Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La baie le 12/4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

La baie le 12/4 Empty
MessageSujet: La baie le 12/4   La baie le 12/4 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:17

La baie le 12/4 Image11
La baie le 12/4 Image12


Salut a tous

J'ai enfin trouvé the solution pour prendre mon pied avec le glide

Mettre un footstraps central sur ma board car le glide demande à ce que le pied arrière soit centré sur la board

Donc une tôle galvanisée , 6 trous percés et hop le strap est posé sans faire de trous

Aujourd'hui dans la baie de bons bords bien calé en 5m

Pour le peu d'expérience que j'ai, il faut faire attention dans l'acquisition d'un foil
Entre les divers programmes et les longueurs de mats et du fuselage et des ailes
C'est un peu la loterie

Pierre de la clinique a joué le jeu en me prêtant différent foil mais je présume que thomas fera de même

N'hésitez pas à aller voir votre surfshop et demander des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Matt - NZK




Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 45
Localisation : Caen

La baie le 12/4 Empty
MessageSujet: Re: La baie le 12/4   La baie le 12/4 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:38

Karl, tu peux faire encore plus simple en mettant le Glide, sur ta grosse FSW, tu retrouveras plus une position windsurf.

Il n'y a aucun problème de compatibilité.

C'est marrant ton système, car on vient de faire un peu pareil sur nos petites planches de foils.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas - NZK

Thomas - NZK


Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2012

La baie le 12/4 Empty
MessageSujet: Re: La baie le 12/4   La baie le 12/4 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:01

Matt - NZK a écrit:

C'est marrant ton système, car on vient de faire un peu pareil sur nos petites blanches de foils.

C’est « chaud » quand même les 4 têtes de vis ! Nous elles sont hors de portée des pieds ...

Karl -> Va falloir naviguer avec des Runnings ! Pour pas te pulvériser le talon ;-)

La baie le 12/4 D4cc9110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nausicaa.org
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

La baie le 12/4 Empty
MessageSujet: Re: La baie le 12/4   La baie le 12/4 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:20

karlouche a écrit:
La baie le 12/4 Image11
La baie le 12/4 Image12


Salut a tous

J'ai enfin trouvé the solution pour prendre mon pied avec le glide

Mettre un footstraps central sur ma board car le glide demande à ce que le pied arrière soit centré sur la board

Donc une tôle galvanisée , 6 trous percés et hop le strap est posé sans faire de trous

Aujourd'hui dans la baie de bons bords bien calé en 5m

Pour le peu d'expérience que j'ai, il faut faire attention dans l'acquisition d'un foil
Entre les divers programmes et les longueurs de mats et du fuselage et des ailes
C'est un peu la loterie

Pierre de la clinique a joué le jeu en me prêtant différent foil mais je présume que thomas fera de même

N'hésitez pas à aller voir votre surfshop et demander des conseils

salut Karl,
j'ai fait le même système sur ma planche(falcon 129) pour recentrer les straps arrière car impossible de mettre les pieds dedans tellement ils étaient trop excentrés.
Lorsque je serai plus à l'aise en foil, je les re-metrrai comme à l'origine.
2 lames alu rivetées à l'avant pour une rigidité max et 1 seule à l'arrière car pont/pads très bombé.
straps re-centrés de 5 cm(je peux encore les rentrer davantage)+ visses adéquates pour ne pas se niquer les pieds ou abimer les chaussons.
2 points de fixation du strap devant et 1 seul sur l'arrière pour eviter aux straps de pivoter/vriller.
Pour l'instant, je garde la Falcon mais j'ai dans l'optique de passer en planche dédiée Foil...plus tard.
Pour l'instant arrêt complet de toutes activités  No  Evil or Very Mad (Tendinite des extenseurs de la main(attèle/infiltration/kiné), pas prêt de retourner à l'eau avant ....?? que je sois guéri  pale


La baie le 12/4 114
La baie le 12/4 214
La baie le 12/4 313
La baie le 12/4 411
La baie le 12/4 511
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3827
Date d'inscription : 23/06/2010

La baie le 12/4 Empty
MessageSujet: Re: La baie le 12/4   La baie le 12/4 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:56

Cela peut faire peur

Mais ça marche super bien

Le pied glisse tout seul

Je vais même pas coller un pad

Quand aux visses, j’ai mis une rosace donc pas la peine de les couper
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Contenu sponsorisé





La baie le 12/4 Empty
MessageSujet: Re: La baie le 12/4   La baie le 12/4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La baie le 12/4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 er baie baie de l'année !
» Pic Nic en Baie
» mercredi 10 avril 13 heures
» 2 mai en Baie
» jeudi 10 aout:c est pas cher!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Foil-
Sauter vers: