Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!

Aller en bas 
+4
Plouf!
"FRED"
Arthuro
karlouche
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:24

d aprés windguru,vendredi se presente bien,pour l aprem, a suivre
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3830
Date d'inscription : 23/06/2010

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:41

Je suis partant cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:23

idem, j'ai hate de tester ma nouvelle planche ! Very Happy

Par contre au niveau des algues ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:17

vous naviguez ou....Courseulles ou Colleville ??? parce que le thermique rentre assez bien sur Colleville...donc j'hésite entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Plouf!

Plouf!


Messages : 102
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 54
Localisation : Garennes sur Eure

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:23

Arthuro a écrit:
idem, j'ai hate de tester ma nouvelle planche ! Very Happy

Par contre au niveau des algues ca donne quoi ?

Bonjour Arthuro,

Content de voir que tu as trouvé une planche plus petite! Sur quoi s'est porté ton choix?

De mon coté, j'ai effectué le chemin inverse et, pour minimiser les déplacements sans nav', je viens d'acquérir un Starboard Futura 133 d'occaz' (ainsi qu'une Gastraa GTX 9,3m² pour faire bonne mesure... What a Face ) que j'ai hâte d'essayer.

Pas avant septembre en ce qui me concerne mais je te souhaite de bonnes sorties d'ici là!

A+ sur Courseulles.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:40

Plouf! a écrit:
Arthuro a écrit:
idem, j'ai hate de tester ma nouvelle planche ! Very Happy

Par contre au niveau des algues ca donne quoi ?

Bonjour Arthuro,

Content de voir que tu as trouvé une planche plus petite! Sur quoi s'est porté ton choix?

De mon coté, j'ai effectué le chemin inverse et, pour minimiser les déplacements sans nav', je viens d'acquérir un Starboard Futura 133 d'occaz' (ainsi qu'une Gastraa GTX 9,3m² pour faire bonne mesure... What a Face ) que j'ai hâte d'essayer.

Pas avant septembre en ce qui me concerne mais je te souhaite de bonnes sorties d'ici là!

A+ sur Courseulles.

WWWOOOOUUUAAAHHHH affraid cheers te manque plus que le GPS geek
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:25

le vent est confirmé pour demain...40 km/h de nord-est....
ce qui nous fait un bon 5-6 Bfts
Ya bon ça cheers bom cheers
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3830
Date d'inscription : 23/06/2010

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:44

Je serai sur le spot a partir de 15h /15h30

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:50

+1 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: vent   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:41

windguru annonce moins fort sur colleville!!!,alors???!!,,,mais je passe d abord sur colleville avant d aller a courseulles,mais je pense de toute façon finir a courseulles pour nav ,si vent plus fort..!
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3830
Date d'inscription : 23/06/2010

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:52

Penses a la marée montante et la foule de mergez sur la plage

Enfin si notre lièvre n'est pas la , comment on va faire pour Peter des scores au GPS ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:19

jean-luc a écrit:
windguru annonce moins fort sur colleville!!!,alors???!!,,,mais je passe d abord sur colleville avant d aller a courseulles,mais je pense de toute façon finir a courseulles pour nav ,si vent plus fort..!

moi aussi j'me tate, j'étais cet apm sur colleville au moment ou le thermique s'est levé et je m'y serais bien vu sur l'eau avec ma planche. plan d'eau assez propre, pas trop de monde sur la plage, ni dans l'eau et le thermique de Nord-Est est quand même bien réputé sur colleville/ouistreham.
De toute façon, peu importe ce que disent les météos, lorsque le thermique se lève(sur nos côtes)....ça souffle.que l'on soit à Courseulles ou à colleville.aprés c'est juste la configuration de la plage et du plan d'eau qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3830
Date d'inscription : 23/06/2010

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 6:13

D'apres les météos , il mette plus de vent a l'ouest

N'hesitez pas a poster sur le site vos relevés afin de savoir ou le NE est le plus fort

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Invité
Invité




thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: vent   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:38

oui,le vent annoncé est plus sur la zone ouest,donc,courseulles pour moi début d aprem
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:06

karlouche a écrit:
D'apres les météos , il mette plus de vent a l'ouest

N'hesitez pas a poster sur le site vos relevés afin de savoir ou le NE est le plus fort

Merci

J'avais fait l'exercice au mois de mai, par NE sous le soleil, entre Cabourg, Merville et Colleville avec mon anémo :

Bilan : c'est à Merville que ça rentrait le mieux avec 3-4 nds de plus que partout ailleurs, par contre le plan d'eau était vraiment chantier (et couvert de kites geek ).

Bon je n'avais pas poussé jusque Courseulles, mais ça donne déjà une petite indication Razz

Je viens de voir le site de MF et à priori il prévoit du thermique entre la Pointe de Caux et le Cotentin... Donc on devrait être tous arrosés Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:57

Méfiance.

On n'a pas encore trouvé la règle d'or mais le thermique n'est pas systématiquement plus fort à Colleville. Au printemps dernier encore, on a eu une session en 6 / 6,5 m² à Courseulles alors qu'il fallait au moins +1 m² à Colleville.
Il y a probablement un lien avec l'orientation que prend le thermique (angle entre le Nord et l'Est).

Si ça rentre vraiment à Colleville, il faut bien choisir où l'on se gare parce que la remontée de la digue en béton, en fin de session, peut faire autant de dégâts sur un flotteur ou un gréement qu'un bon shorebreak. C'est pour cela que je préfère Courseulles, si les 2 spots touchent du thermique (même si c'est moins fort à l'Ouest).

Pour les prévisions, quand il s'agit de thermique, inutile de se fier à Windguru qui ne prend pas bien en compte les effets locaux (genre "8 noeuds de N-E" annoncé par WG alors que l'on aura réellement une quinzaine de noeuds avec le thermique).

Bon, je prépare mon matos et je viens jouer avec vous ce week-end cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:22

ça donne quoi sur Couseulles ? fred es tu sur place ?

Revenir en haut Aller en bas
Plouf!

Plouf!


Messages : 102
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 54
Localisation : Garennes sur Eure

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:56

Cyrille T. a écrit:
ça donne quoi sur Couseulles ? fred es tu sur place ?


Je ne suis pas sur que ça aide mais je peux déjà vous dire que sur la Défense... c'est calme! Sleep

Vivement les vacances... oops, c'est ce soir en ce qui me concerne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:35

Le vent a un peu tardé à s'installer; Fred a été seul sur l'eau en 7 m sans vraiment planer, accompagné de Arthuro en 8 m qui ne prenait que des petits plannings vite stoppés par les algues.

Puis vers 16h le vent est monté d'un cran pour permettre de bons bords ... de 7.8 à 7.0. Juste quand Karlouche est arrivé accompagné de Dartagne, Laurent + Carlue.( Y a de la veine pour la crapule!) Twisted Evil

Il y avait même une 6.2 au planning.

Fallait juste éviter les zones d'algues au départ et planer tôt pour ne pas jouer au jardinier.

Gros soleil + eau chaude + MNS un peu tatillons... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:37

Désolé Jérôme... FÔ lire Dartagnan...
Fâute de frappe non relue
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:16

Un bon 15-20 nds à Courseulles ce vendredi 10 aout
Le thermique s'est fait attendre pour prendre des tours vers 16 heures
7.0/105 litres...le 1er à l'eau avec quelques petits planning en pompant comme un taureau.
puis le vent a commencer à prendre des tours .
Je change d'aileron pour avoir plus de glisse
Beaucoup d'algues au bord mais plus on va au large, moins y'en a.
Bonne nav' avec Karlouche et Raphaël.
On s'est bien tiré la bourre sur un plan d'eau assez clapoteux
Peu de monde sur la plage et encore moins dans l'eau(on était pas dérangé...par les baigneurs)
7-8 planches à l'eau
J'ai arrété vers 19 heures...toute bonne chose ont une fin
En bref d'aprés la météo, c'est vers l'ouest qu'il fallait aller.
Pour ceux qui n'ont pas pu naviguer ou qui n'ont pas eu de vent sur les autres "SPOT", ne vous décourager pas, la météo annonce la même chose pour demain cheers
mais le vent arrivera un peu plus tard ...vers 17 heures.
thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! 20120811
thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! 20120812
thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! 20120813
thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! 20120814
Revenir en haut Aller en bas
Éolus Le Sage

Éolus Le Sage


Messages : 227
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : Caen (14) - La Baule (44)

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:29

dan 14 a écrit:
Désolé Jérôme... FÔ lire Dartagnan...
Fâute de frappe non relue
Pas de souci mon Dany Cool
Revenir en haut Aller en bas
Éolus Le Sage

Éolus Le Sage


Messages : 227
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : Caen (14) - La Baule (44)

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:44

Bonne nav aujourd'hui en 8m et 134 litres, vraiment agréable avec le soleil cheers
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3830
Date d'inscription : 23/06/2010

thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:22

Bonne nav avec pas mal de potes , il manquait notre cyrille

Du soleil et du vent , le thermique a bien fonctionne

Ps : cyrille , alzheimer te guette ?

Il me semble au tph que nous naviguions ensemble sur Courseulles cet Apres midi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Contenu sponsorisé





thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty
MessageSujet: Re: thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!   thermique de nord-est vendredi 10..????..!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thermique de nord-est vendredi 10..????..!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 Août : ça sent le thermique de Nord-Est
» Thermique de Nord-Est lundi 18 Juillet
» Ouverture de la session de Nord-Est / vendredi 28 Mai
» Le Nord Est revient... mais peut-être pas le thermique -21 Juillet
» Vendredi 16 mai ---> thermique, c'est sûr !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: