Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 samedi 19 octobre

Aller en bas 
+2
Syro
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

samedi 19 octobre Empty
MessageSujet: samedi 19 octobre   samedi 19 octobre EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:08

journée foil avec maree haute bien calée et vent sud ouest pas trop fort
et peut être un peu de soleil ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Syro

Syro


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 42
Localisation : Ouistreham

samedi 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 octobre   samedi 19 octobre EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:27

Oui j’étais à Ouistreham aujourd’hui en 5m et foil c’était juste trop bien malgré les déventes.
Très jolies vagues bien lisses juste comme il faut!! TOP!
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

samedi 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 octobre   samedi 19 octobre EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:34

Aujourd’hui courseulles en 5 m puis fini en 4,2 en foil
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

samedi 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 octobre   samedi 19 octobre EmptySam 19 Oct 2019 - 22:13

Bonne session foil ce midi en RF81/afs85/7.6 dans un vent de sud-ouest un peu rafaleux , mer montante et bien plate. Avec de jolies couleurs de ciel entre grains très au large et arc en ciel.
Ça progresse, doucement mais sûrement.
Sylvain, Laurent, Philippe, karlouche, Alain et moi en foil...Antoine était seul en planche avec sa nouvelle table de pic-nic fanatic et sa loft 12 m2(et ne planait pas Suspect
Vers 14h30, le ventilateur s’est arrêté puis peu de temps après. Les moutons sont apparus au large de vers, le vent a basculé nord ouest pendant une 20 ene de minutes.puis s’est de nouveau arrêté.
Vince est arrivé quand tout le monde sortait de l’eau....et vous racontera sa sortie.
Du soleil, chaud au début, moins après le passage en nord ouest...heureusement j’avais mis ma combine d’hiver.d’ailleurs la température de l’eau a un peu baissée.
Pas dispo demain.
Schuss les amis
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2638
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

samedi 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 octobre   samedi 19 octobre EmptySam 19 Oct 2019 - 22:33

Sortie courte mais finalement pris quelques bons  flower vols. Le vent était W. Matos : 7.2 + aile de 800.
2 anecdotes  alien  :
- passé à 1 mètre d'un casier vu au dernier moment affraid
- en démontant le foil, je le lâche, et il tombe comme un marteau sur la planche, pointe en avant ---> un trou parfaitement rond d'1cm2 pile poil en plein  Evil or Very Mad milieu de la carène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
jean paul

jean paul


Messages : 1674
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

samedi 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 octobre   samedi 19 octobre EmptySam 19 Oct 2019 - 22:45

vince14 a écrit:
Sortie courte mais finalement pris quelques bons  flower vols. Le vent était W. Matos : 7.2 + aile de 800.
2 anecdotes  alien  :
- passé à 1 mètre d'un casier vu au dernier moment affraid
- en démontant le foil, je le lâche, et il tombe comme un marteau sur la planche, pointe en avant ---> un trou parfaitement rond d'1cm2 pile poil en plein  Evil or Very Mad milieu de la carène

le même incident est arrivé à Ouistreham à Jef la semaine dernière mais avant de partir à l'eau, réparé vite fait avec du mastic bi-composant
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

samedi 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 octobre   samedi 19 octobre EmptySam 19 Oct 2019 - 22:49

Décidément

Tu les collectionnes !

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
jjf

jjf


Messages : 750
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

samedi 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 octobre   samedi 19 octobre EmptyDim 20 Oct 2019 - 10:13

Première session foil avec le LK1. Faut reprendre ses marques, c'est moins pépère que l'Envol, très réactif . Démarrage en 6.8 et aile 1000 / stab 450, ça s'avère chaud au large avec des risées qui doivent passer les 15Nds, le foil ne demande qu'a décoller et monter. Retour au stand et changement d'aile avec la 850, ça devient beaucoup plus gérable avec de bons bords, mais  moins d'allonge dans les molles, on ne peut pas tout avoir.
1eres impressions: un bien beau jouet, finition excellente ça respire la santé (si j'avais à redire c'est sur le collage du sticker qui montre quelques bulles, c'est rien mais c'est dommage), les housses sont nickel (et cadeau, merci Loké pour les bons clients), léger le portage avec la planche est bien moins pénible. Vif et nerveux sur l'eau mais la hauteur supplémentaire par rapport à l'Envol (+10cm environ) est sécurisante car laisse le temps de récupérer le coup en cas de montée intempestive. Plus pied avant mais il faut que je joue avec les réglages: combinaison ailes / stab 280/450, cales -1/-2 donc pas mal de possibilités, y a de quoi faire pour trouver le bon compromis. Remontée au vent encore plus impressionnante que l'Envol, qui est déjà largement au-dessus de ce que je faisais en aileron: le retour au bercail par vent de terre est une simple formalité. Je pense que celui là va m'occuper un moment...
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2638
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

samedi 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 octobre   samedi 19 octobre EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:29

maintenant on peut dire que t'es complétement geek accro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Contenu sponsorisé





samedi 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 octobre   samedi 19 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 19 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 1er octobre
» samedi 20 octobre aff
» Samedi 1 octobre
» Samedi 28 octobre
» Samedi 1 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Foil-
Sauter vers: