Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 week-end du 2 et 3

Aller en bas 
+3
FalaiSeb
Arthuro
"FRED"
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

week-end du 2 et 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 2 et 3   week-end du 2 et 3 - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:52

.....fred a écrit:

En fin d'apm, on a eu droit à un sauvetage de la SNSM + hélico pour un dériveur qui a fait chapeau....voir demain dans le journal si tout le monde a été sauvé...

Oui, tout le monde sain et sauf.
J'ai vu les deux intéressés une fois rentrés au club, qui m'ont emprunté mon téléphone pour rassurer leurs parents. Deux frères, un jeune et un très jeune (une quizaine d'années). L'ainé a redressé le bateau, mais il s'est recouché, qui plus est sans safran, le petit frère encore à l'eau déjà à 50 mètres et qui n'arrivait pas à se rapprocher. Il a donc pris la décision d'abandonner le bateau après avoir pris une espèce de bouée de secours, et il a rejoint son frère. Il a réussi a prévenir les pompiers avec son téléphone portable (il a eu de la chance car ce dernier a ensuite pris l'eau, il ne devait pas avoir de pochette spéciale permettant d'appeler sans sortir le téléphone je suppose). Ils ont eu droit :
- au bateau des pompier
- au bateau de la SNSM
- à l'hélicoptère de Cherbourg
Tout va bien donc. Leur bateau a même été récupéré avec un peu de casse minime.
Le fait à retenir : comme pour Florence Arthaud, le téléphone peut sauver la mise (ainsi que les autres moyens de signalement comme les feux à main). Et visiblement ils ont fait preuve de sang froid, ça aide aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week-end du 2 et 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: mmmmmmmmm   week-end du 2 et 3 - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:37

bon,pas le droit de mettre ce message(sur w14),mais j ai navigué aussi,pas sur le 14,mais sur le 76,je suis rouennais avant tout,lol.....
navigué a st-aubin sur mer (prés de dieppe),en 80L,et 5.3m,(fallait 4.5m2 au début pendant une heure),et après 5.3m nickel..!
30 noeuds de vent d ouest,régulier,soleil et vagues faciles d accès,
je vois que vous avez aussi tous bien profité a courseulles..parfait
A+,la douche now,5 heures de nav,ça fatigue....................
Revenir en haut Aller en bas
nickst

nickst


Messages : 175
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Merville-Franceville-Plage

week-end du 2 et 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 2 et 3   week-end du 2 et 3 - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:21

Ben moi de midi à 17h à Asnelles en 5m et 98L, ça fait du bien !
J'ai même eu droit à un test de la Naish Chopper taille L, merci la clinique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jujuart.com
Invité
Invité




week-end du 2 et 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 2 et 3   week-end du 2 et 3 - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 6:53

Effectivement c'était plus fort et sans doute plus régulier à Asnelles d'après Momo qui a quitté Courseulles pour rejoindre Asnelles.
Voiles entre 5 et 6 m.
Il fallait 1 m de + pour être top à Courseulles vers 16 H.
Après 16 h ?
Le vent a dû forcir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week-end du 2 et 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 2 et 3   week-end du 2 et 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week-end du 2 et 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» week-end des 14 et 15 Mai
» week-end du 1er Mai
» Week-end du 25-26
» Et ce week-end (sam 7 ou dim 8)
» week-end du 1er Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: