Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jeudi 30 ...vent d’espoir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Jeudi 30 ...vent d’espoir... Empty
MessageSujet: Jeudi 30 ...vent d’espoir...   Jeudi 30 ...vent d’espoir... EmptyJeu 30 Juil 2020 - 23:06

Parti de Caen vers 15 heures...les arbres bougeaient bien...
Vu le coef et l’heure de marée, me suis dit....trop tôt pour la baie
Donc direction Kourseul....eh bien pour une fois ce fut la bonne. Pioche
Seul Hic en arrivant...ou se garer...plus aucunes places.
J’ai réussi à me faufiler entre 2 camping cars.
CT marée basse..bcp de moutons et un vent environ 15 nds
Laurent est sur l’eau en foil (ahd) 2 autres planches ...
Au vu des conditions annoncées pour la fin d’apm.."y’a du monde partout...pas envie de gréer 2 combos...
Ce sera 7.0/101/talon 36....plan d’eau un peu clapoteux vu que c’est du N/NE
Mise à l’eu Vers 15h40....des le premier bord, je plane direct=>direction Vers sur mer, puis retour....un petit réglage pieds de mât et hauteur de wish et ça repart...le vent commence à monter comme la marée .
Nav jusqu’a environ 17h15...ou je me dis que j’irai bien rejoindre les autres dans la baie...degreage rapide, je parts...40 minutes plus tard et quelques énervements sur la route(font chier ces touristes)j’arrive dans la baie.....
affraid PETOLE...suis alien , j’aurai du rester à Krsl beach....
Retour maison
Demain je vais pas me laisser avoir...z’annonce de l’air à partir de midi.
Je commencerai par du foil pour finir en aileron et arriverai de bonne heure pour être sur d’avoir de la place sur le parking
Normalement ça commencera par du sud est puis sud puis sud ouest pour finir en nord ouest...on verra bien....
Schuss les amis à demain si vous le voulez bien Wink
lol! vache
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Jeudi 30 ...vent d’espoir... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 ...vent d’espoir...   Jeudi 30 ...vent d’espoir... EmptyVen 31 Juil 2020 - 7:40

Ce n'est pas la 1ère fois que Courseulles bénéficie d'un meilleur thermique que l'embouchure de l'Orne.
Les anémomètres de Bernieres et de Langrune montraient rapidement que l'Ouest bénéficiait d'un meilleur thermique (même en tenant compte des valeurs habituellement optimistes de celui de Bernières). Celui de Bernières grimpait rapidement dans les tours quand celui de Langrune hésitait à monter.
Orientation plein NE (45°). Est-ce le facteur clé?
En tout cas, bien joué Fred Jeudi 30 ...vent d’espoir... 735081765

Pour le parking, il faut se mettre en vrac en bloquant des voitures près de la pelouse, le temps de gréer. Le vent thermique froid chasse rapidement les touristes de la plage et des places se libèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Jeudi 30 ...vent d’espoir... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 ...vent d’espoir...   Jeudi 30 ...vent d’espoir... EmptyVen 31 Juil 2020 - 8:32

Pour le parking....plus facile à dire...qu’à faire..
Quand toutes les voitures petites et grandes se garent n’importe comment sur le parking , je ne pouvais même pas arriver jusqu’a la moitié, du coup j’ai réussi à me caler entre la barrière en bois et un camping car....un allemand qui m’a gonflé lorsque je suis retourné à la voiture pour ranger le matos et que j’ai finis par envoyer chier...ils prennent la place de 5 voitures en laissant un espace de 1.5 m entre chaque camping car...
Sans compter les vacanciers qui mettent leurs serviettes juste en bas de la descente...quand t’as le matos sur la tête encore mouillé ...eh ben ça gueule....!!!
Vivement la fin de l’été et le retour au calme sur nos plage ( entre le COVID, les gestes barrières et les touristes)....c’est du grand n’importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 30 ...vent d’espoir... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 ...vent d’espoir...   Jeudi 30 ...vent d’espoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 30 ...vent d’espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un espoir de vent jeudi 30 ?????!!!!!!!
» jeudi 15 navigation du soir ....espoir
» samedi 7...un petit espoir d'avoir du vent
» Jeudi 13/10 a KSL
» coup de vent du jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: