Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MAT blocqué

Aller en bas 
+3
"FRED"
Phil14
jean paul
7 participants
AuteurMessage
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

MAT blocqué Empty
MessageSujet: MAT blocqué   MAT blocqué EmptySam 11 Avr 2015 - 18:36

Yop,
session cet aprem, quelques planning malgré un début poussif. Malheureusement lors du rangement, impossible de sortir le haut du mat.

J'ai donc chargé la bête sur le toit non déboité.

Ma question coule de source... Avez vous quelques techniques de sioux pour déboité seul le mat ?

Ty !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

MAT blocqué Empty
MessageSujet: Re: MAT blocqué   MAT blocqué EmptySam 11 Avr 2015 - 21:33

problème récurrent qui m'est arrivé dimanche dernier, en général quand on s'y met à plusieurs avec de l'huile de coude ça finit par se débloquer, mais ce coup là on n'était que 2 et malgré nos efforts cela n'a pas bougé d'1 mm,
on donc posé le mat sur son extrémité afin de la faire plier au niveau du manchon, cet effet de pompage a fait sortir un peu d'eau, ensuite on a utiliser 1 whish bien serré sur chaque demi mat de façon avoir un bras de levier important, en bloquant un whish pdt que l'autre tournait en sens inverse, on a finit petit à petit à le débloquer mais cela nous a pris au moins 20mn d'effort intense..merci Bruno Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

MAT blocqué Empty
MessageSujet: Re: MAT blocqué   MAT blocqué EmptySam 11 Avr 2015 - 22:12

Pas mieux Wink une fois débloqué, penses à passer un papier de verre sur le manchon afin que le problème ne se reproduise plus. Je l ai fait avec mon mat et depuis plus de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

MAT blocqué Empty
MessageSujet: Re: MAT blocqué   MAT blocqué EmptySam 11 Avr 2015 - 22:25

La première chose a faire...tu rinces correctement ton mat a l'eau claire pour enlever toute traces de sable puis tu fais comme moi...tu mets du scotch sur la jonction des 2 parties lorsque le top et la base sont emboîtés ...cela évite au sable de venir se loger dans la jonction des 2 parties, puis que les 2 parties se déboitent au moment de greer puis enfin lorsque tu dégrais ta voile, tu retires d'un seul bloc ton mat(le top ne reste pas bloqué dans le haut de la voile)
Pour moi pas de ponçage au papier de verre, ton manchon risque d'avoir du jeu avec le temps= risque de mat cassé si trop sollicité a cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

MAT blocqué Empty
MessageSujet: Re: MAT blocqué   MAT blocqué EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:47

merci pour tout vos conseils.

Finalement ça c'est plutôt bien passé, réglé en 2 min. on a tourné avec un poto chacun de son côté le mat c'est déboité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
fredmam

fredmam


Messages : 226
Date d'inscription : 08/05/2014

MAT blocqué Empty
MessageSujet: Re: MAT blocqué   MAT blocqué EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:19

Salut,

Technique infaillible sauf si le mat est resté coincé plusieurs Mois.

Tu retournes le mat (top vers le bas) et tu le coince entre tes deux pieds, tu mets tes deux mains sur le top et tu le secoue vivement d'avant en arrière et de gauche a droite. Après quelques secondes ça devrait se déboîter tout seul sans l'aide de quiconque.

Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

MAT blocqué Empty
MessageSujet: Re: MAT blocqué   MAT blocqué EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:58

fredmam a écrit:
Salut,

Technique infaillible sauf si le mat est resté coincé plusieurs Mois.

Tu retournes le mat (top vers le bas) et tu le coince entre tes deux pieds, tu mets tes deux mains sur le top et tu le secoue vivement d'avant en arrière et de gauche a droite. Après quelques secondes ça devrait se déboîter tout seul sans l'aide de quiconque.

Testé et approuvé.

Confirmé ; et si ça marche pas, tu remplis la base de flotte pour donner plus d'effet de levier.
Revenir en haut Aller en bas
jerymcwire




Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2015

MAT blocqué Empty
MessageSujet: Re: MAT blocqué   MAT blocqué EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:04

Et bonjour à tous, j'ai une autre technique qui marche vraiment bien aussi:
Tu bloque la base avec ton wish pour faire levier, ça vient à bout des mâts les plus récalcitrants! !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAT blocqué Empty
MessageSujet: Re: MAT blocqué   MAT blocqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAT blocqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Votre avis m'intéresse ...-
Sauter vers: