petit retour sur mon aileron virus fins en 44 cm :
Board : starboard isonic 117 wide
Voile : ka sails race 7.9
Aileron : virus fins 44 cm
Vent : NO, 13-20 noeuds
Spot : st suliac
poids du rider : 75 kg environ
l'aileron a un bon départ au planning même si a 13 nœuds il faut être très léger sur les petons pour partir sans pomper, par contre il faut évité de trop appuyer dessus en plage très basse sinon c'est spin out direct, il est un peu fuyant mais j'ai le pied arrière assez lourd :? .Il cale la planche assez haute sur l'eau avec peu de surface mouillé.
Le cap est bon mais pas encore bien réglé pour être aussi bon que mon sonntag slp (c'est son domaine de prédilection).
Le travers est très bon avec des matchs races avec les potes ou j'arrive à les coller, la planche lift naturellement sans forcer dessus et surtout sans ce casser les chevilles (c'est le problème de l'isonic, il faut lui rentré dedans pour envoyer). Ce jour là 75 km de parcouru sans avoir mal aux jambes. l'aileron est moins souple que mes sonntag ce qui permet d’accélérer sereinement sans avoir peur de ce faire envoyer dans les cordes (ce que je reproche depuis toujours au sonntag).
A l'abattée le virus glisse fort , je pense que je pourrais reculer un peu le pied de mat pour plus de glisse et surtout pour plus de vitesse, ce jour là 29.8 en v max avec ce combo ce qui est plutôt pas mal.
en bref c'est un très bon aileron qui me convient parfaitement.
vivement l'arrivé de mon 46 cm qui est fini et arrive bientôt :mrgreen:
l'aileron en fabrication :
l'aileron fini :
c'est jolie tous ce carbone :mrgreen: