h à 15h seulement dans ça été suffisant pour mes bras: superbes claques par moments | |
|
| |
ludo14
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 17:09 | |
| Sur l eau vers 12h30-13h en 6, 7 et 109, un peu on/off au début mais après le vent est monté dans les tours, un vrais régale en mode baston, le bord allé un peu de clapot mais le retour se faisait en full power en parallèle de la plage. Après pas type top en 5, 9 et 90 litres! J'aurai du rester en 6.7 et 109! | |
|
| |
ludo14
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 17:10 | |
| Sur l eau vers 12h30-13h en 6, 7 et 109, un peu on/off au début mais après le vent est monté dans les tours, un vrais régale en mode baston, le bord allé un peu de clapot mais le retour se faisait en full power en parallèle de la plage. Après pas type top en 5, 9 et 90 litres! J'aurai du rester en 6.7 et 109! | |
|
| |
vince14
Messages : 2663 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 64 Localisation : Douvres
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 17:32 | |
| Eh oui, une super en particulier au retour abattu le long de la plage ! Très bien chargé en 7.2 / 112 X "Razor" Fire . Matériel que j'aurais pu ne jamais revoir. Sur un jibe au large (mais pas trop loin, j'y vais très rarement dans ces conditions) dans une bonne risée (normalement, c'est meilleur, car ça pousse fort), je foire et je lâche tout : l'ensemble part en feuille morte dans le vent et atterrit 20m plus loin. Malheur, la voile est posée sur le pont, et je ne suis pas Laure Manaudou : je n'arrive pas à rattraper ce foutu amas de plastique. J'abandonne la poursuite. Et arrive Ludovic !! Pas possible vu son petit volume de faire de grandes manœuvres. Il me tracte donc jusqu'au bord. De là, je me pointe à l'Ecole de Voile, et un moniteur (Gilles, qui se met sérieusement au windsurf) présent accepte de sortir un Zodiac. Le moteur est récalcitrant, mais fini par ne plus caler toutes les 10 secondes. On cherche un peu vers la Sifflante ; et on demande à un chalutier ; en fait il l'avait déjà à bord ! Pas un bobo ! J'avais un gilet de flottaison qui m'a gêné pour nager, mais qui m'a bien aidé quand j'attendais (pas longtemps) dans l'eau. Je n'avais pas mon sifflet (une erreur). Le fait d'avoir lâché le matos était un réflexe, car j'ai eu l'impression que sinon je me pétais un bras ; par contre je savais en même temps que ce n'était pas bien | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 17:51 | |
| Allez Vince, comme en équitation, après une chute, il faut vite se remettre en selle. Rdv demain. Même lieu. Même heure. | |
|
| |
Tito1506
Messages : 153 Date d'inscription : 15/05/2015 Age : 51 Localisation : Bayeux
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 17:53 | |
| bonne session pour moi aussi en 5.2 et 120l, je pense que j'aurais pu prendre ma 90 mais quelques molles très rares donc je pense que c'était un bon compromis. J'ai fini avec Jpries qui est venu me rejoindre un peu tard car le vent commencer à tomber. j'ai navigué pleine balle de 13h30 à 16h çà fait du bien. demain je remet çà | |
|
| |
PJ
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 20:07 | |
| Alors Vince, tu veux convertir les marins pêcheurs au windsurf en leur offrant du beau matos ? Je blague, c'est sympa de leur part de l'avoir récupéré et c'est encore mieux que tu sois rentré !
La sécu il vaut mieux y penser avant... je crois que je vais changer pon PDM et trouver un truc type sifflet, fusée, ou autre.
QQn à des idées qui ce qui est le mieux ?
| |
|
| |
"FRED"
| |
| |
PJ
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Ven 6 Nov - 20:57 | |
| ne pas oublier les allumettes | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Sam 7 Nov - 8:51 | |
| A mon avis, il faut surtout: - bien checker son matos avant de sortir dans du vent off-shore (tendon de pied de mât, lignes de harnais, bouts, aileron, plaquette bien serrée...) - un gilet de flottaison - la vigilance des riders les uns vis-à-vis des autres
Pour appeler de l'aide, certains emmènent leur gsm dans une pochette étanche. | |
|
| |
Yv
Messages : 656 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 51 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' Sam 7 Nov - 14:06 | |
| @ Vince 14 Le problème, quand on jibe trop bien, c'est qu'on ne bosse plus correctement les chutes Je m'astreins à rater complètement au moins un ou deux jibes par session histoire de garder mes acquis en gamelle. (Remarque bien que malgré toute cette abnégation, ça ne m'a pas empêché de me retourner un pouce il y a mois en ratant proprement un jibe...) Bien content que tout se termine bien pour toi et ton matos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi 6 début d'aprèm' | |
| |
|
| |
| Vendredi 6 début d'aprèm' | |
|