Alors welcome sur la région !
Il y a d'autres connaisseurs du coin qui te répondront sans doute mieux que moi...
Moi j'habite Cabourg, donc j'essaie de naviguer dans le coin.
Grosso modo :
Si c'est O ou OSO = Merville-Franceville (très prisé des kitesurfeurs), c'est la ou ça se passe, avec parfois de belles vagues
Si c'est NE (thermique s'il fait beau) =
- Soit Colleville (à l'ouest de Ouistreham) = plutôt entre mi-marée et marée basse, avec parfois aussi de belles vagues. A Franceville par NE, je trouve qu'il y a trop de kites... Donc je traverse l'Orne pour retrouver des planchistes
- Soit la baie de Sallenelles = uniquement autour de la marée haute, avec un plan d'eau plat et facile
- Je navigue aussi à Cabourg l'été, mais je suis souvent seul, donc si je peux, je me déplace entre Colleville et Franceville.
Il faut savoir que le thermique de NE est le plus fort à la sortie de l'Orne donc à Colleville et Franceville. Si tu vas plus à l'est ou plus à l'ouest généralement tu perds quelques noeuds.
Il y a des anémos et webcam pour t'indiquer les conditions (Windsup, julienvdb, balise météo Houlgate...).
Enfin tu verras que bcp ici vont à Courseulles ou Asnelles, mais je ne connais pas, un peu trop loin de Cabourg
Et avec les spots que je t'ai cités, il y en a pour toutes les orientations et conditions.
Vu la météo marine, windguru et l'horaire des marées, on peut imaginer du thermique NE cet aprem à partir de 16h jusqu'à 20h à la descendante à environ 15nds...
Et le top pour la planche sera sans doute Colleville, devant le club de planche "wind14" à l'endroit où il y a la webcam de windsup.