Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dernière de septembre : le grand Prix

Aller en bas 
+3
Fred
xav14
vince14
7 participants
AuteurMessage
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Dernière de septembre : le grand Prix Empty
MessageSujet: Dernière de septembre : le grand Prix   Dernière de septembre : le grand Prix EmptyDim 29 Sep 2019 - 9:09

Vers 14h30 tranquille, le vent devrait  Surprised  roter et la mer baisser ; on aura donc peut être des conditions pas trop pourries

vache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
xav14

xav14


Messages : 1645
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Dernière de septembre : le grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Dernière de septembre : le grand Prix   Dernière de septembre : le grand Prix EmptyDim 29 Sep 2019 - 10:47

+1 bien sûr!

Prévoir petite taille de voile Dernière de septembre : le grand Prix 735081765 Dernière de septembre : le grand Prix 735081765 Dernière de septembre : le grand Prix 735081765 vache
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Dernière de septembre : le grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Dernière de septembre : le grand Prix   Dernière de septembre : le grand Prix EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:38

sur zone
sud ouest très iirzgulier et assez fort+ fortes rafales
plan d’eau plus propre qu’hier à cette heure là.
prévoyez petites toiles
douceur et soleil pour le moment
ça sent la nav’ musclée
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1815
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 55

Dernière de septembre : le grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Dernière de septembre : le grand Prix   Dernière de septembre : le grand Prix EmptyDim 29 Sep 2019 - 14:28

+1 vers 15h
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Dernière de septembre : le grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Dernière de septembre : le grand Prix   Dernière de septembre : le grand Prix EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:52

Je ne sais pas si les relevés de Bernières sont sous-estimés (pour une fois), mais il semblerait que ça soufflait moins fort qu'annoncé (seulement 30 noeuds en rafales au lieu des 40 annoncés).
D'après la webcam, il y a du monde qui navigue et le vent paraît davantage off shore qu'hier.

Je n'aurais pas dû me laisser impressionner par les prévisions scratch
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Dernière de septembre : le grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Dernière de septembre : le grand Prix   Dernière de septembre : le grand Prix EmptyDim 29 Sep 2019 - 17:30

Comme quelques autres, je n'ai finalement  Evil or Very Mad pas navigué : trop off, trop fort. Je connais ces conditions et je sais que ça ne me plait pas du tout.

Pourtant, quand on regarde  cheers ceux qui naviguent, on se dit que ça doit être Twisted Evil  bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Dernière de septembre : le grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Dernière de septembre : le grand Prix   Dernière de septembre : le grand Prix EmptyDim 29 Sep 2019 - 17:57

ce matin à sallenelles c'était la grosse Dernière de septembre : le grand Prix 1504117766 fait caguer Dernière de septembre : le grand Prix 3311716774
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Dernière de septembre : le grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Dernière de septembre : le grand Prix   Dernière de septembre : le grand Prix EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:26

En mode « SURVIVOR »....en 3.9/85....pas trouvé le plaisir de naviguer dans ces conditions la, j’ai nettement préféré ma nav’ d’hier.
Arrêt de bonne heure après un BIG grain qui m’a fait comprendre qu’il fallait mieux arrêter.
Belles couleurs de plan d’eu/soleil/ciel gris/ grains/arc en ciel
Du monde sur l’eau et en haut de la dune
A plus les amis
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1645
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Dernière de septembre : le grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Dernière de septembre : le grand Prix   Dernière de septembre : le grand Prix EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:19

Comme le dit Fred, aujourd'hui nav. en mode "Survivor" ou comme se plait à le dire Thierry en mode "rock en roll"...

Départ en 4m20 Xwave vers 14h15, 2 allers retours surtoilés, arrêt et changement pour 3.7 Combat, toujours avec la Stubby 88.

Le vent, avec la descendante, s'oriente plus W et la mer se creuse sérieusement avec de belles marches vers le large et jybe délicat à négocier.

Vent de 20 à...40 nds! Evil or Very Mad Twisted Evil De belles gamelles et envolées dans les surventes, des voiles bien ouvertes par moment et fesses serrées.


Une bonne quinzaine sur l'eau avec des surfaces de 3.5 à 4.7.

Le vent s'est encore renforcé vers 16h, comme météo France l'avait prévu.

Bref, une sortie en demi teinte avec ce vent irrégulier et fort, voire très fort.

A la prochaine. Dernière de septembre : le grand Prix 1515287313
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 56
Localisation : bieville-beuville

Dernière de septembre : le grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Dernière de septembre : le grand Prix   Dernière de septembre : le grand Prix EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:30

Je confirme la session rock, parfois hard rock mais sympa quand même en 4.7.
On ne regrette pas le leste du repas dominicale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière de septembre : le grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Dernière de septembre : le grand Prix   Dernière de septembre : le grand Prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière de septembre : le grand Prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la dernière de l'année
» VENDU voile NAISH GRAND PRIX 6,4; 2012
» Vendredi 3 septembre : la dernière d'une longue série
» la dernière de 2022
» Dimanche 6 août : une dernière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: