Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Déconfinement : à qui le tour ?

Aller en bas 
+27
Juju14
Carlue
acabado
Timothé
bb27
FR14
jean paul
xtof
Antoine Dsm
Loïc
PJ
fredmam
xav14
Clem14
karlouche
tib14
ludo14
Dan14
tanggg
Windazur
Stef
jjf
windpot
Fred
Pote_14
vince14
xoff
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:20

Cette carte est fabuleuse !

Pourquoi le Calvados est-il dans l' Orange?
Pour le nombre de cas de Covid 19 ?
Pas du tout (il y en a moins que dans le 76 -qui lui est dans le vert)!

Lisez les explications données autour des cartes et vous trouverez les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:34

xoff a écrit:

Ils commencent à me plaire les divers intervenants de la fédé, je sens sous-jacent le distinguo entre licenciés (bien, pognon) et pratiquants libre (pas bien, pas pognon) qui s’immisce. En fond utiliser la crise saniatire pour forcer la main aux non-licenciés à rentrer sous le giron "fédé/club" afin d'obtenir le sésame d'accès à l'eau -> pas licence, pas club donc pas accès à l'eau.
(Solo m'a déjà dit que je vois le mal partout).

Une autre condition pourrait être : pas de don à la SNSM, pas d'accès à l'eau silent
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:46

Bien sûr

Payer pour aller naviguer

Déjà les portiques, maintenant l’accès au plage

Jusqu’ou ils nous la mettront profonds

Et le pire c’est que la pilule, ils vont arriver à nous la faire avaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:27

Lorsque j'habitais "dans les terres", on était bien content de pouvoir naviguer en plan d'eau fermé même s'il fallait payer pour y accéder (Marçon, La Grande Paroisse, Léry-Poses).

Et quand on connaît les difficultés financières engendrées par le confinement sur les écoles de voile, ça ne me choque pas totalement que l'on soit solidaire dans ces circonstances.
Surtout que certains d'entre nous ont été bien contents de voir les moniteurs venir en zodiac les récupérer (ainsi que le matos) alors qu'on était en difficulté au large.

Comme dirait X-Off, c'est ma bonne conscience "judéo-chrétienne" qui parle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:32

Cela me fait penser à l’origine de la vignette automobile

Les clubs sportifs sont financés par le ministère de la jeunesse et sport

Donc les impôts !

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Clem14




Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:45

Je suis assez déçu par le président de la FFV qui prêche uniquement pour sa paroisse en voulant remplir ses caisses.
Ce n'est pas parce qu'on est licencié qu'on sera plus protégé. Autant effectivement cotiser à la SNSM++

Avec l'ouverture du club Océan à Sallenelles (qui à l'air super) j'envisageait de m'inscrire la bas, mais je vais y réfléchir à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1676
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:17

ce soir on est vert !
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:17

Attention: ne pas se réjouir : Lundi, on sera peut-être bleus … alien affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:22

Yes mais c’est pas gagné

Il faut que le préfet accorde l’ouverture des plages et c’est le maire ensuite qui donne son approbation

Donc rien n’est gagné

Mais on est sur la bonne voie !

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:50

jean paul a écrit:
ce soir on est vert !

Moi aussi je suis vert avec le vent qu'on a depuis 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:52

karlouche a écrit:
Yes mais c’est pas gagné

Il faut que le préfet accorde l’ouverture des plages et c’est le maire ensuite qui donne son approbation

Donc rien n’est gagné

Mais on est sur la bonne voie !


Espérons que les 60 députés signataires du courrier au 1er ministre pour la plage dynamique soient entendus.
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1676
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:26

ce navigateur a trouvé une bonne façon pour vivre son confinement

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/croisiere/grande-croisiere/exploit-il-traverse-atlantique-et-pacifique-en-solitaire-sur-un-mini-voilier-de-4-metres-58ecfc62-8ae9-11ea-b8b5-cfc7da999251
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:05

Le maire de Merville-Franceville a fait part de ses arguments auprès du ministre de la Santé sur LCI (vers la 18ème minute du replay)
ouverture-des-plages
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:55

Même pas écouté la suite de la réponse, le connard de ministre a déjà sa fin de non recevoir en 3 mots, il sctoche sur "tourisme", circulez les beaufs qui vont à la plage en France, y'a rien à voir…
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1647
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 12:00

C'est pas gagné pour juin!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1676
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 13:27

pourtant le tourisme est un atout majeur de la France d'un point de vue économique, on a déjà désindustrialisé le pays depuis 40 ans et on voit le résultat dans certain secteur à l'occasion de cette crise, si on tue le tourisme on va avoir encore plus de mal à remonter la pente
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 14:36

Il faudra aussi préciser à la doublure que la la France maritime ne se résume pas à des plages pour touristes puisque c'est sa seule vision des presque 6000 km de littoral métropolitain.

Je dis doublure car rappelons que ce ministre n'est là que parce que la précédente (pas plus compétente) est partie concourir à la mairie de Paris en remplacement du comique qui y prétendait avant mais qui s'est fait prendre à jouer à touche-pipi sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:39

La navigation devrait reprendre le 11 mai :

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/securite-en-mer/covid-19-deconfinement-naviguer-le-11-mai-sera-possible-mais-avec-de-fortes-restrictions-d2156088-8b85-11ea-96e6-e0fe66c1a1a2?fbclid=IwAR2Hvebe3XVuV9mrCh_LIHUWvAOA3B7CbWgsLamzbbm0fJg89sxx1ubTWbs

Je vais mettre tout le matos dans le garage de mon yacht et mouiller à 300m du bord :

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Exterior-04.jpg?3.2.3
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf


Messages : 751
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:46

Je crois qui ce qui me met le plus en rogne c'est cette aptitude à se f...tre de notre g...le de personnes qui ont clairement montré l'étendue de leur incompétence depuis le début de cette affaire (le match de foot ça passe, allons tous voter, des masques il en faut pas,...). Après avoir dû croisé 300 ou 400 personnes au boulot cette semaine, fait mes courses chez brico truc et lideul comme si de rien n'était (perso je porte masque, respecte distance etc ...), la plage c'est non. On a les dirigeants qu'on mérite il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1676
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:02

jjf a écrit:
Je crois qui ce qui me met le plus en rogne c'est cette aptitude à se f...tre de notre g...le de personnes qui ont clairement montré l'étendue de leur incompétence depuis le début de cette affaire (le match de foot ça passe, allons tous voter, des masques il en faut pas,...). Après avoir dû croisé 300 ou 400 personnes au boulot cette semaine, fait mes courses chez brico truc et lideul comme si de rien n'était (perso je porte masque, respecte distance etc ...), la plage c'est non. On a les dirigeants qu'on mérite il paraît.

et la dernière, refus de la "haute autorité de santé " de généraliser les tests sérologique ............
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:04

Peut on aussi m’expliquer pourquoi on réouvre les forêts et non les plages ?


Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
jean paul

jean paul


Messages : 1676
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:09

karlouche a écrit:
Peut on aussi m’expliquer pourquoi on réouvre les forêts et non les plages ?



officiellement parce que les plages pourraient provoquer des déplacements de personnes venants de plus loin, contrairement aux balades en forêts qui sont plutôt locales
mais dans le cadre actuel, déplacement max 100 km les plages seront plutôt fréquentées par les locaux
tout ça est incohérent comme la gestion globale de ce merdier depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf


Messages : 751
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:28

Pour faire plus cru: dans l'imaginaire du techno-enarque la plage ça attire des foules de blaireaux des cambrousses et banlieues proches capables de de s'agglutiner en toute insouciance sur le premier carré de sable venu. Car seul le techno enarque peut comprendre pleinement les dangers auxquels les dits blaireaux s'exposent et les en protéger: ceci est donc pour leur bien.
En forêt, avant qu'un sanglier vienne te souffler son coronavirus de sanglier dans le pif, il va se passer du temps (quoique, est-on vraiment à l'abri?). Donc on peut y aller.

Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:31

karlouche a écrit:
Peut on aussi m’expliquer pourquoi on réouvre les forêts et non les plages ?



Pour ne pas que les 20 millions de franciliens, qui évidement ne vont pas respecter les 100km, envahissent les plages à l'ascension et à la pentecote.
Vu comment cela s'est passé pour les vacances de paques
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf


Messages : 751
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:31

Quoique la même logique s'applique en mer: je vois mal se faire inoculer le coronavirus du phoque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconfinement : à qui le tour ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» re déconfinement
» deconfinement planche
» AFS Tour à Courseulles le 11 Août
» AFF Funboard tour 2016 passera en Normandie
»  l'AFF Funboard Tour du 17 au 19 octobre 2015, chez nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: