Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mercredi 20 juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:49

Encore un jour de nav en semaine... Very Happy

Vent N/NE un peu juste en début d'aprem puis millissant et re-forcissant en fin de session.

Voiles de 8.4 à 7.5 au début puis des toiles autour de 6 m en fin d'aprem.

Une bonne dizaine de planches à l'eau et ... beaucoup d'algues tres gênantes pour les ailerons de slalom.

Un p'tit gars du 76 nous a bien bluffés en Ram 7.8 sur sa nouvelle RRD V4 105 l : une bombe...
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1261
Date d'inscription : 25/06/2011

Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:16

Fiasco pour moi aujourd'hui.
Problèmes de voile (tous les cambers qui sautent, puis une latte cassée dans le camber, un problème que je croyais réglé mais qui est réapparu) qui m'ont contraint d'arrêter au bout d'une heure à peine...
Et aussi gros problèmes d'algues, avec parfois deux arrêts obligatoires sur le même bord. De plus, c'est un type d'algues (en petits bouquets) qui résistent à toutes les tentatives de décrochages par petits sauts.
Bref, je vais me pencher sur les ailerons anti-algues pour essayer de reprendre du plaisir à naviguer par N/E de juin à septembre. Si vous voyez passer un Select Weed Eliminator en XL (et pourquoi pas XXL) sur le marché de l'occasion, faites-moi signe svp !
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:44

Des algues , des algues , des algues

Très peu de planning et beaucoup de waterstat

Enfin le soleil était la

Des infos sur vers sur mer a propos d' algues

A bientôt



Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:57

et à Asnelles...y a des algues ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: vent ce mercredi   Mercredi 20 juin EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:30

oui aprem sympa,avec soleil,et vent, pas fort,mais de quoi glisser.!
merci dan14 pour le petit commentaire,sympa
oui l ensemble north ram f12 7.8m et RDD v4 105L,marche bien..!
a part comme tout le monde,les algues..(anti algues de leucate obligatoire pour la prochaine fois)
j ai enfin repéré le spot d algues de yann,mais en fin d aprém,et plus assez d eau, et pas de gps au bras,grrr,,a suivre
vent vendredi,,,:-)

Revenir en haut Aller en bas
FalaiSeb

FalaiSeb


Messages : 272
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 51
Localisation : Falaise

Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:24

moi je suis pas emmerdé par les algues au boulot...... Crying or Very sad
Gardez moi du vent et une place sur le parking, mais pas avant une dizaine de jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1261
Date d'inscription : 25/06/2011

Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:44

jean-luc a écrit:


j ai enfin repéré le spot d algues de yann,mais en fin d aprém,et plus assez d eau, et pas de gps au bras,grrr,,a suivre
vent vendredi,,,:-)


Le petit run où je me place ne fonctionne pas par cette orientation NE (ce serait vent arrière), il faut plutôt des vents entre W/SW et NW (d'ailleurs demain vendredi en fin d'après-midi ça devrait être W/SW). Il y a sans doute d'autres coins lisses par N/E, mais pour ma part il faut que je me procure au préalable l'aileron anti-algues de rigueur pour cette orientation (alors que je n'ai eu aucun problème d'algues samedi dernier en longeant ces dernières par vent d'ouest).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: vent   Mercredi 20 juin EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:51

yann a écrit
Il y a sans doute d'autres coins lisses par N/E
réponse,oui, sans doute, celui que j ai repéré est pas mal du tout par prochain nord est..!..l idéal ,20 a 25 noeuds et à mi marée,en slalom,avec 7m,et mon anti-algues,et mon gps cette fois çi au bras,jessaierai,,!!l avantage de l anti algue, c'est que l'on peut passer pleine bourre dans les algues, sans crocher,ou presque mais de toutes façons ça passe contrairement à un aileron classique slalom,,(je le fais à leucate) à moins de tomber sur un tapis d algues ou moquette,alors la c'est mort....à suivre
j'ai un pote qui vend un anti-algue,je me renseigne ,et te tiens au courant..! tu le cherche en tuttle????
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1261
Date d'inscription : 25/06/2011

Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:20

Oui je cherche en Tuttle, idéalement les nouveaux Select (ceux qui sont sortis en 2010), ou à défaut les plus anciens (Delta, qui sont toujours au catalogue mais qui ressemblent moins à un aileron classique). Pour naviguer en 8.1 et 6.8, d'après le site de Select, un L pourrait passer, ou peut-être un XL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 20 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 4 juin
» mercredi 3 juin
» Mercredi 27 juin...
» mercredi 6 juin..
» mercredi 5 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: