Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fin d'aprèm à Grandcamp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

Fin d'aprèm à Grandcamp Empty
MessageSujet: Fin d'aprèm à Grandcamp   Fin d'aprèm à Grandcamp EmptyLun 26 Juil 2021 - 19:21

Après le boulot, 16h 18h au taquet en 7.6 et hyper X 115l, longs bords vers le large avec 15kn d'ouest, sous le soleil de fin d'après-midi  sunny  . Mer assez plate avec la descendante.  Mon pote en 10m en kite. Je passe mes premiers jibes avec perte de planning au vent arrière. On remet ça demain vers 16h 16h30
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

Fin d'aprèm à Grandcamp Empty
MessageSujet: Re: Fin d'aprèm à Grandcamp   Fin d'aprèm à Grandcamp EmptyMer 28 Juil 2021 - 21:47

On a effectivement remis ça hier 27/07. Super session toujours en 7.6 + 115 bien au taquet. Trois planches à l'eau, un wingfoil et 3 4 kites. Bien dormi le soir.
https://drive.google.com/file/d/1LuP2CjPrXHAeea1AQ0qfmCLqzy_5wGzy/view?usp=drivesdk
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

Fin d'aprèm à Grandcamp Empty
MessageSujet: Re: Fin d'aprèm à Grandcamp   Fin d'aprèm à Grandcamp EmptyMer 28 Juil 2021 - 21:54

Aujourd'hui de retour après le boulot. 3 planches et 3 kites. J'ai pris ma tabou wave 82l pour l'apprivoiser sur eau plate très bien réussi très content, des sensations vraiment différentes par rapport aux planches plus volumineuses. De petis sauts dans le capot. Bien surtoilé en 5.8 search mais pris d'une flemme de dégréer pour 4.7 , il y avait 30 knt pas trop raffaleux grâce au couloir de vent de la baie des veys.
https://drive.google.com/file/d/1MAvP72UIJ2PauUNtckB8Bb_U8DhXR5Y-/view?usp=drivesdk
Revenir en haut Aller en bas
acabado




Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2015

Fin d'aprèm à Grandcamp Empty
MessageSujet: Vent    Fin d'aprèm à Grandcamp EmptyJeu 29 Juil 2021 - 12:03

Timothé a écrit:
Après le boulot, 16h 18h au taquet en 7.6 et hyper X 115l, longs bords vers le large avec 15kn d'ouest, sous le soleil de fin d'après-midi  sunny  . Mer assez plate avec la descendante.  Mon pote en 10m en kite. Je passe mes premiers jibes avec perte de planning au vent arrière. On remet ça demain vers 16h 16h30

Alors,content de l hyper x115..?
J ai navigué en Égypte avec, Basketball
Peut-être un aileron rhino pour le max de
Perfs dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

Fin d'aprèm à Grandcamp Empty
MessageSujet: Re: Fin d'aprèm à Grandcamp   Fin d'aprèm à Grandcamp EmptyJeu 29 Juil 2021 - 22:29

J'avais l'aileron d'origine de 46 dessus, un peu grand mais je voulais être tranquille, car j'ai un select s10 de 39 mais ça dérape de temps en temps. La planche est vraiment géniale, sécurisante, légère, facile pour mon apprentissage du jibe et stable. Juste un peu mal à la cheville après car il fallait beaucoup appuyer appuyer sur les talons en relevant les orteils dans le strap pour accélérer en pleine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

Fin d'aprèm à Grandcamp Empty
MessageSujet: Re: Fin d'aprèm à Grandcamp   Fin d'aprèm à Grandcamp EmptyLun 9 Aoû 2021 - 23:37

Très belle sortie aujourd'hui après le boulot de 15h30 à 17h30 avec les copains. 6.7 no cams + exocet 95l + S10 39 . Un peu juste au début puis parfait super confortable, sortie détente sous le soleil sur un plan d'eau tout plat (à la descendante peu de fond sur tout le plateau rocheux même loin du bord) . 15 nœuds un peu irréguliers mais pas gênant planning tout le temps. Du kite et des planches, du monde à l'eau, et bon nombre de pêcheurs à pied. Arrêt car plus assez d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Fin d'aprèm à Grandcamp Empty
MessageSujet: Re: Fin d'aprèm à Grandcamp   Fin d'aprèm à Grandcamp EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:17

Ha ha , génial, on voit que l'ancien matériel de M. Hyène sert aux nouvelles générations. Quant à la Tiga, le plus marrant c'est que je l'ai également essayée en Egypte, à Hurgada. Très bonne planche qui ne démérite pas en dépit de son age.
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

Fin d'aprèm à Grandcamp Empty
MessageSujet: Re: Fin d'aprèm à Grandcamp   Fin d'aprèm à Grandcamp EmptyMar 10 Aoû 2021 - 18:48

C'est vrai que j'aime beaucoup la tiga, mais dès que j'ai assez de vent je préfère sortir en exocet c'est bien plus confortable, en particulier dans le clapot ou quand ça forcit et même sur le plat. L'exocet c'est ma planche préférée de toute celle que j'ai utilisées jusqu'alors. Et la search 5.8 qui continue de sortir bien qu'il doit maintenant y avoir la moitié de la surface recouverte par le scotch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'aprèm à Grandcamp Empty
MessageSujet: Re: Fin d'aprèm à Grandcamp   Fin d'aprèm à Grandcamp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'aprèm à Grandcamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimanche 23 grandcamp
» criqueville (grandcamp-maisy)
» Grandcamp Maisy Dimanche ?
» Informations spot Grandcamp-Maisy
» grandcamp-Maisy 23 janvier 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: et les autres spots ...-
Sauter vers: