Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pozo Izquierdo fevrier 2020

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Pozo Izquierdo fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Pozo Izquierdo fevrier 2020   Pozo Izquierdo fevrier 2020 EmptyVen 28 Fév 2020 - 15:59

Un petit report de 7 jours de vacances à Gran Canaria sur le spot de POzo Izquierdo 3ème semaine de février (enfin 8 jours car un Calima, tempête de sable canarienne, est venu foutre le bordel à la fin du séjour..)

6 jours de nav à Pozo sur 7 avec 2 jours en 4.5, 3 jours en 3.7 et un jour en 5.0 (pour 85kg). Ca devait souffler pour mon dernier jour mais c'était le Calima et le vent n'est pas vraiment venu sur Gran Canaria, juste le sable pour empêcher  les avions de décoller...

Concernant le spot de Pozo, je m'imaginais le spot bien plus grand par rapport aux vidéos qu'on peut voir mais en fait c'est tout petit et ca sature très vite, surtout si une dizaine de pros viennent faire le show. Et puis ces putains de cailloux sont quand même bien chiants  Very Happy . C'est pas tous de très gros galets, certains ont aussi des arêtes vives. J'étais en chausson mais je ne sais pas comment font les mecs pieds nus. J'ai fait 2 sorties par la caillasse de la pointe, ca chatouille...

Sinon le spot est terrible quand même avec de bonnes vagues face à la pointe. J'ai vu Koster poser devant moi un push forward pieds au sec, c'est pas un truc qu'on voit tous les jours...

L'ambiance du spot :
Pozo Izquierdo fevrier 2020 20200210

Et une petite vidéo tournée le mercredi 19/02 (bizarrement je suis caché en arrière plan...) :

https://www.facebook.com/victore42/videos/857997854644399/

J'avais pris un appart en bordure de mer à Pozo.

Pozo Izquierdo fevrier 2020 20200211

C'est typique mais venté Very Happy  Par contre Pozo est très sympa comme village car pas du tout touristique. A part les quelques planchistes c'est que des canariens. Tous les habitants disent bonjour le matin. Il y a 2 supérettes, 4 restos et 3 surfshops. J'ai loué à Pozowind : très sympas, pas cher et du matos de l'année en bon état (j'ai essayé un peu de tout mais je finissais toujours en Banzai et Quattro Cube).

Le gros avantage de Pozo c'est que le vent souffle dès le matin. Ca permet de faire les sorties l'après midi en famille.
Je me suis fait 3 navs le matin et 3 nav en fin de journée. De toute façon au bout de 2 heures en 3.7, personnellement je suis cramé. Pozowind ouvre à 10h et on peut naviguer jusqu'à 19h. Cutre ouvre à 9h.

Sinon j'ai fait les usines à touristes jusqu'à Puerto Morgan en passant par Maspalomas, et surtout la montagne et la capitale Las Palma, très sympas (c'est Carnaval en février).

J'étais en famille et tout le monde a aimé Pozo. Pour la bronzette, il faut mieux un appart orienté sud (donc protégé du vent) avec terrasse. Pour les boutiques, il y a un grand complexe commercial à 5min. Après pour les balades en paddle ou la pratique windsurf tranquille, à Pozo faut oublier.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Pozo Izquierdo fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pozo Izquierdo fevrier 2020   Pozo Izquierdo fevrier 2020 EmptySam 29 Fév 2020 - 20:50

Et ben mon petit bonhomme

Tu nous as fait un sacré cr

Merci ça donne bien envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Pozo Izquierdo fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pozo Izquierdo fevrier 2020   Pozo Izquierdo fevrier 2020 EmptySam 29 Fév 2020 - 21:18

super, laisse tes marmots à la maison la prochaine fois et emmène-nous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pru

pru


Messages : 1299
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54

Pozo Izquierdo fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pozo Izquierdo fevrier 2020   Pozo Izquierdo fevrier 2020 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:40

sympa le CR, c'est bien les coupures en hivers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pozo Izquierdo fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pozo Izquierdo fevrier 2020   Pozo Izquierdo fevrier 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pozo Izquierdo fevrier 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 10 février 2020
» Le Havre de la Vanlée le 15 Février 2020
» PWA Pozo 2023
» PWA Pozo: niveau en vagues
» 24 oct 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Trips :: Hors de France-
Sauter vers: