Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 plan de navigation Courseulles sur Mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel - Bonite

Michel - Bonite


Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2017

plan de navigation Courseulles sur Mer Empty
MessageSujet: plan de navigation Courseulles sur Mer   plan de navigation Courseulles sur Mer EmptySam 6 Aoû 2022 - 18:54

Vous trouverez ci-dessous un extrait de notre communication aux membres d'AGN (Association Glisses de Nacre) concernant le plan de navigation de la Croix de Lorraine à Courseulles sur Mer.
Bien sportivement
Michel Braquet AGN   glissesdenacre@gmail.com

Je que je vous annonçais la semaine dernière c’est réalisé en début de semaine.
Graye à contraint Courseulles à reculer les bouées de 80m vers l’école de voile, simplement parce que c’est leur plage. Je vous joins le plan cadastral qui a été voté en 1998 (je crois) par le Conseil d’Etat.
Depuis des années c’est Courseulles qui entretient cette portion de plage qui descend en droite ligne de la Croix de Lorraine, y compris les Ganivelles et la rampe, je passe aussi la surveillance l’été et les ratissages des algues ; pour que d’un coup d’un seul fin juillet la Mairie de Graye demande RDV avec la Maire de Courseulles et exige de récupérer ses droits sur le terrain, plan voté au Conseil d’Etat à l’appui !!!    

Tout le travail accompli depuis deux ans à été réduit à néant.
Courseulles va faire une communication aux usagers que je vous relayerai ; et ensuite, certainement conjointement, nous irons négocier avec Graye pour un revirement de décision de leur part…

On ira seuls aussi s’il le faut.
En attendant, dur dur pour sortir avec vent du nord, voire impossible pour les Kite ; il y en avait 3 qui essayaient aujourd’hui.

En parallèle :
Le nouveau plan de plage à été installé au milieu du parking (voir photo). Il correspond en macro avec celui qui a été travaillé avec la DRAJES sur les informations sécurité et qui est en cours de réalisation (les bouées vont être malheureusement réajustées sur la droite..).
Revenir en haut Aller en bas
D20




Messages : 255
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : Courseulles sur Mer

plan de navigation Courseulles sur Mer Empty
MessageSujet: Re: plan de navigation Courseulles sur Mer   plan de navigation Courseulles sur Mer EmptySam 6 Aoû 2022 - 19:45

Merci pour ce cr Wink

Si les bonnes volontés voulais s'y mettre ... la vie serait beaucoup plus agréable pour tous
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3823
Date d'inscription : 23/06/2010

plan de navigation Courseulles sur Mer Empty
MessageSujet: Re: plan de navigation Courseulles sur Mer   plan de navigation Courseulles sur Mer EmptySam 6 Aoû 2022 - 20:10

À quand un chenal évasé ?

Cela fait 3 ans que cette doléance a été présenté par les adhérents de l’association ainsi que les pratiquants !

…………………. .!

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Contenu sponsorisé





plan de navigation Courseulles sur Mer Empty
MessageSujet: Re: plan de navigation Courseulles sur Mer   plan de navigation Courseulles sur Mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan de navigation Courseulles sur Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navigation à courseulles
» Navigation interdite...
» navigation mardi 28
» Navigation du lundi 9
» Navigation frisquette 25/02/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: