Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Samedi 28 février

+10
Carlue
karlouche
Xphe
noemi_35
tanggg
"FRED"
Phil14
FR14
xoff
yeye2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SoLiCe

SoLiCe

Samedi 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 février   Samedi 28 février - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 9:15

eh bah entre la semi noyade de Noemi et le sauvetage... sympa cette sortie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Samedi 28 février   Samedi 28 février - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 9:18

C'est aussi l'occasion de rappeler que la SNSM ne peut agir que grâce à ses bénévoles et à nos dons Wink
http://don.snsm.org/

Il y a même moyen de choisir de donner pour la station SNSM de Courseulles. vache
Phil14

Phil14

MessageSujet: Re: Samedi 28 février   Samedi 28 février - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 9:47

Ca me semble mal barré pour ce matin... Du monde sur place pour faire état de la situation ?
ludo14

ludo14

MessageSujet: Re: Samedi 28 février   Samedi 28 février - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:08

En 6.1 et 109 litres c'était sympa, vers 15h30 un peu moins (-de vent).
Merci Jean Paul pour les photos, ça fait toujours plaisir!
vince14

vince14

MessageSujet: Re: Samedi 28 février   Samedi 28 février - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:54

Étant en sortie familiale, je n'ai pas pu profiter de cette flower pureté flower de flower la flower glisse flower ! Ce sera pour une prochaine fois
Ami Christophe, j'espère que tu n'as pas trop flippé
http://www.links-si.com
Phil14

Phil14

MessageSujet: Re: Samedi 28 février   Samedi 28 février - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:23

Pour info, (suis un con), suis sur place, soleil, mer ridée et vent un peu irrégulier secteur sud, sud ouest je dirai 15 noeuds... J aurai du faire ce que j avais prévu a savoir venir avec mon matos a 10h30 !!!!! CA m énerve !!!!!!
Phil14

Phil14

MessageSujet: Re: Samedi 28 février   Samedi 28 février - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:23

Et Ca moutonne au large !!!!
xoff

xoff

MessageSujet: Re: Samedi 28 février   Samedi 28 février - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:35

Et bah voilà. Ça m'est arrivé.
Arrivé tard (14:00) j'ai voulu croire qu'il restait de quoi en 6,4 et 98 L de slalom.
Ça le faisait puis rapidement les périodes de planing se sont espacées. J'ai sottement hésité a prendre ma 112.
Donc à force, moins de vent, petit courant à contre. Impossible de rentrer à terre. Toujours à bloqué a 400 m du bord. Je finis par tenter de joindre la terre à la nage. Peu efficace, je ne fais que compenser la dérive. Et les premières tétanies/crampes se pointent. Je n'ai pas encore regardé mon GPS mais la dérive a dû durer dans les 1 heure/1h30.
La navette de la SNSM est arrivée a point. Appelée par Philippe Pali, merci à lui.
Remontage du matos à bord. Une ÉNORME crampe au mollet plus tard je dégrée ma voile. Retour à terre. Et récupération par Philippe et Philippe venus à ma rescousse qui me ramènent à ma voiture avec mon matos.
Tout va bien. Merci encore à eux.

Ma combi a bien fait son taf, chaussons, gants et casque.
Merci aussi au gilet de flottaison qui est de surcroît une épaisseur qui maintient la température.
Je n'ai jamais eu froid (température de l'eau selon les gars du bateau à 7°C).
Pas peur. Pas de casse. Pas de bobo.
Ça se termine par un sermon par l'équipage de la navette. Je suis bien équipé mais il me manque un téléphone étanche ou une radio VHF. Une flashlight serait un bon plus.
Je vais repasser leur faire un don ce jour avant d'aller naviguer si le vent daigne se pointer.

J'ai veillé bien des fois sur le parking à surveiller le retour à terre des derniers.
J'ai appelé le CROSS pour d'autres dans la mouise. Cette fois ce fut mon tour. Et pourtant cela fait dans les 25 années que je fréquente Courseulles et surtout par vent de terre.
Oui j'ai mis trop peu de volume. Ou j'ai insisté trop longtemps avec ce quiver.
Je connais les dangers, je vais tâcher d'améliorer certains points.

À très vite sur zone, cet après-midi si ça souffle.

Dernière édition par xoff le Lun 2 Mar 2015 - 11:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Samedi 28 février - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:42

cela c'est bien terminé, c'est le principal..!
ne te jette pas de cailloux, personne ne t'en jettera non plus...!
cela peut arriver à tout le monde, même avec 20 à 30 années de planche.!
vent de terre c'est vrai, il vaut mieux du volume au moins 105L et de la toile, environ 7M, même si le vent est fort, il peut se couper net d'un seul coup..!,
et naviguer au bord.!
à bientot sur l eau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 28 février   Samedi 28 février - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:59

Mise à l'eau vers 11H 45 avec Pat, Yéyé, JC, Noémie et Suzanne, et... toute la famille RVL : bravo !
Cà fait de + en + de filles sur l'eau...

1 bonne H de bons planings : vent Ouest environ 20 nds pas trop irrégulier= belle glisse sympa.
Puis à partir de 13 H, ça c'est considérablement dégradé : vent rafaleux et irrégulier.
Les courageux sont restés sur l'eau, ils vous raconteront.
Tout ça sous le soleil flower
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Samedi 28 février   Samedi 28 février - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:33

Arrivés trop tard (une fois de plus), j'ai hésité à mettre 7,8 car certains se faisaient ouvrir avec cette surface dans les rafales.

Donc, quiver fétiche : AHD Fury 110 + Loft O2 6,6 (qui serait plus facile à relever au tire-veille, dans la houle, que la 7,8 si le vent nous abandonne).

Bilan : 3 ou 4 bons bords au planing sur un plan d'eau un peu en vrac. Noémie avait raison, car les bords de retours étaient géniaux.

Techno e-Large + Loft Advance 4,5 pour ma fille. Elle s'est bien amusée et est en forme pour la reprise des cours à l'Ecole de voile de Courseulles samedi prochain. ça fait une fille de + bien motivée pour naviguer.
yeye2

yeye2

MessageSujet: Re: Samedi 28 février   Samedi 28 février - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:52

Pour compléter le message de Daniel étant parti un peu plus tard, le vent a repris des tours jusqu’à 14h15 heure à laquelle j’ai décidé d’arrêter, puis le vent est tombé progressivement. Donc une bonne éclate en 5.8 et 90 litres dans des conditions que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer pour un 1er mars !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 28 février   Samedi 28 février - Page 2 Empty

Samedi 28 février
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2