Salut à tous,
c'a y est... dépucelage de avec ma flikka...
ce we (enfin VSD)
3 jours de test... 3 sessions différentes en terme de vent et de condition de vague
Vendredi : vent capricieux de N 25/40 kt environs trés trés irrégulier...
voile : elite 4.5
board... la flikka off course avec le quad set
mer : bcp de clapots serrés, avec qqs vagues qui arrivent .. bien offshore .. 50/70 cm.. bien creuse (notre petit Ponta Preta du Sud..)
j'ai l’impression que la planche est bien stable sous les pieds pendant les molles de vent sans planing, le volume est vraiment bien répartie.
j'ai une sensation de glisse terrible au planing, la planche file vite, passe pas trop mal le clapot (même si ca tapé un peu .. je pense que tous les autres riders avaient le même sentiment), la remonté au prés est trés bonne.
en surf : pour le peu qu'il y avait, j'avais vraiment pas la sensation d'avoir 62,5 de large ! elle tourne super bien, elle semble dynamique (je dit semble car avec aussi peu de vague on reste proche du pic.. donc difficile de se prononcer vraiment). mais au jibe elle accélère dans la courbe (un peu comme avec les Wave de Craft, je retrouve un peu les même sensations d'accéleration
La planche reste douce sur l'eau.
en saut : du fait qu'elle soit un poil plus large au cul qu'une craft (je compare avec ce que je connais bien.. voir trés bien) le pop de l'appel est juste génial... sur le moindre clapot avec un peu de creux .. on s'envoit à + de 2 m en l'air.
bref : retour du premier test : super positif avec l'envie de la tester dans de vrais conditions de vagues
Samedi : pas trop le temps de nav.. mais un crénaux d'1h s'ouvre... je file à Carro... vent ultra fort (35/50 kt) et ... et ... magique de belles séries rentrent sur carro. je dirais 1,5 m qui ouvrent bien avec 6 secondes de périodes.
Vent de Nord donc trés déventer au bord et dans le zone de surf !! pour une fois j'ai apprécié la dévente.. car au large c'était plus du genre à lutter contre le vent..
je pense 50 kt au large, 20/30kt dans la barre..
voile 4.5 / aileron tjrs quad
résultat : lors des replacements.. entre le vent ultra fort et la mer defoncer... difficile d'apprécier quoi que ce soit.. le volume et la larger n'ont pas aider.. en même temps.. je ne lui demande pas d'être au top dans 50 kt..
par contre... en surf au retour... jibe sur la houle full planning (voir parfois belle croute tellement ca va trop vite pour moi lol) et c'est partie.. j'enchaine les rollers.. ca tourne super bien, le sentiment dynamique que j'avais eu la veille est bien réel !!
on se calle en haut de lavague en attendant qu'elle se forme... puis on descend en DTL de furieux pour aller frapper exactement la où on veut..
des bottom en accélérant, des cut back super puissant, on peut l'emmener loin ! elle répond sous les pieds, on peut cassr la courbe pour venir frapper le pic si on est en retard..
j'ai vraiment adoré.. je suis encore sous le charme de cette session ce matin !
par contre le quad.. faut savoir maitriser au top turn.. ne pas trop appuyer sinon ca slash a mort.. trop meme .. la je pense que c'est le bonhomme.. j'ai trop l'habitude d'être en tri et d'avoir un central puissant...
Dimanche : pas vraiment ma journée... un peu comme celle de vendredi, mais avec un vent mollissant et tjrs la même voile pour moi donc pas assez.. de plus je m'etais couché à 4h30 du mat... levé 09h ... j'ai pas eu la force de mettre plus de toile.. j'ai pref prendre mon apn... et laisser ma board en test :
donc pour faire un premiers retour :
En plus :
- prix correct pour la qualité de la board
- délai de réalisation cours (1 mois)
- qualité de fabrication (plein de détails qui font que ca semble costaud)
- qualité du shape (volume bien réparti, aspect gnéral harmonieux)
- poids de la board pour cette qualité de fabrication (7kg pour 105L)
- trés bonne glisse
- remonté au prés
- bottom serré ou long
- cut Back puissant
- surf dynamique
- appel de saut qui semble vraiment bon (à vérifier dans des cond plus adequat)
en moins (et oui il y en a)
- peinture fragile (les spots du sud ne sont que sur des dalles et des parking en beton... les petits chocs de peinture sont nombreux... ce n'est que de la peinture... mais bon..
prochain test dans la semaine.. si les prev se tiennent.. top journée en vue vendredi.. CP presque posé..