Session très sympa (sauf pour les allergiques au plat et aux grosses toiles).
Une bonne assemblée grâce aux renforts du KIFF. Les locaux ont fait les difficiles
Et pourtant...
Dan14 vous a fait la chronologie de la météo.
Je suis arrivé sous le soleil mais poursuivi par un bon gros grain. Tout comme Jacques, Sylvain, X-Off et quelques autres. J'ai eu le temps de gréer ma Loft Racing Blade 9,5 mais pas le temps de la fixer à mon flotteur (AHD SL1 140 encore resté dans la voiture) => un bon 1/4 d'heure à me faire rincer en tenant la voile pour éviter que les rafales l'envoient en l'air.
Avec le retour du soleil, le vent pile off-shore et la mer basse avec des couleurs de lagon, l'envie d'aller "pousser de l'eau" était la plus forte.
Comme d'habitude, suite au passage du grain, le vent s'est complètement écroulé avant de revenir progressivement. Au début, de petites risées nécessitant de pomper pour accrocher le planing.
Puis les risées sont devenues de plus en plus longues permettant de sillonner le spot quasiment sans perdre le planning. Génial pour tirer des bords avec les collègues, en faisant foiler le flotteur.
Le vent a continué à monter, pour atteindre un bon 18 noeuds bien régulier avant l'arrivée d'un grain bien noir. Tout le monde allait à fond sur un plan d'eau glassy. Certains ont hésité à sortir les voiles de 6,5 (à la place des 8,5 - 9,5) pour bien en profiter.
UN COURSEULLES DES GRANDS JOURS.
Le 1er grain ayant laissé quelques souvenirs à ceux qui naviguaient en début d'après-midi (et à ceux qui les avaient regardé), tout le monde est rentré raisonnablement au bord avant que le grain n'arrive sur nous. Pas de perte à déplorer.
Et tout le monde avait la banane...
Seul bémol : les algues repoussent déjà sur la gauche (au niveau des rochers) et devant l'Ecole de Voile. C'est rare au mois d'Avril. L'eau ne s'est pas suffisamment refroidie cet hiver pour les calmer.
ça promet des sessions bien pourries à marée basse, dès le mois de Juin
Bref, une très bonne session de samedi, inespérée lorsque l'on regardait la météo ces derniers jours.