Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle descente à la Croix de Lorraine

Aller en bas 
+11
jean paul
xav14
Cyrille T.
Arnaud Naiwko
karlouche
FR14
acabado
ludo14
Fred
D20
Michel - Bonite
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel - Bonite

Michel - Bonite


Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2017

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyJeu 20 Juil 2023 - 9:03

JUILLET 2023 – 26ème Bis Info AGN

Bonjour à tous,

Grande nouvelle :
Les travaux de la nouvelle descente à la Croix de Lorraine commencent aujourd’hui 18 juillet 2023 !!

(Sur le parking, côté école de voile, assez large et avec une aire de gréage.)
Merci à la Mairie de Courseulles et aux copains d’AGN qui ont œuvrés avec leurs recommandations.

Hâte de voir le résultat !!

Pour l’équipe Glisses de Nacre : glissesdenacre@gmail.com

Manu, Stef, Lavrentis, Arnaud Naiwko et dimitri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
D20




Messages : 257
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : Courseulles sur Mer

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyJeu 20 Juil 2023 - 9:18

Merci pour l'info Nouvelle descente à la Croix de Lorraine 1f609

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyJeu 20 Juil 2023 - 13:30

…et ont-il pensé à installer une buvette + terrasse avec vue sur mer ?? scratch rendeer

Lavrentis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo14

ludo14


Messages : 775
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 45

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyJeu 20 Juil 2023 - 15:52

cheers
Nickel
Merci aux personnes qui ont œuvrées pour cette descente
Revenir en haut Aller en bas
acabado




Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2015

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: ........   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:36



Nouvelle descente à la Croix de Lorraine 3166172400


Dernière édition par acabado le Sam 29 Juil 2023 - 14:21, édité 2 fois

FRA156 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:01

Fred a écrit:
…et ont-il pensé à installer une buvette + terrasse avec vue sur mer ?? scratch rendeer

Il paraît que la municipalité de Graye-sur-mer nous offre l'apéro après chaque session à + de 14 noeuds.
Tournées à volonté dans le cadre de son soutien à la pratique du windsurf sur sa plage Wink

vince14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyJeu 20 Juil 2023 - 21:46

Hâte de voir la nouvelle descente mais aussi la nouvelle aire de gréage

En espérant qu’elle soit aussi grande que l’autre sinon ça va poser des problèmes !

Enfin c’est complètement fou qu’au principe de protection de la dune , on ferme un accès et de l’autre côté on détruit une bonne partie de la dune pour un accès et une zone de gréage

Et pour coroner le tout , c’est les courseullais qui vont payer alors que le budget de la ville est plus que restreint !

On appel cela de la politique raisonnée et responsable !

Au fait dans le chenal , il y a un épis  
Donc en cas de casse ( aileron ou foil ) , on peut se retourner contre la mairie ! Very Happy

Enfin il y a  la nouvelle signalétique ( interdit aux planche à voile et kite) de graye sur mer et le maire de graye a invité l’AGN pour l’inaugurer  !

Quand je vous dis qu’on est pris pour des ......! cheers


Dernière édition par karlouche le Ven 21 Juil 2023 - 6:11, édité 1 fois

Cyrille T. et kris l. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Arnaud Naiwko




Messages : 110
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 33

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyJeu 20 Juil 2023 - 23:13

Super nouvelle, vous avez trop géré Nouvelle descente à la Croix de Lorraine 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyVen 21 Juil 2023 - 12:36

Euh… je ne vois pas ce qu’il y a de réjouissant de défoncer la dune de l’autre côté du parking ?!
Quid de la préservation de la dune et du littoral ? Et tout ça uniquement pour les véliplanchistes ?! Soyons sérieux…

Je m’étonne même qu’on puisse entreprendre de tels travaux pour tout dire … d’autant plus qu’il y a déjà un accès à la plage qui passe devant le blockhaus…

karlouche et kris l. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1644
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyVen 21 Juil 2023 - 13:21

Pour ma part j'estime que c'est une bonne nouvelle.
Merci à ceux et celles qui ont œuvré pour ce nouvel accès à la mer pour les passionnés de notre sport! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1674
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyVen 21 Juil 2023 - 15:01

quelle est la nature des travaux ? une simple tranchée dans la dune ce qui en effet ne serait pas terrible, ou quelque chose de plus abouti comme une sorte de passerelle en bois par dessus la dune, ce qui la préserverait
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptySam 22 Juil 2023 - 7:20

Je comprends que certains soient ravis par la création d’une descente et aire de gréage

Trop pénible ou impossible de passer par les accès avec les  voiles  et c’est pas normal !

De mon côté j’estime que rien a été fait ou intenté par l ´ AGN pour revenir en arrière

J’ai eu au téléphone le garde du littoral qui m’a dit

_ qu’il n’était pas au courant de la situation
_ qu’il n’avait pas été prévenu par l'association
_ demandez si des arrêtés ont été posé
_ que la fermeture d’un accès doit être soutenue ( raison grave )
_ qu’il aurait bien été à la réunion avec L’AGN

voilà Un simple coup de téléphone que tout le monde peut passer et que j’avais demandé !

J’estime que l’AGN ne s’est pas battu ou investi dans cet accès pour les usagers des sports nautiques ou particuliers , rappelons -le que nous le fréquentons depuis des décennies et balisé

Je pars toujours du principe, on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on gagne

je serai d’accord avec certains si tout avait été fait ou intenté pour revenir en arrière mais ce n’est pas le cas ! Et voilà pourquoi je ne me réjouis pas et par facilité on va détruire une bonne partie de la dune pour des égoïstes planchistes !parce que c’est comme cela on va être perçu !et non des personnes raisonnées et responsables sur l’environnement écologique !

Les actions valent mieux que les paroles !

Enfin j’espère que la rivalité entre les maires de courseulles sur mer et graye sur mer , ne va pas déteindre sur notre groupe , la ce serait le pompon !

A bientôt sur l’eau avec la banane !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Windazur

Windazur


Messages : 714
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Sainte Honorine des Pertes

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptySam 22 Juil 2023 - 10:39

Il n'y a pas que les planchistes qui ont besoin de cet accès mais les familles avec enfants en bas âge et poussettes...
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptySam 22 Juil 2023 - 10:50

Je te rappelle qu’il existe déjà un accès entre le bunker et la dune

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Windazur

Windazur


Messages : 714
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Sainte Honorine des Pertes

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptySam 22 Juil 2023 - 11:45

Impraticable, très étroit et casse-g...
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptySam 22 Juil 2023 - 11:48

Il faut sortir du parking !

Regardes sur la photo !


Dernière édition par karlouche le Sam 22 Juil 2023 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptySam 22 Juil 2023 - 11:59

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
taupgré

taupgré


Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 98
Localisation : Graye

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptySam 22 Juil 2023 - 12:30

sur ta photo, Karlouche, on voit qu'il y a une belle et large descente juste à gauche du parking.

Du coup, je ne comprends pas quel est le problème.

vince14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptySam 22 Juil 2023 - 12:33

Purée j’avais pu vu !

Tout rentre dans l’ordre alors ! Razz

taupgré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptySam 22 Juil 2023 - 13:12

Taupgré is back Twisted Evil
Il ne manque plus que la Hyène pour animer ce post...

taupgré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
acabado




Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2015

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Vent    Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptySam 22 Juil 2023 - 17:00

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine 3166172400


Dernière édition par acabado le Sam 29 Juil 2023 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptySam 22 Juil 2023 - 23:42

karlouche a écrit:
Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Img_2910

Quand je vois comment l’Homme a modifier le littoral, j’ai du mal à mettre en perspective l’impacte d’une tranché supplémentaire dans la dune.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyDim 23 Juil 2023 - 10:43

Personne en train de gréer alors que les drapeaux indiquent un bon Nord-Est (sur la photo)... Tu m'étonnes qu'ils aient supprimé la descente vers la plage jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyLun 14 Aoû 2023 - 9:40

Petite promenade le long de la plage hier.
Elle m’a permis de voir les nouveaux aménagements effectués par la municipalité.
La largeur de la descente est vraiment intéressante.
Elle descend sur la plage direction Nord-ouest, ce qui sera très bien orienté pour les allures dominantes (Sud-ouest et Nord-est). C’est mieux que la descente d’origine.
Forcément, au niveau du parking, on est essentiellement sur du sable pour l’instant. Je ne sais pas si la municipalité a prévu de semer du gazon ou si elle mise sur le retour d’un herbier naturel (l’ancienne descente commence à être envahie par les herbes sauvages de la dune. Personnellement, je préférerais une pelouse comme celle d’avant (côté croix de Lorraine) qui permet de ramener du matos à peu près propre à la maison. S’il faut encore faire du saut d’obstacles, pendant 2-3 mois, pour laisser la nouvelle pelouse pousser, je ferais l’effort sans état d’âme.
Je suis même prêt à donner un coup de main pour semer la pelouse si ça peut aider à avoir gain de cause. Wink

Dernière suggestion ( si ça n’est pas déjà prévu) : quelques obstacles (pour empêcher les voitures de venir se garer sur l’aire de gréage, sans compliquer le passage avec le matos dans les bras) seraient les bienvenus. Là encore, vue le manque de vent de ce mois d’Août, si un coup de main de bénévoles permet d’avoir gain de cause, je me porte volontaire. Ça permettra de faire de l’exercice à la plage.

En tout cas, les travaux réalisés vont dans le bon sens cheers
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2780
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine EmptyLun 14 Aoû 2023 - 13:49

Avec quelques photos pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir ces nouveaux aménagements.

- vue de la plage :

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine 20230810


- vue de la dune :

Nouvelle descente à la Croix de Lorraine 20230811

vince14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle descente à la Croix de Lorraine   Nouvelle descente à la Croix de Lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle descente à la Croix de Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parking croix de Lorraine
» croix de lorraine samedi 10/12
» Personne à la Croix today (??)
» nouvelle cam au CVB
» Nouvelle cam a Luc/mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: