Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TEST : EZZY SAIL TAKA 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptilou4000




Messages : 32
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 45
Localisation : carro

TEST : EZZY SAIL TAKA 2  Empty
MessageSujet: TEST : EZZY SAIL TAKA 2    TEST : EZZY SAIL TAKA 2  EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:13

Bonjour a tous,

voila un petit retour d'un test... EZZY SAIL TAKA 2 !

voila les spé de la voile :
TEST : EZZY SAIL TAKA 2  10947459_817652674988240_5254770757969057136_o

donc la TAKA2 est un mélange entre la ELite (4 lattes) et la Taka (3 lattes), en gros M David Ezzy a pris le meilleur de chaque voile pour en faire une
Elle ne se positionne donc pas sur le marché des 3 lattes..

voila la mienne :
TEST : EZZY SAIL TAKA 2  11167963_10207054677151039_9181765717374010417_n


Taille : 5.3
Mat : full 400 + 18 cm

comme toujours.. niveau construction et finition c'est top.. fidéle à la marque..
tjrs présent les système d'aide pour le réglage de la voile en fonction des conditions (au pdm et à l'écoute) ... franchement.. depuis que j'ai Ezzy.. régler une autre voile.. j'ai du mal ! Shocked

premier point : le mat s'enfile hyper facilement.. je le note car vraiment ca rentre sans forcer (je ne fait jamais l'accordéon avec ma voile, je tourne le mat pour éviter.. mais la quasi pas besoin de le faire..)

Condition des 3 tests :
- vent moyen de 15 à 23/25 kt
- vagues oscillant de 50 cm à 1,5m
- soleil, chaleur, mer à 18 ° ... bon ca on s'en fou mais naviguer au mois de mai en shorty c'est cool..

Impression :
la voile semble légère dans les mains, pas autant que la Taka, mais elle n'est pas du tout encombrante

le pli présent sur la version 1 le long du mat est aussi présent sur la version 2
ce pli disparaît dés que la voile prend le vent.
Et il permet d'avoir plus de puissance que sur la Elite en plage basse (je me suis fait surprendre à 2 reprise uniquement lorsque je suis à l'arrêt et que je prend le vent.. une fois avec un minimum de vent dans la voile, aucun accoue de puissance dans les mains.

la voile se neutralise en surf afin de permettre à annuler la puissance au top turn pour ne pas être arraché, un vrai régal.
tu attaques le bottom avec la power qu'il te faut pour accélérer ta courbe puis tu neutralises la voile pour frapper la lèvre.

la voile semble bien plus stable que la version 1 (qui marche fort dans les conditions ligh wind DTL que l'on peut avoir dans le cotentin)
La Taka 2, avec sa petite latte ou son grand stabilisateur permet d’augmenter sa plage d'utilisation.
je ne l'ai pas tester en plage ultra haute.. mais ca promet.

je note que j'avais la même voile que mes compères qui nav souvent 0,5 m² de moins que moi..
la leur (Elite 5.3) était gréée en plage haute et la mienne en plage basse..

en attendant de completer ce retour quand j'aurai pu me faire une session plus musclé en vent et vagues...
la petite video de présentation par Graham Ezzy :

[vimeo]126889843[/vimeo]

https://vimeo.com/126889843


@ plus

Louis

ps : je compléterai mon quivers par soit une 4.7/4.2 soit simplement une 4.5.. en fonction de la plage d'utilisation que je vais tester rapidement j’espère..




Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

TEST : EZZY SAIL TAKA 2  Empty
MessageSujet: Re: TEST : EZZY SAIL TAKA 2    TEST : EZZY SAIL TAKA 2  EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:57

Merci pour ce test mon ami

Afin de le compléter cela fait 6 mois que j'ai le taka en 5.4

Grosse puissance en plage basse , c'est ce qui m'a fait choisir cette voile pour un départ au planning précoce , pour une maniabilité impressionnante ( l'impression de naviguer avec une 5 m )

Elle a un côté on/off pour la puissance

Dans la plage haute , elle tient mais cela n'a pas d'intérêt car on sature en vitesse mieux vaut passer en taille inférieure ( 5 m ezzy pour ma part ) car je m'amuse plus

Je l'utilise quand les vents sont irréguliers mais avec une différence de 5 nœuds ( 15/ 20 ) car au delà mes bras touchent par terre
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
ptilou4000




Messages : 32
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 45
Localisation : carro

TEST : EZZY SAIL TAKA 2  Empty
MessageSujet: Re: TEST : EZZY SAIL TAKA 2    TEST : EZZY SAIL TAKA 2  EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:46

et oui .. c'est justement pour la plage haute que le stabilisateur (ou la petite latte) a été mise en place.
ce qui lui augmente sa plage haute sans avoir de saturation comme pour la Taka1 que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

TEST : EZZY SAIL TAKA 2  Empty
MessageSujet: Re: TEST : EZZY SAIL TAKA 2    TEST : EZZY SAIL TAKA 2  EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:11

C'est bien la première fois que MR EZZY produit une voile sans l'avoir tester ! Very Happy

Mais ce n'est pas son programme( plage haute ) , comme je te le disais , je préfère mettre la 5 m qui est plus stable et puissante (2007 )
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Contenu sponsorisé





TEST : EZZY SAIL TAKA 2  Empty
MessageSujet: Re: TEST : EZZY SAIL TAKA 2    TEST : EZZY SAIL TAKA 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : EZZY SAIL TAKA 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ezzy Sail : Kit de réparation
» voile Freerace Ezzy Lion 7.5m2 + mat Ezzy Hookipa état neuf
» graffiti on sail
» EZZY ELITE 5.7 2015
» (VDS) EZZY WAVE SE 2006 5.2 100 EUROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: J'ai testé...-
Sauter vers: