Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Normandie windsurf sur instagram

Aller en bas 
+11
Windazur
karlouche
Yann
Fred
tanggg
reno
soto
Cyrille T.
FR14
La hyène
Timothé
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timothé

Timothé


Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyDim 15 Mar 2020 - 21:04

Bonjour, j'écris pour vous demander s'il existe un compte instagram pour Normandie Windsurf (je n'en ai pas trouvé). Si ce n'est pas le cas je trouverais ça bien car cela permettrait que les jeunes (et même les moins jeunes!) planchistes découvrent le forum. Le compte du forum pourrait être partagé assez rapidement, instagram étant le réseau le plus utilisé chez les jeunes. Voilà l'atout principal mais ce serait également chouette de partager de belles photos sur le compte avec le jour et le lieu en commentaire, comme il se fait déjà sur le forum. Dernier point, cela faciliterait les échanges, notamment sur mobile, je m'explique: il faudrait quelqu'un d'investi pour gérer le compte, (je veux bien m'en occuper si vous le voulez). Mr Vague veut sortir dans la semaine à un endroit, il envoie ça à la personne s'occupant du compte, qui met l'info en story, tous les abonnés voient l'info pendant 24h en allant sur instagram Very Happy .
Bonne soirée à tous dites moi ce que vous en pensez. Timothé
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:47

Salut Timothé,

Tu sais, tu t'adresses à des papys, il faudrait bien leur montrer les nouvelles technologies affraid

A propos, comment vas-tu, progresses-tu ? Fais-tu maintenant les waterstarts ?

N'hésite pas à aller à la pêche au matériel auprès des anciens.

Bonne navigation drapeau
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptySam 21 Mar 2020 - 9:56

Excellente idée cheers

Comme l'écrit la hyène, ce forum est pour les papys.
Mais ce serait une bonne chose que les jeunes windsurfeurs de Normandie aient aussi leur web spot.

Fonces !!! Normandie windsurf sur instagram 3166172400
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptySam 21 Mar 2020 - 14:11

Salut Timothé,

Vas-y fonce... Personnellement je n'aurai absolument pas le temps de m'en occuper ( ... je n'ai déjà pas le temps de naviguer ...) mais si tu es prêt a t'en occuper pas de problème ! Il faudrait juste que tu fasses bien le lien entre la page instagram et forum, de manière à ce que les gens qui arrivent sur la page instagram puissent aller vers le forum Normandie Windsurf. ( et que tu conserves le nom : Normandie Windsurf )

Je peux te créer une rubrique instagram dans le forum si tu veux, où tu indiqueras/expliqueras le fonctionnement de la page insta si tu veux... tu me dis ...

Normandie windsurf sur instagram 2861765445
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptySam 21 Mar 2020 - 22:51

J'ajoute, que Timothé est fauché et qu'une petite aide ne serait pas de trop. La voile qui vous semble pourrie et qui est invendable etc - mais qui tape 30 knts sans problème - .. le flotteur démodé mais au shape impeccable etc..

Pensez aux jeunes ! Nous avons du matos de folie dans nos garages : passons le relais gratos.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:52

Quel niveau as-tu, Thimoté?
Quel gabarit?
Quel matériel pour le moment?

ça aidera à identifier ce qui te serait utile parmi notre matos inutilisé.
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:31

très bonne idée qu'un compte Instagram. Le forum est vivant mais ça se limite à finalement assez peu de personnes et dans un rayon géographique très limité (à 20km autour de Caen...). Le but du site web était de rayonner plus large et de les faire venir sur le forum. Le bilan n'est pas celui attendu.
Mais comme on est des vieux c..., peut être que les réseaux sociaux sont plus adaptés...
Sauf que comme le dit la hyène, il faudrait déjà que les gens découvrent Internet Rolling Eyes Bon, perso, j'ai bien FB mais je trouve ça totalement inadapté: il y a 5000 groupes de discussions pour un sujet ou une région, on ne peut pas facilement retrouver des infos/photos... Mais je suis déjà un vieux c...

Au passage, je profite de ce post pour vous dire que j'ai transféré à Cyrille et karlouche tous les droits sur le site et le forum. Ils n'auront peut être pas plus de temps que ce que j'ai pu avoir ces dernières années pour faire vivre et évoluer le site et son forum... Et c'est pour ça que toute initiative peut être un plus.

Pour ma part, je vais partir loin d'ici pour une nouvelle vie, un nouveau pays, de nouveaux spots... et surtout du soleil et de l'eau chaude! Cool
Normandie windsurf sur instagram 1626754337
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:47

soto a écrit:

Pour ma part, je vais partir loin d'ici pour une nouvelle vie, un nouveau pays, de nouveaux spots... et surtout du soleil et de l'eau chaude!

C'est où?

Saint Malo? Wink
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:02

un peu plus au Sud et un peu plus à l'Est (environ 15.000km plus loin que Saint Malo)
Revenir en haut Aller en bas
reno

reno


Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : cherbourg

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:40

Bonjour à tous,
Ben dis donc en effet c'est loin ! Mais c'est un si beau pays qui nous commande des sous-marins à tout va !
Bon courage pour passer la douane avec ce qu'on a tcheu'nous !
J'y suis allé 1 mois et demi et à chaque fois que je prenais l'avion (indispensable pour voyager là-bas) on nous demandait si je transportais denrées et autres objets étrangers au pays des Koalas. Même leur Didgeriddoo a fait un séjour en soute (malgré une taille raisonnable) stipulant que c'était une arme potentielle !
Mais avec le covid … ça va être rigolo !
Si tu as besoin de plans n'hésite pas !
Il est possible qu'on se revoit là-bas. J'y ai de la famille et j'y vais de temps en temps. Fais nous signe sur le site et fais nous rêver !
A+
Reno de Collignon (planche exo rs4 voile rrd fire wing)
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2114
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:15

15 000km : plus loin que la réunion, plus près que la calédonie... Wallis et Fufunette ?
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:24

plutôt chez lui:

Normandie windsurf sur instagram Western-australia-kangaroo-beach1
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2114
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:17

joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:17

soto a écrit:

Au passage, je profite de ce post pour vous dire que j'ai transféré à Cyrille et karlouche tous les droits sur le site et le forum. Ils n'auront peut être pas plus de temps que ce que j'ai pu avoir ces dernières années pour faire vivre et évoluer le site et son forum... Et c'est pour ça que toute initiative peut être un plus.

Comme je le disais plus haut, je n'ai plus le temps de m'occuper ni du site, ni du forum...

Le site internet www.normandie-windsurf.fr c'était Soto qui s'en occupé. Faute de temps pour s'en occuper, il nous a transféré les droits il y a un an déjà, mais force est de constater que nous n'avons rien fait ... Faute de temps également ...
Le site https://www.normandie-windsurf.fr/ va bientôt disparaître, je n'ai pas renouvelé l'abonnement et nous sommes arrivés à l'échéance ( Abonnement exclusivement supporté par Soto ces dernières années, un grand merci à lui !  cheers )

Le forum par contre va rester en ligne, puisqu'il est hébergé ailleurs et gratuitement ...
Mais il sera impossible d'arriver au forum via le site... puisqu'il n'y aura plus de site. Je vous invite donc à bien enregistrer l'adresse du forum https://endirectduspot.1fr1.net/ dans vos navigateurs car ça risque d'être compliqué de le retrouver par la suite... Il n'est pas bien (voir pas du tout) référencé dans google...

L'initiative de Timothé est donc la bienvenue si elle peut faire vivre encore notre joli forum !

Bon voyage Soto,
Bon vents à tous,

Cyrille T.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:02

on peut créer un groupe whatsApp, simple à utiliser....
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2114
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:28

Fred a écrit:
on peut créer un groupe whatsApp, simple à utiliser....

on peut l'utiliser avec les données mobiles ?? Si c'est la cas, c'est le top pour les relevés en direct
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:57

Oui
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2114
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:30

alors je veux bien être administrateur du what'sapp
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMar 24 Mar 2020 - 23:17

Soto, qu'est-ce qu'on va devenir sans toi ?
Sois raisonnable, aucun risque de méga-feux dans le Cotentin !
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMer 25 Mar 2020 - 7:36

Fred a écrit:
on peut créer un groupe whatsApp, simple à utiliser....
C'est typiquement ce que je déteste de Facebook et compagnie : si tu ne le connais pas, si tu n'es pas invité, tu ne le trouveras pas.
Aucun partage d'information à part avec les gens de ton petit groupe
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMer 25 Mar 2020 - 7:52

Alors s'il est vrai que mon âge me place objectivement de la catégorie sus-mentionnée, il me semble malgré objectif de dire que pour échanger au sein d'une communauté autour d'un intérêt particulier (par exemple ici la planche), on a :
- les forums, avec des sujets organisés en catégories, datés, permettant de voir rapidement ce qui nous intéresse, de faire des recherches rapides.
- facebook, avec une espèce de page de plusieurs kilomètres de long, fourre-tout dont la seule organisation est la chronologie des posts, laquelle page ne se charge qu'au fur et à mesure que l'on descend. Donc si on cherche un post un peu ancien, il faut s'armer d'une patience inouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMer 25 Mar 2020 - 8:21

je ne parle pas de facebook !
mais de whatsApp sur son téléphone
En gros chacun telecharge l’appli sur son phone, 1 personne(modérateur)créé le groupe, par exemple : normandie -windsurf.surf et envoie une invitation à chacun d’entre nous( a condition qu’on lui donne nos numéros de tel). une fois que le numéro est validé, tu es dans le groupe.. tu postes ce que tu veux, tout le monde sera averti... je n’ai pas astagram....mais c’est le même principe.
mais l’avantage de whatsApp est que tu peux aussi téléphoner avec en visio phone.
Ma proposition n’est qu’une suggestion.
lorsque le forum n’existera plus, on fera comme avant...
t’as le numéro de tes potes planchoux....tu les appelles et pis c’est tout.
le pourquoi de whatsapp, tu lances un SMS, tout le monde l’a dans la seconde qui suit .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMer 25 Mar 2020 - 8:30

Fred a écrit:
j
lorsque le forum n’existera plus, on fera comme avant...

Alors non, le forum n'est pas du tout voué a disparaitre ! C'est le site qui va disparaitre.
Le Forum sera toujours accessible et fonctionnel ... (il faut bien distinguer le site et le forum qui sont deux choses différentes ...)
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2114
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMer 25 Mar 2020 - 8:35

what's app je fais partie d'un groupe "famille"... impossible d'oublier un anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram EmptyMer 25 Mar 2020 - 8:41

Cyrille T. a écrit:
Fred a écrit:
j
lorsque le forum n’existera plus, on fera comme avant...

Alors non, le forum n'est pas du tout voué a disparaitre ! C'est le site qui va disparaitre.
Le Forum sera toujours accessible et fonctionnel ... (il faut bien distinguer le site et le forum qui sont deux choses différentes ...)





....alors quel est le problème ? mise à part que le forum ne sera pas plus référencé dans google !(si j’ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie windsurf sur instagram Empty
MessageSujet: Re: Normandie windsurf sur instagram   Normandie windsurf sur instagram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie windsurf sur instagram
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Smileys Normandie Windsurf
» Normandie-Windsurf: le site!
» Compétitions de windsurf en Normandie
» page Facebook Normandie-Windsurf
» Challenge GPS Normandie Windsurf 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Normandie Windsurf :: le site-
Sauter vers: