Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.

Aller en bas 
+14
La hyène
acabado
jean paul
Fred
Carlue
reno
xav14
SoLiCe
karlouche
FR14
"FRED"
chabi
xtof
Loïc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:11

Tu t'en sors bien

Pour ma part

Retour nav ,pied de mat et rallonge dans un seau d'eau en attendant la suivante

Pied de mat changé tous les 2 ans par contre entre 2 je change le tendon
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:22

J'ai envie de changer ma 130 litres de 2006 !

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 P1080320

Il y a une Futura 124 carbone de 2015 à la clinique, d'occase.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 52fefe113f1ae19294364a7b9c4437f079994a88

C'est pour naviguer avec ma NP V6 7.5 m² et ma NP V8 8.5 m².
Tous les avis sont bon a prendre Wink
Je passe 1 jibe sur 3 pour ceux qui me connaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:50

Il me semble que Xav14 a eu une Futura récente.
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1646
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 13:26

En effet, ça me semble une bonne option pour changer.

Flotteur "moderne", facile d'accès et freerace, avec une bonne vitesse de pointe (un cran en dessous des pures slalom quant même) et un départ au planning correct.

Le jibe est facile et sans perte de vitesse malgré la largeur du flotteur. La remontée de la voile au tire-veille est aisée également au regard de la largeur et de la stabilité latérale.

Bon cap et ne pas hésiter à varier la position du pied de mât en fonction de la voile et de l'aileron pour en tirer le meilleur parti.

J'avais la 114 (carbone) de la même année, et la 124 garde le même profil.

Les tailles de voiles que tu indiques (7.5 et 8.5) correspondent à ce que peut supporter sans problèmes les 124 litres du flotteur.

Par contre, si tu as l'aileron Drake d'origine, je l'ai rapidement changé pour un Sélect plus raide et moins grand (Rhino mais pas donné!!). Ailerons de 42 pour la 7.5 et 44/45 pour la 8.5.

J'ai changé pour une planche de slalom parce que je trouvais la Futura trop "sage" par rapport à une pure slalom. Donc changement pour une Patrik 115 slalom 2016.

J'espère que ces quelques remarques t'aideront dans ton choix.

A la prochaine sur l'eau. Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 1515287313


Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 9:03

Merci xav Laughing
La planche est dans la remorque avec un aileron de slalom 44 cm . Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 898194770
Je vais essayer ça  tantôt
Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 3166172400 Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 3166172400 Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 3166172400
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:33

Première sortie à Courseulles. Je suis satisfait des premières sensations. Plus stable que ma JP et mieux dans le clapots. J'ai passer 1 Jibe au 2 éme essai. Au niveau vitesse,18 Nds avec ma Saber 6.7 dans des conditions moyennes. Je doit pouvoir battre mon record avec ma V6 7.5.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Fichie10

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Fichie11
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:44

Deuxième sortie. Sur-toilé. 8.5 pour 16 Nds.
Dans ces conditions, ce n'est plus la même chose... Ça lofe à mort. Le départ au planning est plus difficile. Pour abattre sans se faire arraché je doit me coucher vers l’arriérè et appuyer très fort sur la jambe avant.
Une fois parti c'est le chaussage du strap AR qui est scabreux. Il faut être rapide et précis sous peine de lofer et perde sa vitesse.
Une fois dans les straps tous devient facile Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 1515287313 Contrôle de la planche et du gréement même dans les rafales.
J'ai réussi 3 jibes.
Je suis satisfait afro
Ce sera avec ma 7.5 que se sera le mieux Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 3166172400  Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 3166172400  Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 3166172400
Surement la semaine prochaine dans la baie de Sallenelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 7:10

MP
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:40

Ma nouvelle planche pour remplacer ma vieille BIC.
Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Img_5211
Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:41

Wouah !!!!!! Belle bête !!!
Tu vas t'amuser et sois certain que tu ne regretteras cet achat !Very Happy

(Entre nous, mais ne le répète à personne : moi aussi j'ai eu une "vieille bique" et j'ai fini par divorcer)Embarassed

Ok je ===>
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:12

Excellent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:59

Tu vas t'éclater Very Happy
Je ne connaissais pas cette planche avant de la louer tout un après midi il y a un mois en vacances (la pro avec les mini tuttle) et j'ai été agréablement surpris. Super facile à appréhender, super confort et super rendement (départ planning, cap, vitesse). C'est pas hyper maniable par rapport à ce que j'ai l'habitude mais c'est plus que correct.
Avant j'avais loué une tabou 3S 97 (la classic) que j'ai vite rapporté
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:42

Merci, plutôt rassurant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018 - 19:49

Merci pour vos conseilles cheers Je suis effectivement très satisfait de mon nouveau flotteur.

J'ai casser ma V8 dans le shorebreak ce WE. Je souhaite la remplacer.

Que pensez vous de cette Simmer SCS 8.5.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 3791e310

Mon mat NP 100% devrais passer.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Sans_t10

La différence entre flextop et constant curve est minime en 490 d'après unifiber.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:01

Mon loic

Un mat pryde va dans une pryde

Pas top en sdm pour la simmer

Je chercherai à ta place une autre pryde

En occasiion tu trouveras et plaisir tu auras dixit maître yoda
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
reno

reno


Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : cherbourg

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:25

Bonsoir
Je me permets de dire que certes un mât Pryde est parfait pour une voile Pryde mais convient aussi pour ce genre de voile de chez Simmer.
Par exemple, j'ai un X7 Pryde en 5,20 ainsi qu'un 4,90 qui sont nickels pour ma rcs 9.00.
De même pour RRD :X7 4.60 Pryde sur firewing 7.8.

On peut gagner en flex en diminuant la taille de mât et mettre une rallonge. La voile "respire" plus facilement mais perd en réactivité. Et cela surtout évite d'investir encore et encore …

Par contre il faut s'en tenir à ce genre de coupe de voile ( tout le contraire chez Severne et Gaastra).

C'est une simple contribution d'un néophyte slalomeur !!!


Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:54

Bien vu Reno !

Merci pour l'info et l'astuce

J'aurais dû penser et faire la même chose avec mes Goya montées sur des ezzy

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018 - 22:15

Merci les gars. Si nom, vous en pensez quoi de la SCS ?
Ma V8 était très puissante mais saturait en vitesse. Je n'ai jamais été plus vite que le vent. Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 2407855800
22 Nds instantané maxi.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018 - 22:53

reno a écrit:
Bonsoir
Je me permets de dire que certes un mât Pryde est parfait pour une voile Pryde mais convient aussi pour ce genre de voile de chez Simmer.
Par exemple, j'ai un X7 Pryde en 5,20 ainsi qu'un 4,90 qui sont nickels pour ma rcs 9.00.
De même pour RRD :X7 4.60 Pryde sur firewing 7.8.

On peut gagner en flex en diminuant la taille de mât et mettre une rallonge. La voile "respire" plus facilement mais perd en réactivité. Et cela surtout évite d'investir encore et encore

Les mâts X7 étaient moins Top Flex que la génération suivante (X6 et X9). Ceci explique sûrement les résultats que tu obtiens avec ton 4,60 et avec ton 5,20.
Neil Pryde est le fabricant ayant poussé le plus loin les Top Flex et s'est décalé par rapport à la majorité de ses concurrents.
Quel mât NP 100 % as-tu, Lo406?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018 - 23:54

Un vieux RacePro 490 de 2001.
Noté constant curve sur l'étiquette  !

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Img_2711

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Sans_t12

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018 - 0:18

et pourquoi pas une bonne imprimante 3D?
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:16

C'est donc un mât qui est plus proche du constant curve actuel que les mâts sortis par Neil Pryde depuis 2005.
Il devrait donc convenir pour la SIMMER  SCS.
Sinon ton mât devrait aller sur les North, Loftsails, RRD, Ezzy, GunSails...
Revenir en haut Aller en bas
reno

reno


Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : cherbourg

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:20

Bonjour,
Pour répondre à lo406, la SCS est une voile puissante à l'image de la V8. J'ai fait exactement ce choix : changer ma 9.4 V8 2004 (après une erreur de casting avec une XO gold 9.00 où le passage des cams est impossible sans mettre un coup de pied dans le fourreau en fin de jibe pour repartir ….) pour une 9.0 SCS de 2014-2015. Pas de regret !
Il faut juste jouer avec la tension au guindant:
négatif = puissance (ma voile colle au wish su 3/4 arrière et wish au niveau du haut de la tête)
positif (pas trop non plus) : plus de tenu dans le vent et plus rapide.
Le mieux, c'est d'avoir un palan pour ces tailles !
Voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018 - 23:44

Une north RAM 8.4 c’est équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:47

La Ram est une voile fine.
Donc, si ton but est de tartiner en 8,4 avec de la glisse et du confort, elle sera parfaite.
Mais si ton but principal est de décoller sans pomper dans 12-13 noeuds, tu risques d'être déçu. La Ram n'est pas conçue pour développer un gros couple qui t'amène tout seul au planing dans un souffle de vent.
C'est l'opposé de la Neil Pryde V8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.   Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il va valoir que je m'équipe et je pars de zéro.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pars sur bretignolles en Vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Votre avis m'intéresse ...-
Sauter vers: