Après une petite erreur de casting, j ai echangé la 110 contre la 117 qui correspond beaucoup mieu a ma plage d utilisation, 7 a 15 noeuds. Voiles utilisées, Mauisails TR6 7,6 et 8,4. Ailerons SL2 42 et 44. Règlages des straps tout a l arrière et pdm au milieu. Le chauffeur 1m80 pour 62kg. Dans 15 noeuds établit en 7,6 et 42 d aileron la planche avionne en toute serenité a toutes les allures, et au largue ça accelère a n en plus finir. Très bon cap egalement. Aucune gène par rapport a la largeur de la planche qui s oublie très vite. Nouvelle sortie en 8,4 et 44 d aileron, 8 a 9 noeuds irrégulier. Allergique au pomping j abat legèrement et la planche accélère tranquillement, strap avant et hop dans la foulée celui de l arrière qui vient tout naturellement sans le chercher. Cap excellent, controle facile et bonne réactivité de l ensemble. Le passage des molles est excellent et a n en plus finir, impressionnant. Je referais le test avec le R16 44 que j attend. Non planning, position un peut déhanchée due au manque de volume niveau du pdm, virement de bord faisable mais sans trainer sinon l avant coule très vite malgrès mon faible poids. Le jibe est super facile, appui leger et ça tourne tout seul, relance immédiate. En résumé je dirais, super flotteur avec une plage d utilisation importante, très sain, bonne vitesse, a mettre entre toutes les mains. Excusez moi pour la mise en page mais je n ai pas réussi a changer de ligne. bonnes naves a tous. Patrice