| ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Mer 19 Juin 2013 - 18:27 | |
| http://www.windsurfjournal.com/article,news,le-windsurf-audois-en-danger,2424 |
|
| |
kev'
Messages : 187 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Mer 19 Juin 2013 - 19:30 | |
| vu le nombre de touristes qui ce baignent dans nos régions ça devrait le faire | |
|
| |
"FRED"
Messages : 2465 Date d'inscription : 14/07/2010 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Mer 19 Juin 2013 - 19:38 | |
| ...attendons d'ici cet été à Courseulles........les P.V vont pleuvoir.... ATTENTION aux zones de baignade et chenal.... et surtout aux CRS....notre ami Karlouche les connait bien | |
|
| |
Arthuro
Messages : 547 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 38 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Mer 19 Juin 2013 - 20:39 | |
| J'ai lu l'infos hier , j'suis sur le cul, on se demande a quoi ils pensent...
Croisons les doigts pour nos spots et bon courage aux planchistes du sud | |
|
| |
Dan14
Messages : 1151 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++
| Sujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Mer 19 Juin 2013 - 20:42 | |
| Allez sur Windsurfing 33 et vous verrez le problème très spécifique concernant PLN (en fait la route d'accès au spot est interdit + la navigation dans la zone des 300 m). Je plains bien sûr les pauvres windsurfers de là-bas, complétement dépités et qui essaient de s'organiser pour réagir. En fin d'aprèm, Michel Lebert (qui a un camping car et qui navigue avec nous à Courseulles l'été) m'a appelé pour me dire qu'il"remontait" de Leucate car ça devient très difficile de naviguer là-bas, sauf sur les étangs de Leucate. S'étant fait virer de La Mine où les Camping-cars sont interdits (normal, pb d'hygiène), il avait migré à La Palme (certains d'ici connaissent)... Et bien, les autorités ont balisé une zone de départ de 50 m de large d'où il est interdit de sortir sous peine d'amende des Affaires maritimes (135 €). Donc, de 30 caming cars, ils sont restés à ...3 . Questions à se poser: sommes-nous des délinquants ? Sommes-nous des dangers publics? A voir avec l'attitude de nos amis CRS cet été | |
|
| |
Dan14
Messages : 1151 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++
| Sujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Mer 19 Juin 2013 - 20:54 | |
| Ah oui, je n'avais plus de place. Au printemps 2012, je suis allé réchauffer ma vieille carcasse au soleil de Majorque (Espagne) au mois de mai... Et bien, ils n'ont rien trouvé de mieux que de faire payer l'accès à la plage pour les planches de surf (5 € de l'H) et windsurf (9 € de l'heure).En arrivant, j'interroge le gentil surveillant sur son gentil mirador pour lui demander où était la location. Mais non me dit-il, ce n'est pas le prix de la location mais du droit à la navigation Ne divulguez pas cette info à nos politicards ... ça va leur donner une idée | |
|
| |
kev'
Messages : 187 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Mer 19 Juin 2013 - 21:13 | |
| qu'on sanctione les kites, ok c'est la loi de la nature mais les planches. ..bon je veux bien croire que quand tu nage pépère et que tu te ramasse un select 40 cm sur le citron il y a de quoi avoir peur mais bon bannir directement sans faire de zones je trouve ça injuste ! l'économie de leucate risque d'en prendre un coup ; s | |
|
| |
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| Sujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Mer 19 Juin 2013 - 21:32 | |
| chez nous c'est pareil pendant la saison estivale. Par gros vent de sud à marée basse, à Courseulles ou Colleville ca va être difficile de longer la cote au ras du sable sans se faire choper par les MNS/CRS. A moins d'attendre 19h la fermeture des postes. Si en plus on vient en bagnole sur le sable pour gréer... Bon il y a peu de chance que ca arrive. Le vent, pas les CRS... | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Mer 19 Juin 2013 - 21:40 | |
| Faut pas se voiler la face , les règles maritimes sont déposées depuis lustres mais il y avait une certaine Tolérance et compréhension de la maréchaussée . Bien sur notre CRS était , je pense , l'exception qui confirme la règle . Je pense que le carnet à souche va chauffer , donc be carrefull , la France a besoin de nous , C'est nouveau mais faire du sport , c'est un moyen de participer au redressement | |
|
| |
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| Sujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique Jeu 20 Juin 2013 - 10:04 | |
| la différence entre nos CRS et les gendarmes maritimes qui sévissent à PLN c'est le montant de l'amende - Citation :
- la préfecture maritime demandaient à ce que la bande des 300 mètres soit sanctuarisée et ce qu’elle soit ou non balisée, et qu’ il n’était pas question d’autoriser véliplanchistes ou kite-surfeurs à tirer des rails le long de la plage , l’espace entre les 300 mètres et les 2 milles étant suffisant pour évoluer.
Des contrôles seront effectués sur tout le littoral durant l’été. Nous ne pouvons passer outre ce rappel à la loi qui je le rappelle est passible d’une amende de 3750€. Il nous a été également rappelé que tout windsurfeur navigant au delà des 300m doit posséder un gilet de flottaison et un moyen de repérage lumineux, l’absence de ces matériels peut valoir à son auteur une contravention de 1500€ par oublis.
http://www.plnwindsurf.fr/rappel-a-la-loi-par-la-prefecture-maritime/ Pour ceux qui se sont fait choper par les CRS dans la zone de baignade, c'était combien ? Quelques dizaine d'euros ? Par contre l'absence de gilet de flottaison et de moyen de repérage lumineux c'est quand même 1500€ et ca cela peut arriver sur nos cotes. J'avoue que j'ai des bâtonnets fluorescent que je ne prends pas toujours (en vague) sauf si je sais que je vais naviguer loin. POur m'etre déjà fait choper en bateau par les affaires maritimes, j'ai eu le droit à une seconde chance en présentant les équipements à la gendarmerie le jour même (à 300euros le bout de chaine de mouillage manquant, je ne me suis pas fait prier...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique | |
| |
|
| |
| ça sent la mouise, espérons que rien ne change en manche et atlantique | |
|