Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Crapaud d'eau douce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bioman




Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 50
Localisation : SAINT OUEN MARCHEFFROY (28)

Crapaud d'eau douce Empty
MessageSujet: Crapaud d'eau douce   Crapaud d'eau douce EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:03

Bonjour,

Amateur de planning en eau douce avec ma grenouille préférée depuis 4 ans en région parisienne, nous sommes un peu las d'attendre désespérément les passages de dépression jamais au bon moment. Alors j'aimerais bien essayer de quitter ma mare pour tester des terrains de jeu un peu plus régulier en vent pour progresser.

Pouvez vous me conseiller sur les contraintes particulières ( marée, courant, vague, ... )et sur le spot le plus sécurisant pour commencer pour pas que je prenne la tasse salée trop vite et que j'arrive à rentrer.

85 kg Niveau waterstart et planning, Jibe pas vraiment acquis encore en ce qui me concerne, ma grenouille me suit de près.

Matos starboard GO 143L et Futura 135L avec voile 5.5, 6.5, 7.5

J'envisage de venir dimanche ou lundi prochain si les conditions sont favorables alors on serait ravi de rencontrer du monde.

Merci d'avance

Croa !!

Renaud et Jane
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Crapaud d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Crapaud d'eau douce   Crapaud d'eau douce EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:06

Bienvenu l'ami

Entre l'eau douce et l'eau salée , il y a un pas a franchir

T'inquiètes pas , nous aimons les cuisses de grenouilles

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Bioman




Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 50
Localisation : SAINT OUEN MARCHEFFROY (28)

Crapaud d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Crapaud d'eau douce   Crapaud d'eau douce EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:26

Ok merci ça promet,

Quel spot est le plus adapté pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crapaud d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Crapaud d'eau douce   Crapaud d'eau douce EmptyVen 3 Aoû 2012 - 7:50

2 paramètres (mais on pourrait en ajouter bien d'autres) à prendre en compte sur nos côtes:

1/la marée haute ou basse (ainsi que son coef)

2/l'orientation du vent

Si tu veux commencer facile et sécurisant, va dans la Baie de Sallenelles (pointe du siège) c'est marée haute l'aprèm en ce moment. Mais c'est un spot qui marche bien en NO/N/NE et on a du SO ce week end...Pas terrible mais tu pourras faire qq bords quand même.

Donc en SO + marée haute = dévente au bord + galère pour rentrer.Les spots qui marchent bien en SO: Courseulles, Asnelles ... et toute la côte Ouest de la Manche (c'est loin).
Colleville à oublier en SO + marée H.

Bonne nav. N'hésite pas à venir à Courseulles dès SO + marée B,on y est dès que ça souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crapaud d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Crapaud d'eau douce   Crapaud d'eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crapaud d'eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nav en eau douce aujourdhui lundi 14
» mercredi en pente douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: Présentez vous-
Sauter vers: