Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Zanzibar forever

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Zanzibar forever Empty
MessageSujet: Zanzibar forever   Zanzibar forever EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:19

Salut les frigorifiés.

Deuxième petit trip étranger pour la hyène. Après Dahab, exclusivement dédié au Winsurf (génial, voir mon report de février dernier), Zanzibar, exclusivement dédié au Kite.

En effet, l'année dernière, j'ai tenté un mixte windsurf/kite en Sicile pendant 3 semaines, qui s'est soldé par une catastrophe pétolique. Moralité, no windsurf et no kite. Il s'agissait donc de tout reprendre à zéro cette année, n'ayant pas kité depuis 2 ans 1/2, et encore en qualité de débutant.

Bref, il ne fallait pas céder, et prendre uniquement dans ses valises un kite et c'est tout. J'ai donc revendu pas mal de matos pour m'acheter une planche pliable et j'ai ainsi voyagé pendant presque 6 semaines avec une valise (bourrée du matos) et un petit sac à dos. Heureusement que Madame Hyène a bien voulu partager sa valise.

Bon on résume : 38 jours de vacances. Oui, vous lisez bien, 5, 4285 semaines. afro
Bilan financier :
- matos, autofinancé par la revente d'anciens trucs, donc 0
- coût total 4200 euros pour deux (soit 2100 par personnes) comprenant tout, y compris la bouffe et les pourboires. Dans ce package :
- 1 safari private (nous tous seuls dans le land rover) dans le Tarangire ;
- un trek "ethnique" (mémorable, 3 jours sans pouvoir se laver, un dénivelé de 3800 m à faire en moins de 12 h - à cause de la nuit -, arrivée et départ du trek en moto cross, la hyène en a chié comme vous pouvez pas imaginer),
- 10 h de stage perfectionnement de kite en cours particulier ;
- la traversée de quasiment la moitié de la Tanzanie en bus
- la traversée en speedbot de la Tanzanie à Zanzibar
- une sortie bateau et snorckel sur les récifs de corail à Zanzibar ;
- le prix d'entrée des parcs
- et environ plusieurs hectolitres de boissons diverses à base d'éthanol
- et tout et tout.

Pour mémoire, les tarifs, sur catalogue, qui correspondent à peu prés à ce qu'on a fait (mais qui ne comprennent ni l'éthanol ni le kite) tournent, pour 12 jours, autour de 5000 euros par personne. Hotels équivalents, en particulier.

J'estime ainsi qu'une auto-organisation permet de faire baisser de 8 fois, au moins, le tarif catalogue, mais pour ça il faut avoir des balloches de hyène. Ceci dit, les Tanzaniens sont hyper gentils et dans la journée, rien n'est dangereux. La nuit c'est tout l'inverse, de toute façon y'a personne dehors.

Bon les spots maintenant parce que mes histoires, vous vous en tamponnez la mistouflette avec un filtre à cidre, je le sais bien.

1ère semaine Kunduchi et Dar el Salaam En règle générale toute la côte au nord de Dar el Salaam a un régime, de mai à fin aout très favorable au kite et à la planche. Grosso modo, c'est du 15 à 20 noeuds. C'est assez régulier mais en fin d'après-midi surtout. En revanche, impossible de trouver une location de windsurf, il faudra apporter votre matos. Pour le kite en principe à Kunduchi, existe une école de kite, en marge du Kunduchi hotel


kunduchi hotel

Zanzibar forever 02.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.leopard-tours.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F11%2F02

Las, l'hotel venant de fermer fin mai pour travaux, l'école n'a pas ouvert non plus. Parions que cela reprendra l'année prochaine. Nous l'espérons

Kunduchi Kite school

Zanzibar forever Paysage.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.francekite.fr%2F_%2Frsrc%2F1463035667995%2Fkite-et-stand-up-paddle-zanzibar-kunduchi-tanzanie%2Fpaysage

Le lieu est superbe, sauvage, beaucoup moins cher que Zanzibar et vraiment dans le jus. On vit à la Tanzanienne et vous ne verrez que très peu de visages pales (l'hotel et l'école étant fermés on en a vu aucun en une semaine). Je conseille vraiment ce spot pour les riders économes et conseille également d'opter pour des RB&B => le séjour vous reviendra moins cher qu'un camping en France.

C'est pas aussi beau que Zanzibar mais c'est plus venté et comme vous le voyez ci-dessous, c'est quand même pas de la  Zanzibar forever 2376223610

Zanzibar forever 2.jpg?u=http%3A%2F%2Fwetu.com%2FResources%2F20044%2F2

Si vous ne faites que kunduchi, pour une 15 aine, avec un billet d'avion à 650 E et votre matos vous pouvez vous en tirer à l'aise pour 1100 par personne. Pour la vie sur place, il faut diviser par 2, du coup ça paye le billet d'avion. Rajoutez 100 E par personne pour un mini safari,quand même et ne vous achetez pas un Deboichet. Zanzibar forever 3743688944

-2ème semaine Safari et trek et traversée de la Tanzanie
Ca vous vous en moquez complètement.

-3ème à 5ème semaine Zanzibar
Soyons clair, c'est paradisiaque mais le régime c'est 10-20 knts - avec du 22-23 en rafale. Autant dire que c'est parfait en kite et qu'une 12 m pour 70 kg avec une board de 140 suffit pour toutes les vacances. Pour la planche c'est trop faible sauf en foil et là c'est énorme à mon avis. Autre possibilité, le wing et j'en ai vu 2 naviguer (ça a pas l'air aussi facile que sur les vidéos de youtube...).

Pour les spots : Paje,

Zanzibar forever Zanzibar-paje-jambiani-kitesurfing-beach-ocean-kids.jpg?u=https%3A%2F%2Fpics.travelhackers.ch%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F01%2F22120251%2Fzanzibar-paje-jambiani-kitesurfing-beach-ocean-kids

un peu usine à kite, trop d'écoles, même si le site est intéressant puisqu'il y a des vagues, même dans le lagon (je compte pas le récif de corail :  si vous voulez vraiment vous suicider, mettez-vous plutôt au crack vous allez moins souffrir, le shore break ferait peur à poliakov).



Pour quelque chose de plus authentique, Jumbiani,

Zanzibar forever Paragraphe_img_1_fr_centre.de.kite.paje_15.jpg?u=http%3A%2F%2Fgolfandglisse.com%2Ffichiers-golf%2Fs_paragraphe%2F38494%2Fparagraphe_img_1_fr_centre.de.kite.paje_15

à 5km au sud présente un aspect un peu plus village (bien que ce soit relatif, Zanzibar est très touristique par rapport à la Tanzanie). Le défaut de Jambiani est qu'à marée basse il est impossible de naviguer à cause de piquets installés pour les cultures d'algues.

L'idéal est donc de choisir un hotel entre les 2 villages. C'est au calme, 2 fois moins cher (40-50 usd la belle chambre, 30-35 la hutte) qu'ailleurs et vide de tout kite. Idem, pour le windsurf foil, éviter Jumbiani pour ne pas toucher avec l'aile.

Sinon les tarifs sont doux mais pas aussi cheap qu'en Tanzanie, compter 1/3 moins cher que la France, et moitié moins cher pour les hotels et la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Zanzibar forever Empty
MessageSujet: Re: Zanzibar forever   Zanzibar forever EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:25

Donc, en fait, c'est pas plus cher que de passer ses vacances à plougastel.

Je dis cela pour animer le thread !
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Zanzibar forever Empty
MessageSujet: Re: Zanzibar forever   Zanzibar forever EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:18

merci pour ce report.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

Zanzibar forever Empty
MessageSujet: Re: Zanzibar forever   Zanzibar forever EmptyVen 11 Oct 2019 - 7:23

Tu m’énerves la hyène

Entre tes blagues ou tes sessions à l’étranger

Tu me rends fou !





Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Zanzibar forever Empty
MessageSujet: Re: Zanzibar forever   Zanzibar forever EmptyMer 16 Oct 2019 - 22:19

C'est toi le boss, alors j'obéis, mais soit plus précis : j'arrête les blagues ou les reports ?

Non sans déconner, pas de jalousie les gars j'ai un matos de m...., y compris le véhicule de plouc car tout mon argent passe dans les voyages. Je bosse beaucoup de WE et de nuits en plus du travail normal pour pouvoir partir entre 9 et 10 semaines en vacances.

Cette année a été une année de folie : 10 semaines de vacances à l'étranger : Suisse (snowboard) / Egypte (planche / trek) / Tanzanie (trek) / Zanzibar(Kite) / Espagne (kite+ planche). (15 jours en Normandie en plus...). bouhhhh

Mais, faut vraiment bosser.....hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zanzibar forever Empty
MessageSujet: Re: Zanzibar forever   Zanzibar forever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zanzibar forever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Trips :: Hors de France-
Sauter vers: