Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonne nouvelle ? J'espère ...

Aller en bas 
+11
jean paul
Blovy
bb27
Cyrille T.
mundakas
tanggg
Thomas - NZK
acabado
vince14
karlouche
Dan14
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyVen 9 Avr 2021 - 9:02

J'ai entendu à la radio que les amateurs pouvaient pratiquer un sport de plein air dans un rayon de 30 km de leur domicile ! (et non pas 10 km)

Regardez sur W 44 il y a un article qui confirme !

(Je n'arrive pas à copier le lien )

Si quelqu'un peut confirmer, ce serait super pour de nombreux amis ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyVen 9 Avr 2021 - 9:51

https://www.ouest-france.fr/sport/covid-19-les-restrictions-pour-la-pratique-du-sport-en-plein-air-s-allegent-ef81541c-98ac-11eb-ae5c-5fcedc06561a?fbclid=IwAR1cbIrmUeW8VjmqykkhR0OPgPAAez_dDkMUcW4x-Iug_MMC8RJ8ZHGs52k
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3823
Date d'inscription : 23/06/2010

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyVen 9 Avr 2021 - 10:00

Il faut attendre l’arrêté
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
vince14

vince14


Messages : 2635
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:34

Dans l'esprit, pour moi, les activités nautiques individuelles à 30kms, c'est OK. L'équipement, c'est la plage et la mer.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/09/les-sportifs-amateurs-autorises-a-deroger-a-la-regle-des-dix-kilometres_6076153_3244.html

A bientôt tous les cheers amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:52

c tout bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
acabado




Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2015

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Vent    Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:11

Il manque le 1.....
130 kms
Impec,,c tout bon..!
Bonne nouvelle ? J'espère ... 1515287313
Revenir en haut Aller en bas
Thomas - NZK

Thomas - NZK


Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2012

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:45

vince14 a écrit:
Dans l'esprit, pour moi, les activités nautiques individuelles à 30kms, c'est OK. L'équipement, c'est la plage et la mer.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/09/les-sportifs-amateurs-autorises-a-deroger-a-la-regle-des-dix-kilometres_6076153_3244.html

A bientôt tous les  cheers amis !

Le texte est celui ci :

Citation :
Les équipements sportifs concernés (ERP type PA) sont notamment les terrains de sport non couverts, les piscines en plein air, les arènes ou les hippodromes.

Citation :
La définition d'un ERP

Définition d'un établissement recevant du public (ERP)

Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments dans lesquels des personnes extérieures sont admises. Peu importe que l'accès soit payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation. Une entreprise non ouverte au public, mais seulement au personnel, n'est pas un ERP. Les ERP sont classés en catégories qui définissent les exigences réglementaires applicables (type d'autorisation de travaux ou règles de sécurité par exemple) en fonction des risques.

PA : Établissement de plein air

En clair, on doit pouvoir venir faire de la voile dans le cadre associatif (club, stages), pas sûr que la pratique individuelle sur la plage (qui n'est pas un ERP) rentre dans la catégorie.


maintenant... vous pouvez aussi faire comme vous le sentez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nausicaa.org
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:50

c'est tout vu. Bonne nouvelle ? J'espère ... 2308290765
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyVen 9 Avr 2021 - 19:47

Quels sont les sports actuellement autorisés ?
Selon le ministère des Sports, tous les sports individuels (cyclisme, footing, marche à pied, randonnée, yoga...) en extérieur sont autorisés en journée et hors horaires de couvre-feu, dans un rayon de 30 km autour de son domicile. Il est aussi possible de pratiquer un sport individuel dans un stade ou un terrain de sport découvert, comme par exemple le tennis, l'équitation, l'athlétisme ou le golf, mais également les sports nautiques comme le surf. Le port du masque n'est pas obligatoire lorsqu'on fait du sport.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2634451-sport-covid-19-confinement-30-km-exterieur-ouverture-salle-attestation-pratique-sportive-club/
Revenir en haut Aller en bas
mundakas

mundakas


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptySam 10 Avr 2021 - 7:46


C'est pas gagné quand même !
Suivant la source l'info n'est pas identique.
https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-8-avril
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptySam 10 Avr 2021 - 8:50

mundakas a écrit:

C'est pas gagné quand même !
Suivant la source l'info n'est pas identique.
https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-8-avril

Je ne vois pas les plages ou « faire du surf » dans la liste des ERP de type PA...  pas gagné qu’on puisse se rendre à la plage pour naviguer ( dans un rayon de 30 km) ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptySam 10 Avr 2021 - 9:03

Les plages, lacs, rivières sont dans le premier tableau sur le site du gouvernement. Dans un rayon maximal de 10 km...

https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-8-avril
Revenir en haut Aller en bas
bb27




Messages : 365
Date d'inscription : 27/02/2017

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptySam 10 Avr 2021 - 9:25

Pour moi la question ne se pose pas car plus de 30 kms. Mais ai effectivement compris que rayon des 30 kms ne fonctionnait pas pour aller faire sport indiv a la plage (sans licence). Ai besoin de la licence de mon fils pour l'emmener au foot dans rayon > 10 km.
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptySam 10 Avr 2021 - 10:33

de toute façon si on veut jouer au con, il est possible de faire des achats de "1ere nécessité" au delà des 10 km, faut juste avoir l'attestation, ça marchera en cas de contrôle sur la route, en revanche en cas de contrôle sur le spot c moins sûr, faudra avoir un sac de course plein en alibi ..
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptySam 10 Avr 2021 - 11:54

la maréchaussée veille au grain

https://actu.fr/normandie/ouistreham_14488/confinement-des-controles-des-gendarmes-sur-les-plages-du-nord-de-caen_40939208.html
Revenir en haut Aller en bas
Blovy




Messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2020

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:44

jean paul a écrit:
la maréchaussée veille  au grain

https://actu.fr/normandie/ouistreham_14488/confinement-des-controles-des-gendarmes-sur-les-plages-du-nord-de-caen_40939208.html

Il font tout un foin, mais en réalité il n'y a plus rien depuis une semaine. C'était pareil le week end du 26-27, "énorme contrôle aux péages le vendredi", je suis revenu de vacances le dimanche (j'étais dans les vosges), et je n'ai croisé aucune patrouille (j'ai respecté les horaires de couvre feu).
Dimanche 04 avril j'ai croisé des gendarmes au rond point à côté de Ouistreham mais depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:54

je sais que c'est comme pisser dans un violon mais j'ai écrit à mon député (lrem.........) pour faire part de mon ras le bol et de l'incohérence de la mesure des 10km, qui permettent d'aller faire un golf, un tennis à plus de 10 km et qui interdit d'aller naviguer..
si beaucoup de gens le font ...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:59

T'as pas compris Jean Paul, c'est pour que les joueurs de golf, de tennis, de cricket... puissent se retrouver dans les clubs house après l'heure de sport. A la rigueur si tu avais fait du yachting...

Blovy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:21

ah

ces messieurs les pêcheurs ont droit à 30km... pas de stade pourtant

http://www.federationpeche.fr/5004-14-04-2021-derogation-de-deplacement-accordee-a-la-peche-de-loisir-.htm

j'ai un vieux moulinet qui traîne dans mon garage
Revenir en haut Aller en bas
Windazur

Windazur


Messages : 714
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Sainte Honorine des Pertes

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:24

Et n'oublies surtout pas ton permis de pêche Tangg  Bonne nouvelle ? J'espère ... 1f41f
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:25

pas besoin de permis en mer
Revenir en haut Aller en bas
Windazur

Windazur


Messages : 714
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Sainte Honorine des Pertes

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:29

Pourtant dans l'article ils parlent bien d'emmener son permis de pêche.

Sinon tu as toujours la possibilité de fixer ton moulinet à l'arrière de ta planche Razz
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:55

On voit la puissance des gros lobbys : chasse et pêche 30km !
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyJeu 15 Avr 2021 - 12:01

la carte de pêche interfédérale c'est 100 e/an
c'est moins que la prune lol!

faut écrire à la ffv pour qu'elle se bouge
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1524
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... EmptyJeu 15 Avr 2021 - 12:29

Pour créer le Buz
Pour ceux qui habitent à plus de 10 km de la plage....comme moi, vu qu’une fois sur l’eau, il n’y a pas de limitation de distance ...on pourrait partir du port de Caen (club d’aviron) et remonter jusqu’à ouistreham pour pouvoir naviguer en mer!
On contacte France 3...ça pourrait faire bouger les choses, par contre on risque de ce prendre une prune, voir plus puisque la navigation sur le canal est interdite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ? J'espère ...   Bonne nouvelle ? J'espère ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle ? J'espère ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle
» Bonne et mauvaise nouvelle
» Bonne nouvelle pour 2021
» Jeudi 5 avril
» lundi 16 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: