Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aileron virus fins

Aller en bas 
AuteurMessage
grutier

grutier


Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 46
Localisation : romagne

aileron virus fins Empty
MessageSujet: aileron virus fins   aileron virus fins EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:55

petit retour sur mon aileron virus fins en 44 cm :
aileron virus fins 160051DSC0223

Board : starboard isonic 117 wide
Voile : ka sails race 7.9
Aileron : virus fins 44 cm
Vent : NO, 13-20 noeuds
Spot : st suliac
poids du rider : 75 kg environ  Embarassed

l'aileron a un bon départ au planning même si a 13 nœuds il faut être très léger sur les petons pour partir sans pomper, par contre il faut évité de trop appuyer dessus en plage très basse sinon c'est spin out direct, il est un peu fuyant mais j'ai le pied arrière assez lourd   :? .Il cale la planche assez haute sur l'eau avec peu de surface mouillé.

Le cap est bon mais pas encore bien réglé pour être aussi bon  que mon sonntag slp (c'est son domaine de prédilection).

Le travers est très bon avec des matchs races avec les potes ou j'arrive à les coller, la planche lift naturellement sans forcer dessus et surtout sans ce casser les chevilles (c'est le problème de l'isonic, il faut lui rentré dedans pour envoyer). Ce jour là 75 km de parcouru sans avoir mal aux jambes. l'aileron est moins souple que mes sonntag ce qui permet d’accélérer sereinement sans avoir peur de ce faire envoyer dans les cordes (ce que je reproche depuis toujours au sonntag).

A l'abattée le virus glisse fort , je pense que je pourrais reculer un peu le pied de mat pour plus de glisse et surtout pour plus de vitesse, ce jour là 29.8 en v max avec ce combo ce qui est plutôt pas mal.

en bref c'est un très bon aileron qui me convient parfaitement.

vivement l'arrivé de mon 46 cm qui est fini et arrive bientôt  :mrgreen:

l'aileron en fabrication :
aileron virus fins 26591720150807073907

l'aileron fini :
aileron virus fins 429367DSC0379
c'est jolie tous ce carbone  :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
 
aileron virus fins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aileron Z FINS Z SL 48 S depp tutle
» VENDS Aileron Vagues Maui Ultra fins 19cm
» aileron virus fin's 44 deep tuttle
» Freewave HELIX 105 - Tri Fins
» Maui Ultra Fins Slalom Race CArbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: J'ai testé...-
Sauter vers: