Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déconfinement : à qui le tour ?

Aller en bas 
+27
Juju14
Carlue
acabado
Timothé
bb27
FR14
jean paul
xtof
Antoine Dsm
Loïc
PJ
fredmam
xav14
Clem14
karlouche
tib14
ludo14
Dan14
tanggg
Windazur
Stef
jjf
windpot
Fred
Pote_14
vince14
xoff
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Pote_14

Pote_14


Messages : 1198
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 51
Localisation : colleville-montgomery

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:02

@addc1111 a écrit:
Pour la planche c'est donc Hermanville ou Saint Aubin. Heureusement que c'est plein Nord demain.

Effectivement, j'ai bien l'impression que le type d'activité est spécifiquement autorisé par ville. Donc à Colleville c'est kite mais pas planche, à Hermanville c'est les 2. Donc dans le doute, j’irai Hermanville à l'école de de voile.
Revenir en haut Aller en bas
ludo14

ludo14


Messages : 777
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 45

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:23


logo France Bleu
Calvados
PARTAGER

Société
Déconfinement : 11 plages du Calvados rouvrent sur décision du préfet
Vendredi 15 mai 2020 à 6:03 - Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)
Ouistreham, France
La plage de Ouistreham est à nouveau accessible sur décision du préfet du Calvados
La plage de Ouistreham est à nouveau accessible sur décision du préfet du Calvados © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN
Sollicité par plusieurs maires du littoral, le préfet du Calvados a pris ce jeudi 14 mai plusieurs arrêtés actant la réouverture de plages. Ainsi, 11 communes vont pouvoir rouvrir l'accès à leurs plages. Certaines ne seront accessibles que le matin comme Deauville de 6h à 9h.

Le préfet du Calvados a décidé de la réouverture de 11 plages après la demande des maires. Ainsi, il est à nouveau possible d'accéder aux plages de Colleville sur mer, Saint-Laurent sur mer, Vierville sur mer, Merville-Franceville, Deauville, Cabourg, Saint-Aubin sur mer, Saint-Côme de Fresné, Hermanville sur Mer, Ouistreham et Varaville. Toutes n'ouvrent pas dans les même conditions. À Deauville, par exemple, l'accès n'est autorisé que de 6h à 9h pour la marche et l'entraînement des chevaux. En revanche, toutes ont un point commun : vous ne pouvez pas restez en statique. Pas question donc de poser sa serviette et de profiter d'une sieste ou d'un pique-nique. Vous devez être en mouvement. La pratique de certaines activités : kite surf, est autorisé. Mais là aussi, l'arrêté diffère d'une commune à l'autre.


Retrouvez le détail des arrêtés sur le site de la préfecture du Calvados
Colleville-Montgomery aussi
Non inscrite dans le recueil administratif publié sur le site internet de la préfecture du Calvados, la ville de Colleville-Montgomery annonce sur sa page Facebook qu'elle peut rouvrir sa plage.


Amendes et retraits des autorisation en cas de non respect
Ces autorisations peuvent être retirées par le préfet du Calvados si l'absence de distanciation physique est constatée, si l'exercice d'activités ou de modalités d'usage de la plages ne sont pas celles autorisés par les arrêtés préfectoraux pris pour chacune des communes. Par ailleurs, le citoyen s'expose à des amendes conformément à l'article L.3136-1 du code de la santé publique.


Des activités nautiques autorisées
En plus de rendre à nouveau possible la balade sur la plage, les arrêtés pris par le préfet du Calvados permettent aussi la pratiques d'activités nautiques et de plaisance. Elles sont précisées dans chacun des arrêtés municipaux. Dans leur prolongement, le préfet du Calvados autorisent ainsi des activités dont le départ s'effectue sur la plage. Voir la liste ci-dessous, ville par ville.

Colleville-Montgomery : char à voile, longe-côte, kite surf, surf, paddle, kayak de mer (selon la publication Facebook de la commune)
Colleville-sur-Mer : char à voile, longe-côte, kite surf, planche à voile
Cabourg : kite surf, voile, paddle (équitation, pêche à pied et pratiques nautiques selon la demande de la mairie)
Deauville : marche et entraînement des chevaux, uniquement de 6h à 9h.
Hermanville-sur-Mer : paddle, kite surf, planche à voile
Merville-Franceville : kite surf (équitation, pêche à pied et pratiques nautiques selon la demande de la mairie)
Ouistreham : selon arrêté municipal
Saint-Aubin-sur-Mer : char à voile, longe-côte, kite surf, planche à voile
Saint-Côme-de-Fresné : selon arrêté municipal
Saint-Laurent-sur-Mer : char à voile, longe-côte, kite surf, planche à voile
Varaville : kite surf, voile (équitation, pêche à pied et pratiques nautiques selon la demande de la mairie)
Vierville-sur-Mer : char à voile, longe-côte, kite surf, planche à voile


YES C'EST BON
DISPO APRÈS LE BOULOT 16H
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1677
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:26

vraiment je ne comprends pas pourquoi le maire de Colleville autorise le kite et pas la planche sachant qu'il est lui même windsurfer (ex) et que le kite est peu pratiqué à Colleville, à moins que cela justement pour cela... idem pour Ouistreham Riva et baie....
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:33

Moi il faut que l’on m’explique

Pourquoi tels activité est autorisée ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
jean paul

jean paul


Messages : 1677
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:37

via FB il faut interpeller le maire de Colleville pourquoi la planche est exclue de son arrêté, oubli ou choix délibéré
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 777
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:38

Je vais programmer ma montre avec les points de limite de commun pour jibe au bon moments.
Je ne sais pas si ils prévoient un marquage au sol sur le sable et des bouées pour matérialiser notre cantonnement.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:41

Et sur ouistreham et la baie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Loïc

Loïc


Messages : 777
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:45

Arrêter municipal publier dans la matinée pour préciser les activités
C’est pas idiot, de cette manière le maire à la liberté de faire varier les activités sans repasser par le préfet.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:52

Super

On va tous se retrouver au même endroit au même moment

Je ne vois pas l’interêt

Il y a des choses qui m’échappe !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
bb27




Messages : 365
Date d'inscription : 27/02/2017

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:11

Je sais on ne sait jamais : votre avis sur prevs d’auj. Nave avec 5.7 mini en planche. Pas très chaud avec la route merci. Décision vers 11h pour moi (prevs d’hier était mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Pote_14

Pote_14


Messages : 1198
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 51
Localisation : colleville-montgomery

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:23

jean paul a écrit:
vraiment je ne comprends pas pourquoi le maire de Colleville autorise le kite et pas la planche sachant qu'il est lui même windsurfer (ex) et que le kite est peu pratiqué à Colleville, à moins que cela justement pour cela... idem pour Ouistreham Riva et baie....
David président d'Océan a contacté le maire de Colleville et à priori kite et planche sont ok à Colleville ..... Bref c'est clair que c'est pas clair. Quand on lit les arrêtes, on dirait bien que planche à voile est explicitement indiqué dans certaines communes et pas dans d'autre.

J'attends d'être sûr pour choisir entre Colleville et Hermanville.
Revenir en haut Aller en bas
Pote_14

Pote_14


Messages : 1198
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 51
Localisation : colleville-montgomery

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:25

Et David vient de me répondre sur FB, c'est un oubli mais le maire est ok. Go Colleville !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Dsm

Antoine Dsm


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Caen

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:52

Go Colleville !
Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 3166172400
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:56

Et la baie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:57

Par contre peut-on naviguer au large de Ouistreham ? Au delà des 300m c'est navigation libre ?
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:58

karlouche a écrit:
Et la baie ?

Dans l’arrêté on parle de la commune de Ouistreham donc activité nautique interdit dans la baie
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:05

La baie est sous l’autorité de ouistreham

Le club océan est bien la baie
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Pote_14

Pote_14


Messages : 1198
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 51
Localisation : colleville-montgomery

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:13

Et quelqu'un a des news de Courseulles ?
Pour moi la baie, c'est non pour le moment comme effectivement ça dépend de Ouistreham
Revenir en haut Aller en bas
Pote_14

Pote_14


Messages : 1198
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 51
Localisation : colleville-montgomery

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:15

@addc1111 a écrit:
Go Colleville !
Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 3166172400
ok mais gestes barrières oblige, un seul à la fois sur le spot je prends le créneau 10h - 19h Very Happy


Dernière édition par Pote_14 le Ven 15 Mai 2020 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:17

En plus le club de voile dans la baie est en construction + les travaux du port donc aucune urgence pour ouvrir la navigation dans la baie.

Par contre le kite doit être autorisé dans la baie en partant de Sallenelle car on est sur franceville donc la navigation est autorisé dans l'ensemble de la baie....pour le kite uniquement?

C'est simple finalement...
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:40

Je viens d’avoir la mairie de ouistreham qui me confirme que la planche à voile est interdite sur ouistreham et la baie
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Pote_14

Pote_14


Messages : 1198
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 51
Localisation : colleville-montgomery

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:53

Et encore un update, la mairie de Colleville vient de me répondre sur la planche à Colleville, réponse:

Colleville-Montgomery Bonjour L'arrêté préfectoral ne mentionne pas la planche à voile contrairement au kite... Nous espérons une régularisation rapide de la part de la préfecture.

Donc la mairie est ok et je m'attends à un certain laxisme concernant une eventuelle prune, mais dans le strict respect de l'arrété pas de planche à Colleville que du kite.

Allez ça se tente !
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1677
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:58

Putain on n'est pas aidé....
Revenir en haut Aller en bas
bb27




Messages : 365
Date d'inscription : 27/02/2017

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 10:13

Je laisse ma place!!! Trop d'incertitude et viens de faire que meteofrance (qui je trouve annonce pas mal les thermiques) annonce NE 3a4 tournant NO en soirée. je laisse tomber, j'espere pour vous me tromper (et pas envie de retourner a l'eau en grande voile)
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2114
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2020 - 10:20

colleville vers 15h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement : à qui le tour ?   Déconfinement : à qui le tour ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconfinement : à qui le tour ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» re déconfinement
» deconfinement planche
» AFS Tour à Courseulles le 11 Août
» AFF Funboard tour 2016 passera en Normandie
»  l'AFF Funboard Tour du 17 au 19 octobre 2015, chez nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: