Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Combinaison ion dechire

Aller en bas 
+3
vince14
Cyrille T.
"FRED"
7 participants
AuteurMessage
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:32

Hello,
Samedi j enfile ma belle ion strike, je passe le premier pied nikel, le second dechirure sur la hauteur du tibia... Une couture.

Ma question est ce que c est reparables? Est ce que certains ont deja des soucis avec ion? Je trouve leur model sexy me tate donc a reprendre cette marque si c est de la merde comme ca ca fait peur ou j ai pas eu de chance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:54

SoLiCe a écrit:
Hello,
Samedi j enfile ma belle ion strike, je passe le premier pied nikel, le second dechirure sur la hauteur du tibia... Une couture.

Ma question est ce que c est reparables? Est ce que certains ont deja des soucis avec ion? Je trouve leur model sexy me tate donc a reprendre cette marque si c est de la merde comme ca ca fait peur ou j ai pas eu de chance?

C'est pareil avec toute les marques après tu as le choix entre Néoprène(plus chaud mais plus fragile) et Jersey (moins chaud mais plus solide).
A force de les mettre, de les enlever, de les rincer elles finissent toutes par se déchirer(aux coutures ou autres)quelque soit la marque et le modèle.
Pour ma part j'ai arrêter d'acheter du neuf, à force de naviguer, une combine me fait 2 voir 3 ans grand maxi et bien souvent elles craquent au niveau de l'entrejambes, du cou et coupures au niveau du haut des cuisses, pour le printemps et été ca passe...en hiver je rajoute soit un Top lycra par dessus la combine soit une top short type tribord en dessous.
De toute façon je ne cherche même plus a les faire réparer car une fois réparée 95% de chance qu'elle re déchire au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:24

Bon... Elle est recente la, 8 mois je dirai je vais regarder pour la faire reparer, si trop cher... J suis bien degoute en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:26

Solice,
J'ai déchiré ma combine ion à plusieurs reprises, ça se répare très bien et c'est solide si tu procèdes comme ceci :

le matos : du fil, une aiguille et un tube de colle néoprène cressi sub ( et pas une autre !! )

Combinaison ion dechire 150524100711662090

d'abord tu recouds à l'intérieur ( sans traverser la combine ! couture invisible à l'extérieur )

ici le bas de la jambe déchiré sur 20 cm

Combinaison ion dechire 150524101056356213

Et là dessous de bras

Combinaison ion dechire 150524101154785123

Ensuite tu colles à l'extérieur bord a bord

Combinaison ion dechire 150524101520554880

Combinaison ion dechire 15052410163086665

et le tour est joué, ça tiens comme ça depuis 3 ans et ça n'a pas bougé ! et surtout c'est parfaitement étanche... réparation cousu/collé !!

Les combines ion sont super chaudes, super souple c'est vrai ... mais hyper fragile !

drapeau
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:43

RVL (Douvres) te fera ça très bien.

Une technique transmise par ma grand mère : j'enfile ma combi en gardant mes chaussettes ; ça évite les coups d'ongles de pieds et la  flower glisse  flower est nettement améliorée.
Ensuite, c'est évident, il faut éviter de tirer comme une mûle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:06

ah c est top comme technique ça Smile
merci les gars !

Je retiens la technique de mere grand Smile

Je vous tiens au jus si ça tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:52

Ma Ion élément à 4 ans, et elle est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:46

j'utilise aussi du mastic polyuréthane sykaflex (marine). C'est plus epais que la colle Cressisub mais ca fait un collage très solide et ca permet de reconstituer de la matière.

Sinon une combinaison plus c'est cher moins c'est solide :
J'ai une integrale ion element : aucun soucis, très solide
un shorty Ion strike : c'est confort mais c'est une grosse merde...
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:58

ouai bah j ai ion strike...
bon je vais tenter la réparation, en attendant j ai mas tribord 3mm :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:02

et vous n'avez pas ajouté de petit morceau neoprene pour consolider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
Tito1506

Tito1506


Messages : 153
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 50
Localisation : Bayeux

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:28

idem pour moi, perso j'ai la ion élément en 5.5 verte pour ceux qui connaissent; au bout de quelques sessions elle peluche, s'éffiloche au niveau des coutures enfin bref je ne sais pas combien de temps elle va tenir.
J'ai vu si elle pouvait passer en garantie et ils m'ont dit que c'était du à un frottement et que la garantie ne passait pas.
Je suis un peu dég..; c'est la premiére fois que ce genre de chose m'arrive sur une combine.
Je ne pense pas que je reprendrais cette marque
A+ et bonne réparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:46

Des avis sur combi Soruz ?


Sinon, j ai fait un combo de toutes les techniques. A savoir, j ai cousu, j ai coller neoprene a l interieur, et j aincoller a l exterieur. Resultat ca semble convenir, le froid passe un peu, c est leger, mais si cela tiens bien ca me suffit amplement ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:38

SoLiCe a écrit:
Des avis sur combi Soruz ?


je ne savais pas que la marque faisait des combis Rolling Eyes



Combinaison ion dechire Ads-sooruz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison ion dechire Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ion dechire   Combinaison ion dechire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison ion dechire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison
» combinaison ION quantum
» Combinaison hiver 5/3 ou plus....
» combinaison front zip
» Combinaison Scorpion hiver XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Votre avis m'intéresse ...-
Sauter vers: