Enfin une très bonne session. J'ai eu droit à un aller-retour supplémentaire à la maison car j'avais pris 6,6 et 5,7 m2 (anémo de Bernières annonçant 20 noeuds).
En arrivant la 1ère fois, les plus "enveloppés" tenaient 5,3 m2 maxi et les "moins enveloppés" 4,7. Donc, sur les conseils avisés, petit retour à la maison pour éjecter la Fury 110 et la Loft O2 6,6 pour ne garder que la Fury 95 et charger la Lip Wave 5,0.
De retour sur le spot, évidemment, le vent avait sérieusement baissé. Alors 5,7 ou 5,0? Au final, j'ai pris la seconde et ça s'est avéré être le bon choix.
Après avoir été hésitant (passage bien ventés où tout le monde planait puis 10-15 minutes pétolesque où les slalomeurs planaient à peine, puis re-venté etc...), le vent de N-O a fini par s'établir entre 22 et 25 noeuds (d'après mesures à l'anémo sur la plage).
Et alors là, régalade : du vent bien orienté et pas rafaleux, des vagues bien espacées sans trop de clapot (pour 25 noeuds), du monde sur l'eau et quelques sauts. Le pied! A la fin, les gybes en nav' surtoilée étaient un peu trash mais retour avec la banane.
2 défauts mineures : les algues (vraiment beaucoup, même pour naviguer avec un aileron de vagues) et pas de soleil (voire du crachin). Mais sur l'eau, nickel!