Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

samedi 24 aout

+5
pru
FR14
Dan14
Arthuro
"FRED"
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
"FRED"

samedi 24 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 24 aout   samedi 24 aout - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:11

20 nds environ...plein ouest
Affutez vos ailerons...plan leger clapots/plat
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14

MessageSujet: Re: samedi 24 aout   samedi 24 aout - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:26

A Cabourg, 20-25nds side légèrement N avec grosses vagues...
Jvais pas tarder, j'attends que la marée baisse un peu Razz Razz 
FR14

FR14

MessageSujet: Re: samedi 24 aout   samedi 24 aout - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:56

Enfin une très bonne session. J'ai eu droit à un aller-retour supplémentaire à la maison car j'avais pris 6,6 et 5,7 m2 (anémo de Bernières annonçant 20 noeuds).

En arrivant la 1ère fois, les plus "enveloppés" tenaient 5,3 m2 maxi et les "moins enveloppés" 4,7. Donc, sur les conseils avisés, petit retour à la maison pour éjecter la Fury 110 et la Loft O2 6,6 pour ne garder que la Fury 95 et charger la Lip Wave 5,0.

De retour sur le spot, évidemment, le vent avait sérieusement baissé. Alors 5,7 ou 5,0? Au final, j'ai pris la seconde et ça s'est avéré être le bon choix.
Après avoir été hésitant (passage bien ventés où tout le monde planait puis 10-15 minutes pétolesque où les slalomeurs planaient à peine, puis re-venté etc...), le vent de N-O a fini par s'établir entre 22 et 25 noeuds (d'après mesures à l'anémo sur la plage).
Et alors là, régalade : du vent bien orienté et pas rafaleux, des vagues bien espacées sans trop de clapot (pour 25 noeuds), du monde sur l'eau et quelques sauts. Le pied! A la fin, les gybes en nav' surtoilée étaient un peu trash mais retour avec la banane.
2 défauts mineures : les algues (vraiment beaucoup, même pour naviguer avec un aileron de vagues) et pas de soleil (voire du crachin). Mais sur l'eau, nickel!
Invité
Invité

MessageSujet: ............   samedi 24 aout - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:37

c'est quoi le bonheur??...!
bah c'était tout simplement une aprem magnifique à courseulles en 5m et 96L,vent ouest bien régulier dans l ensemble avec 25 noeuds en moyenne
j aurais même pu passer en 75L par moment
beaucoup de monde a l eau,environ 30 boards
c était the journée.......bounce 
"FRED"

MessageSujet: Re: samedi 24 aout   samedi 24 aout - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:57

Jean-Luc a tout dit....que du bonheur Rolling Eyes 
en 5.3/85 puis en 4.7 , pris par un shore break au moment d'une pause en arrivant sur le sable à marée haute...houps, merde ya une marche, j'me fais bouffer par la vague et Hop, le wish un brin plier...no broblem ça tient puis 17 h 30, le wish n'a pas tenu et là ô malheur il cassa.....heureusement Mike(fred) a toujours un bout dans son gilet....2/3 tours autour du mat et du wish...juste le temps de faire demi-tour, 5 minutes de perdu et dérive de 15 mètres,..il est temps de rentrer avec la banane si you plait.
En tout cas superbe session pour moi, vers midi de bonnes vagues bien creuses de koi se chier dessus pour les sauter et dans l'apm idem . manquer le soleil et de la chaleur.
Beaucoup de monde à l'eau et de nouvelles têtes.
¨ps: je suis à la recherche d'un wish vagues 140/190 cm, si vous avez ça qui traine dans votre garage, je suis preneur...le mien est en 3 morceaux et est irrécupérable Crying or Very sad
karlouche

karlouche

MessageSujet: Re: samedi 24 aout   samedi 24 aout - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:17

Bonne nav en twinzer / single puis twinzer , 5 m

Pas facile de passer du twinzer en single en pleine navigation mais bon vite réglé grâce à Cyrille par le prêt de ses propres ailerons Encore merci mon Cyrille

Sinon du bon vent pour mon quintal sur un pan d'eau moyen avec pas mal d'algues mais bon bonne reprise avec pas mal de potes le tout sous le soleil puis la crachin est arrivé le vent a faibli puis repris des tours par un bon 25 nœuds

Fin de session sur le coup de 17 h 30 avec toujours du vent
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"

MessageSujet: Re: samedi 24 aout   samedi 24 aout - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:33

quelques photos prises hier matin lorsque notre ami Arthuro était sur l'eau, puis d'hier soir avant de partir.
Je n'ai pas pu en faire d'autres, la batterie de mon appareil était à plat.....(oublié de la recharger)
ça sera pour la prochaine fois  Shocked 
samedi 24 aout - Page 2 110
samedi 24 aout - Page 2 210
samedi 24 aout - Page 2 310
samedi 24 aout - Page 2 410
samedi 24 aout - Page 2 510
Yv

Yv

MessageSujet: Re: samedi 24 aout   samedi 24 aout - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:37

Une trentaine de planches à l'eau à Colleville aussi. De plus jolies vagues je pense, assez facile de partir parce que bien side. Compte-rendu plus précis dans la rubrique Colleville...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: samedi 24 aout   samedi 24 aout - Page 2 Empty

samedi 24 aout
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2