Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guincho Portugal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaudlr

arnaudlr


Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Bayeux

Guincho Portugal Empty
MessageSujet: Guincho Portugal   Guincho Portugal EmptySam 21 Avr 2012 - 23:22

Bonjour à tous,

j'envisage de passer 15 jours à Guincho au Portugal au mois d'aout. Quelqu'un connait le spot ? Les conditions ?

Je vais partir en camping car, y-a-t-il des bons plans ou bien des coins à éviter pour stationner ?

Merci à tous et peut etre à demain sur Courseulles en attendant Guincho!

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Guincho Portugal Empty
MessageSujet: Re: Guincho Portugal   Guincho Portugal EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:25

Ah Guincho !!! J'y ai fait 2 séjours d'1 mois fin des années 90 quand j'étais encore étudiant. Le vent n'a pas du changer, le stationnement surement.

T'as 2 accès au spot : à droite parking payant (accès au bar) mais à l'abris du vent, à gauche gratuit (à l'époque) en plein vent (et sable). Camping pas très loin. JE connais pas les possibilités de stationnement en camping car. C'est quand même un peu la cote d'azur du Portugal donc ... ?

Pour les conditions, c'est très variable, sur mon premier séjour 100% de nav (sur 1 mois, en juillet !!!), sur mon deuxième mi juillet mi aou, 2/3 de nav avec des conditions soit moyennes (side onshore) soit excellentes . Plus le vent est side plus il est fort.

Quand ca marche, c'est quand même un spot très sélectif avec de bonnes vagues et du vent très fort. J'avais 3.5 4.2 et 5.0 avec moi et une 75l (moins de 80kg). La première fois j'ai jamais utilisé la 5.0, la deuxième fois, ca a sauvé quelques sessions onshore du soir.
Des caillous en plein milieu du spot, grosse dévente au bord et un gros shorebreak à marée haute.

Le vent se lève généralement en fin de journée vers 17h voir 19h donc ca laisse les journées libres pour se balader ou profiter de la plage et surfer.

La plage à droite est abrité du vent (d'où la dévente...) donc la plage est très praticable pour une famille.

Dernier truc, l'eau est froide. Combi manche courte voir intégrale pour les plus frileux. Dure à enfiler quand il fait 30° dehors...Baignade en maillot sportive.






Revenir en haut Aller en bas
 
Guincho Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portugal / Galice août 2019
» video trip portugal sur le prochain planchemag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: et les autres spots ...-
Sauter vers: