Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Houlgate ! le 5 octobre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tetris14

tetris14


Messages : 514
Date d'inscription : 05/10/2011

Houlgate ! le 5 octobre Empty
MessageSujet: Houlgate ! le 5 octobre   Houlgate ! le 5 octobre EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:46

Hello !

passé par houlgate hier alors que le vent était sud ouest, je me suis aperçu qu'il etait side shore... je me suis dit tient, avec du vent ça doit être sympa...

Je suis donc allé à Houlgate ce midi et navigué de 12h30 à 14h00.

résultat : génial !!!!

à mon arrivée, quelques kites (4/5) et du vent pile poil de coté ! l'embouchure du port de dive facilte en plus le passage du vent...

je grée 5.7 et c'est parti ! des vagues, du vent, des rafales, bref; de quoi sauter convenablement et surfer !!!

au final, 1h30 sur l'eau (j'étais cuit) et une bonne session que j'attendais depuis longtemps !

Naviguer en 5.3/5.4 aurait été mieux, mais voile trouée depuis un bout de temps...


Houlgate, ça vaut le coup, mais chutttttt ! ne le dites à personne... Cool

PS: vidéo à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Houlgate ! le 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Houlgate ! le 5 octobre   Houlgate ! le 5 octobre EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:52

Cool ! merci tetris14 pour ce petit retour de nav !
On attend la vidéo avec impatience ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Houlgate ! le 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Houlgate ! le 5 octobre   Houlgate ! le 5 octobre EmptySam 6 Oct 2012 - 1:32

Bien joué

Mais cela ne m'étonne pas car houlgate est dans la même

Configuration que Cabourg mais plus haut

Est ce qu'il y a beaucoup de place pour se garer ?

Parce que avec la remorque , c'est un critère important en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
tetris14

tetris14


Messages : 514
Date d'inscription : 05/10/2011

Houlgate ! le 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Houlgate ! le 5 octobre   Houlgate ! le 5 octobre EmptySam 6 Oct 2012 - 12:14

De la place, oui il y en a à cette période !!!

2 ou 3 parkings avec barres à 1.90m juste en bord de mer et le luxe avec douche et toilettes encore opérationnelles à cette période. j'en ai profité pour me doucher et rincer mon matos Cool

A voir à marée basse, je suis pas sûr que l'on fasse pas des kilometres à pied... mais à la haute, début de descendante et montante, ça le fait !


ci joint une carte si ça marche sur laquelle j'ai mis un repere pour le parking ou j'etais.


https://maps.google.fr/maps/ms?msid=216866417303003980827.0004cb61376c22221e691&msa=0&ll=49.302656,-0.080831&spn=0.007486,0.01929
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Houlgate ! le 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Houlgate ! le 5 octobre   Houlgate ! le 5 octobre EmptySam 6 Oct 2012 - 13:15

Descriptif sur le site Nausicaa :
http://www.nausicaa.org/spots-windsurf-haute-et-basse-normandie

Spot : Houlgate

Description : Un spot peu fréquenté, mais qui peut-être excellent par OuestSudOuest.
La Dives (rivière) se jette au pied du spot et crée un effet de "barre" en rencontrant les vagues.
Elles sont alors les plus raides du coin et tiennent assez longtemps.

Accès : Entre Cabourg et Trouville, on se gare sur un parking tout près de l'embouchure de la Dives.
De l'A13, prendre la sortie Dives.

Particularité : Ce spot ne marche pas très longtemps car c'est la rencontre des deux courants qui fait sa spécificité.
En clair idéal 2 heures avant et après la marée haute avec une préference pour la descendante.
Revenir en haut Aller en bas
tetris14

tetris14


Messages : 514
Date d'inscription : 05/10/2011

Houlgate ! le 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Houlgate ! le 5 octobre   Houlgate ! le 5 octobre EmptySam 6 Oct 2012 - 18:59

voici la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Houlgate ! le 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Houlgate ! le 5 octobre   Houlgate ! le 5 octobre EmptySam 6 Oct 2012 - 23:10

jolis tremplins bien orientés par rapport au vent. ça donne envie d'aller se satelliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houlgate ! le 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Houlgate ! le 5 octobre   Houlgate ! le 5 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houlgate ! le 5 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houlgate !!! ce mardi 9 juin !!!
» Houlgate demain samedi; lendemain de fin du monde
» Guillaume - Houlgate
» Houlgate le 3 janv
» Houlgate we 1/2/3 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Houlgate / Cabourg / Villers / Trouville-
Sauter vers: