Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour du N/E mercredi et jeudi ?

Aller en bas 
+3
Dan14
"FRED"
Yann
7 participants
AuteurMessage
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:03

Mercredi et jeudi, d'après WG, un flux d'E/NE pourrait s'installer, avec du beau temps. Il est prévu plus fort sur le cotentin.
Je poste ici car plusieurs habitués de Courseulles m'ont déjà dit être tentés par Vauville, et donc si les conditions se confirment, ça pourrait être bon sur ces deux jours à partir du milieu d'après-midi jusqu'au soir (en raison de la marée).

Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:50

ça me tenterai bien mais je dois bosser les matins de mercredi à vendredi, par contre si je reste sur la côte, je pense aller sur colleville...à voir en fonction de l'heure ou j'irai...
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:43

A voir mais le NE pourrait bien s'installer progressivement dans la semaine. Pourquoi pas dès demain ? Question

En visite chez des copains à Ouistreham cet aprèm.Du soleil et bcp de gens assoiffés de soleil.

Du vent suffisant pour planer en 8.5 ( Fredéric) et en 10 m + mini formula (Seb).

Mais le vent est resté faiblard donc une foison de SUP affraid
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:49

Je suis partant

Je travaille le matin et Apres je suis libre

Alors Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:10

karlouche a écrit:
Je suis partant

Je travaille le matin et Apres je suis libre

Alors Fred ?

Ben Fred, y peut pas s'avancer à la date d'aujourd'hui(j'aurai sûr du taf tous les matins jusqu'à vendredi...
surtout que vendredi la météo annonce du sud-est assez fort et qu'à partir du w-end prochain, je serai 4 jours dans la Manche.
Je vous dis ça en milieu de semaine...pas avant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:46

Merci de la proposition, Yann. ça me tenterait bien (et je ne bosse ni le matin, ni l'après-midi).
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:54

Ca souffle bien à Vauville ce matin... 15 noeuds à l'anémo du club donc plus sur l'eau à priori, et la webcam bouge bien :

http://www.lahague-tourisme.com/index.php?&option=webcamVS&action=afficher_meteo&produit=lahague02

http://www.lahague-tourisme.com/index.php?&option=webcamVS&action=afficher_contenu&produit=lahague02

Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:26

Effectivement quand on regarde les prévisions rivage de MF, il y a plus d'air annoncé sur le nord Cotentin que sur le Calvados.
Il y a surement un bon coup à jouer.

J'espère quand même du vent sur Colleville ce soir. Ce matin : mer d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:31

salut yann

alors c'est bon todays ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:13

Ca a l'air tout bon en effet. Je serai sur l'eau vers 15h, sachant que la marée sera favorable à partir de 16 heures et jusqu'au soir.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:56

Je viens de finir de bricoler. Donc, pas le temps de monter à Vauville cet après-midi. ça sera Courseulles.

A voir demain si les prévisions et le bricolage le permettent
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:18

C'est monté sur Colleville. J'ai préparé la 5.8 en espérant que cela se renforce ce soir avec la marée descendante (18h/18h30)

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:31

pourvu que ça monte... pourvu que ça monte ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:14

Je viens d'arriver à Colleville! La plage est noire de monde !
Ça moutone franchement au large et ça planne au fond avec du matos de slalom
J'attends de voir si ça va monter un peu avant de greer ...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:18

Cyrille T. a écrit:
La plage est noire de monde !

Et gaffe aux plagistes qui repartent n'importent comment en voiture : j'ai failli me prendre 2 bagnoles hier soir (stops grillés) + 1 piéton au milieu du rond point à contre sens. C'est la jungle...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:36

C'est clair qu'en janvier y'a moins de monde !
Sinon il y a des petites vagues sympa au bord pour le paddle...
Mais encore trop monde dans l'eau !...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:29

Finalement pas beaucoup de vent à Colleville. Quelques planning poussifs en 5.8 puis on rentre. Fallait la table et une grosse bache
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:47

Du vent dans les terres...j'ai pas pu résister
à 15h30 à Colleville en 7.8/105..(fallait essayer mon nouveau mat Naish et c'est d'la balle).avec un vent de plus Nord que Nord-Est.
Le plan d'eau était franchement agité et tres fatiguant puis j'ai changé pour 7.0/105.
C'était mieux mais en fin de journée le vent a baissé.
J'ai trouvé l'eau tres bonne
Beaucoup de monde sur la plage, aucun respect des zones de baignade et du chenal donc pas facile pour partir
avec ce vent de Nord et ce shore-break un brin agaçant.
ce week-end......>direction la Manche pour scorer au gps(du sud-ouest annoncé)
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:57

FR14 a écrit:
...cet après-midi. ça sera Courseulles.

ça ne restera pas la session de l'année. Dans la plaine au nord de Caen, 28°C et drapeaux en berne.

Arrivée à Courseulles, 22°C et drapeaux bien droits. Vent de nord. Je ne sais pas si le thermique était arrivé avec la marée montante Rolling Eyes

Comme à Colleville, des vagues copieuses qui déferlent un peu partout. Des paquets d'algues à la dérive un peu partout (à marée haute, nos champs d'algues préférés ne gênent pas encore).

Philippe est sorti naviguer le premier en AHD SL1 140 et Hot GPS 8,0. Il marchait bien au large mais était obligé de stopper fréquemment pour enlever les algues.

J'ai pris la Fury 110 + SwitchBlade 7,8. Contrairement à l'impression que l'on a sur la butte, il n'y a vraiment pas des masses de vent sur l'eau. 12-14 noeuds à vue de nez. Et comme le vent est bien on-shore, il faut essayer de sortir du chenal des voiliers dès le 1er bord (pas possible de foncer directement plein largue sur la gauche pour accrocher le planing).

Bref, grosse galère pour se dégager des zones de baignades et plan d'eau miné par les algues (surtout vers le chenal des voiliers), le tout avec une grosse houle mais un vent toujours faiblard. Quelques bords sympas à fond dans le chantier, tant que l'aileron était "propre".

Dartagnan a fait un tour mais avait oublié de prendre l'aileron Tuttle qui irait bien sur sa slalom 110 litres => session annulée.

Plusieurs arrivées en fin de journée vers 19h. Le vent forcissant (marée descendante Rolling Eyes ) et l'ouverture de la zone de baignade ont permis à certains de s'amuser avec des flotteurs de vagues (et aileron approprié) en 5,8 à 6,2.

Bref, le thermique tant attendu n'a pas permis de s'amuser autant qu'espéré.

J'espère que Vauville a été à la hauteur de sa réputation... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:17

À Vauville, superbes conditions de vent et de soleil aujourd'hui.
Shorty, lunettes de soleil, Kamelback, crème solaire.
8.1 + Hypersonic + 39cm
Je trainais de l'eau sur le bord aller avec le 39cm, mais la remontée était très confortable...
Sur 4 heures 30 de navigation, pas une seule perte de planning, et j'ai même pu aller deux fois jusqu'à Siouville (sur des oeufs il est vrai...)

Relevés GPS :
Durée Totale : 04:48:42
Distance Totale : 162,669 Km
Vitesse Moy. Totale : 18,25 Noeuds

Karlouche est venu découvrir le spot, mais a trouvé les conditions trop justes avec sa 7.5 et son gabarit. Il allait très vite sur le bord descendant, mais était un peu juste sur la remontée. Il a plié assez tôt, après qu'un camber a sauté. Dommage car après son départ le vent est monté, la 8.1 poussait très fort.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:32

Je suis rentre a 19h15

Départ 17h30 avec 2 cambres en vrac : le 2 et 3 eme

Au rythmme de tes sorties , je pèterai les 4 soit 1 par heure. Laughing

Merci de m'avoir fait découvrir ton home spot

J'ai poste les relevés sur le forum , rubrique GPS

Ps : belle perf sur Colleville de xtof
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:40

Yann a écrit:
Dommage car après son départ le vent est monté, la 8.1 poussait très fort.

ça veut dire qu'un windsurfer "normal" aurait été bien en 6,5? Bon, j'ai manqué une occasion correcte de rider Vauville...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:40

Yann a écrit:

8.1 + Hypersonic + 39cm
Je trainais de l'eau sur le bord aller avec le 39cm, mais la remontée était très confortable...

Un collègue d'Hypersonic Very Happy (la 105 pour moi). Un super flotteur pour parcourir les plans d'eau avec une excellente remontée au vent. Par contre ca traine de l'eau pour améliorer sa Vmax. Je mets un aileron de 33cm en 7.5 voir ca m'est arrivé un 29cm.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du N/E mercredi et jeudi ?   Retour du N/E mercredi et jeudi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du N/E mercredi et jeudi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour le jeudi
» Jeudi de retour le 7
» Le retour du jeudi?
» Jeudi (le retour du)
» mercredi, retour en shorty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: