Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Water starter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Water starter Empty
MessageSujet: Water starter   Water starter EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:51

Yop,
Bon j ai fait mon noob, j ai commande un waterstarter, que j ai recu. J explique truc, c est en gros un boudin en polystirene qui s accroche sur le wish.

Water starter WS_homePgBkgr2_306

Je l ai pas encore teste, bon c est surement un gadget, mais si ca peut me permettre de faire 10 water start au lieu de 3 a mes debut ca peut etre utile.

Pour le produit en lui meme si ca marche et se rend utile, ca peut facilement se bricoler tout seul. Une tige de piscine qu on trouve a decathlon, une lanniere et c est fait.

Je testerai ce week end je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Water starter Empty
MessageSujet: Re: Water starter   Water starter EmptySam 8 Nov 2014 - 9:10

Perso, je suis pas sur que ça te serve à grand chose... Un gilet de flottaison serait plus utile à mon avis (j'ai met un...) ça évite de trop fatiguer au water start et peut s'avérer secure en cas de problème... Mais ce n est que mon avis... Bonne nav ce week end
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Water starter Empty
MessageSujet: Re: Water starter   Water starter EmptySam 8 Nov 2014 - 9:13

Le risque est que le point d'écoute flotte mais que le reste(mat et avant du wish) coule et la c'est pire à sortir de l'eau.....mais peut être que je me trompe, si ça existe c'est que ça doit marcher Wink

Je pense que ce qui marcherait le mieux...c'est de mettre une boule de polystyrène en tête de mat....(comme sur les catas dans les club de voiles)
Ça serait bien plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Water starter Empty
MessageSujet: Re: Water starter   Water starter EmptySam 8 Nov 2014 - 9:40

Quand tu mattes les vidéos ca me semble ne pas desequilibre l ensemble.

Bon après j ai aussi l impression que ca va pas me servir a grand chose mais la conclusion est que je l ai acheté lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Water starter Empty
MessageSujet: Re: Water starter   Water starter EmptySam 8 Nov 2014 - 10:14

Ça doit pas être mal.
Mais avant d'en profiter le  beach start doit être maîtriser et la le water start ayant pied aussi.
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Water starter Empty
MessageSujet: Re: Water starter   Water starter EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:10

Dans le Water start une des première étape est la manipulation de la voile dans l'eau et c'est aussi compliqué que le reste de la manoeuvre. Avec le Waterstarter tu ne fait que reculer pour mieux sauter. Entraîne toi au Water start avec de l'eau jusqu'à la taille sa sera plus facile et tu perdras moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Water starter Empty
MessageSujet: Re: Water starter   Water starter EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:18

windpot a écrit:
Dans le Water start une des première étape est la manipulation de la voile dans l'eau et c'est aussi compliqué que le reste de la manoeuvre.  Avec le Waterstarter tu ne fait que reculer pour mieux sauter. Entraîne toi au Water start avec de l'eau jusqu'à la taille sa sera plus facile et tu perdras moins de temps.
Tout à fait d'accord avec toi, l'essentiel c'est de bien mettre sa voile pour se faire sortir de l'eau. Mais je vois pas ou est le problème si je peux etre aider par une aide au depart, ça me permettra de moins me fatiguer et de multiplier mes essais.

Pour le coup je l'ai pas testé ce week end. J'ai navigué mais pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Water starter Empty
MessageSujet: Re: Water starter   Water starter EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:31

tu as tout a fait raison et je voulais pas critiquer ton choix d'utiliser un système d'aide à la flottaison .La seul chose en fait c'est que le jours ou tu ne voudras plus l'utiliser, il faudra que tu change t'est automatisme pour sortir ta voile hors de l'eau avec un gréement qui ne réagi plus de la même façon puisque sans flotteur pour maintenir la voile à la surface de l'eau . Alors utilise le un peu , mais essai de vite le retirer . Je pense qu'au final tu y perdras du temps .Mais encore une fois se n'est que mon opignon et se n'est vraiment un problème du moment que tu t'éclate.Bon courage pour le watter et à bientôt sur les spots du coin
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
Contenu sponsorisé





Water starter Empty
MessageSujet: Re: Water starter   Water starter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Water starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: J'ai testé...-
Sauter vers: